Mali/Ansongo / Le camp FaMa d’Idelimanen attaqué, plusieurs victimes à déplorer

19

-Maliweb.net- Le  Camps d’Idelimanen (Ansongo) situé à environ 110 km de l’Ouest de Menaka a été  pris d’assaut par les hommes lourdement armés.  Selon une source locale,  plusieurs hommes armés à bord de Pick- se sont scindés en trois petits groupes et ont lancé  l’assaut sur le camp de l’armée malienne à  partir du Sud et  Sud-Ouest. Le bilan semble assez lourd du côté FaMa. Les terroristes après l’attaque du camp d’Indelimen ont pris la direction sud donc vers le  Niger en emportant  trois véhicules et  en laissant derrière eux plusieurs calcinés.

Le bilan provisoire donné par l’armée fait état de 15 morts côté FAMa, des blessés et des dégâts matériels.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Quand la survie de ton oppresseur dépend en grande partie de sa main mise sur toi. il te faut être intelligent, courageux et patriote. le tout couronné d’une bonne dose d”honnêteté. pour s’en sortir. La vérité va toujours triompher sur le mensonge de mime le bien triomphe toujours sur le mal.
    May. GOD Bless Africa.

  2. Boua IBK le Chef Suppreme des Forces Armees du Mali dort a Koulouba et sinon Boua voyage a travers le monde, Boua IBK ne peut pas diriger ce pays, il faut qu’il soit honnete avec lui-meme et apres avoir lu le contenu de l’Hymne du Wasulu il peut tirer les conslusions car le Mali brule de partout et le Mali saigne de partout, le Mali meurt chaque de la SURFACTURATION, ce n’est pas un monologue national exclusif qui va resoudre les problemes du Mali. Boua ka Bla!

    • Erratum: Boua IBK le Chef Suppreme des Forces Armees du Mali dort a Koulouba et sinon Boua voyage a travers le monde, Boua IBK ne peut pas diriger ce pays, il faut qu’il soit honnete avec lui-meme et apres avoir lu le contenu de l’Hymne du Wasulu il peut tirer les conslusions car le Mali brule de partout et le Mali saigne de partout, le Mali meurt chaque jour de la SURFACTURATION, ce n’est pas un monologue national exclusif qui va resoudre les problemes du Mali. Boua ka Bla!

  3. La solution militaire n’existe pas!!!! Il faut trouver une solution politique!
    IBK DOIT FAIRE TRES ATTENTION CAR CERTAINS MEMBRES DE SON ENTOURAGE QUI L’ENCOURAGENT DE S’ELOIGNER DE LA FRANCE AU PROFIT DE LA RUSSIE, SONT TRES DANGEREUX ET DOIVENT ETRE ECARTE’S! IL SERAIT SAGE D’ACCORDER RAPIDEMENT UNE AUTONOMIE DE GESTION AU NORD ET PERMETTRE AUX NORDISTES DE S’OCCUPER DE LEURS AFFAIRES DANS LE CADRE D’UN MALI UNI, SOUVERAIN ET FORT! LA BANALISATION DE LA MORT N’EST PAS ACCEPTABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    MES AMIS, LE TERRAIN EST TRES DANGEREUX ET TRES GLISSANT!!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!

    • Il faut les deux solutions, militaire et politique….. Sinon le Mali se verra dicter ce qu’il doit faire par les terroristes……. on a vu le cas avec le Mnla qui nous a fait signer un foutu accord politique parce qu’ils avaient une ascendance militaire sur le Mali à Kidal.

      • Ascendance militaire creee inintelligemment par IBK et Moussa Joseph a cause de leur immaturite politique et militaire. Merci Lastus pour ton intelliengence et ta capacite d’analyse.

  4. SUIVEZ LA CADENCE!

    APRES SOTCHI:
    * CMA,HCUA , PARTIS POLITIQUES..
    * LES ATTAQUES CONTRE FAMA VONT DOUBLER EN INTENSITE…
    * LA STRATEGIE OCCIDENTALE DE DESTRUCTION VAS ACCELERER….
    …..

  5. Notre securite passe par la securite de nos Fama. Nous sommes en guerre, les Famas ont besoin de plus de surveillance aeriennes et assurees par les Famas. Si tous ces materiels qui sont sur le sol malien etaient geres par les Fama ce serait differents. Comment est ce que les vehicules puissent etre enleves et sans reponse aeriennes. Mr. le president ne laisser pas votre securite dans les mains de quelqu’un d’autre. Chercher et trouver les moyens de votre securite. Si les moyens ne sont pas, il faut en creer et cela sans delais.

    • Alfonse, si tu as de l’espoir que Boua IBK peut faire quelque chose pour ce pays reveilles-toi de ton coma profond car Boua est totallement depasse et tres incapable et incompetant face a la situation d’insecurite au Mali.

  6. Au Burkina Faso, les attaques terroristes ciblent généralement les civils, parce que l’armée Burkina arrive à se faire respecter. Par contre, au Mali, il semble plus facile et rentable pour les terroristes d’attaquer un camp militaire FAMA que de s’attaquer à un pauvre citoyen qui n’a que son âme. Parce que les terroristes sont convaincus que chaque attaque sur un camp militaire Malien est gagnée d’avance. La description de la scène est toujours la même : Les assaillants étaient lourdement armés. Ils se sont divisés en deux ou trois groupes pour encercler le camp.
    Ma question est la suivante. Est ce que nos FAMA sont toujours faiblement armées par rapport à ces terroristes qui attaquent souvent sur des motos ?
    Je pense que nos Officiers militaires ne font pas correctement leur travail de planification en tirant les leçons des anciennes attaques.

    • Ont veux que la paix revienne au Mali donc courage à nos FAMa et ont demandé au plus gradé de ce pays surtout les généraux vraiment de changé notre stratégie de combat sinon

  7. Les africains devront laisser les langues des bois dire à ces racistes occidentaux impérialistes que ça suffit ils ont trop tuées il est temps que leurs bases militaires dégage en Afrique notamment française et américaine c’est eux les vrais terroristes

    • Oh mon ami foutez la paix aux occidentaux
      Qui a paye 6 tucanos et receptionne 4
      Qui a paye des pumas inoperantes
      Combien də vos generaux dorment a bko
      İl est temps que vous les maliens vous balayiez devant vos cours

      • Exact mon cher.
        Tant que tu feras d autrui la source de tes problèmes sans te remettre en cause, tu ne t en sortiras jamais.
        Combien de militaires tombent,combien de fois les maires,la population malienne ont été solidaires de ces morts.
        Demain dimanche on se pavanerà,on célébrera des sumu,des scènes de mariage partout comme pour narguer les familles des militaires tombés au front.
        Quelle marché silencieuse vers les camps militaires pour aller exprimer notre compassion aux veuves,aux orphelins?
        Le problème du mali,ce sont les maliens.
        Le cadre civil militaire au Mali vit comme et réfléchit comme un pdg de société il n a que faire des employés sinon que de lui faire gagner plaque d argent.

  8. Navrante ! Comme si c’est un fait divers !
    Le Mali ne peut pas avoir une base aérienne au nord ou il peuvent frapper a moins d’une heure les enemies ? Mais c’est des vies qui sont en jeu !!! Et avec Minusma, Barkhane … et tous ces soutiens quotidien !?
    Énervant !

Comments are closed.