Mali : Ansar dine rejoint le MUJAO dans l’ignominie et la barbarie

7
Carte du Mali

— Le gouvernement malien a indiqué que “Ansar Eddine (d’ Iyad Ag Ghaly, Ndlr) rejoint le MUJAO (Mouvement pour l’ unicité et le jihad en Afrique de l’ ouest, Ndlr) dans l’ignominie et la barbarie” dans un communiqué déposé lundi à Xinhua.

“En franchissant une étape supplémentaire dans la violence avec l’ amputation d’ une main le dimanche 16 septembre 2012 à Tombouctou, Ansar Eddine rejoint le MUJAO dans l’ ignominie et la barbarie”, indique le gouvernement malien.

Le gouvernement “réitère sa condamnation sans équivoque de telles pratiques qui foulent aux pieds les droits humains les plus élémentaires et sont en deçà de toute culture, de toute religion et de toute civilisation”, souligne le texte.

Le gouvernement précise que “les faits et gestes abominables de terroristes sans foi, ni loi sont dûment répertoriés et les auteurs de ces crimes ainsi que leurs commanditaires seront identifiés et punis par la loi en vigueur au Mali ou la législation internationale”.

Le texte conclut que le gouvernement “tient à rassurer les populations concernées qu’ il ne les abandonnera jamais et que la fin des vexations qu’ elles subissent constituent la priorité de ses priorités”.

Ansar Eddine est un des groupes islamistes armés contrôlant le nord du Mali.

 

(Xinhua)  / mardi 18 septembre 2012

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. il est temps que les islamistes soient à Bamako ,vous pourriez leur faire connaitre l’article 320 ,c’est quand meme plus barbare que de couper une main 😆 😆

  2. rester assis dans vos bureau et condamné vos condamnations verbales ne fait que les renforcé au nord au lieu d’envoyer l’armée les chasser chaque jour eux ils s’implante il s’organise vous êtes la a les condamné même mois simple citoyen je les condamne en plus par twitair rester la a faire vos calculs politicien pire que ATT les islamistes vont venir ils vous égorgerons tous et vous jeter dans le dioliba vous militaires et décideurs politique d’abord après les autres a moins qu’ils vous trouvent tous habillée en pakistanais monsieur le chef de gouvernement il n’y a pas d’ansardine ni mujuao au nord c’est faux c’est alquaida <aqmi continuer a rêver a Bamako de négocié avec ansardine il n’existe que sur le nom il ne sont que des exécutants aou bamanan dion nou saya ka foussa ni malloyé dé

  3. …”Le gouvernement « réitère sa condamnation sans équivoque de telles pratiques qui foulent aux pieds les droits humains les plus élémentaires et sont en deçà de toute culture, de toute religion et de toute civilisation », souligne le texte.”…

    Bravo CMD! Tu condamnes encore! Bravo! Ca, c’est ce qu’on appelle un gouvernement qui AGIT!

Comments are closed.