BAMAKO – Des combattants de la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et du groupe islamiste Ansar Dine se sont affrontés dans la nuit de jeudi à vendredi près de la ville de Kidal, dans le Nord du Mali, a-t-on appris de sources concordantes.
C’est la première fois qu’est rapporté un affrontement direct entre ces groupes dans l’immense région nord contrôlée depuis plus de deux mois par le MNLA et surtout Ansar Dine et son allié jihadiste d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Les combattants du MNLA et ceux d’Ansar Dine se sont affrontés dans la nuit de jeudi à vendredi dans la périphérie de Kidal, a indiqué à l’AFP par téléphone un fonctionnaire de la ville. Ca a beaucoup tiré entre eux. J’ai vu beaucoup de voitures traverser la ville, a-t-il ajouté, évoquant des tirs nourris d’armes automatiques.
Le calme est revenu à l’aube, a-t-il affirmé, précisant avoir constaté que les quelques drapeaux du MNLA qui flottaient dans la ville ont été enlevés.
Les communications des deux opérateurs de téléphonie mobile de la ville, coupées dans la nuit, ont repris en début de matinée.
Ca a vraiment tiré. Ansar Dine était au nord de Kidal, un groupe du MNLA au sud, a déclaré un autre civil.
Les deux témoins ont dit ne pas avoir d’informations sur d’éventuelles victimes.
Interrogé par téléphone satellitaire dans la nuit, Mohamed Ag Mamoud, combattant d’Ansar Dine, avait expliqué cet affrontement par le fait que toute cette semaine, le MNLA a manipulé à Kidal des civils qui ont manifesté contre le mouvement islamiste.
Ils ont encouragé les femmes et les enfants à manifester contre nous. Maintenant, on va leur montrer notre force, avait-il lancé.
Nous sommes attaqués, on va répondre, avait de son côté indiqué Moussa Salam, un élément du MNLA, assurant que les rebelles touareg avaient même attaqué la maison de Iyad Ag Ghaly, chef d’Ansar Dine et Touareg natif de Kidal.
Mardi et mercredi, des habitants de cette ville, surtout des femmes et des jeunes, avaient manifesté contre la présence des islamistes et dit leur soutien au MNLA. La manifestation de mardi avait été violemment dispersée.
Selon des recoupements de l’AFP, les affrontements de la nuit de jeudi à vendredi ont opposé essentiellement, côté MNLA, les Touareg des tribus tagamalète et idnane, aux combattants ifora d’Ansar Dine.
La division s’installe au sein des groupes armés touareg. La crise devient tribale. Après avoir combattu ensemble l’armée malienne, surtout dans le nord-est du Mali et en particulier à Gao (autre grande ville régionale, ndlr), les deux groupes s’affrontent désormais sur des bases tribales. C’est très dangereux, a commenté le journaliste malien Tiegoum Boubeye Maïga.
Des discussions sur un projet de fusion entre le MNLA, au départ sécessionniste et laïc, et Ansar Dine, qui prône la charia (loi islamique) dans tout le Mali, ont achoppé ces derniers jours sur la question de l’application de la charia.
L’Union africaine va saisir l’ONU pour obtenir son appui à une éventuelle intervention militaire dans le nord du Mali, ont annoncé jeudi à Abidjan des responsables des Nations unies, de l’Union africaine et de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
(©AFP / 08 juin 2012 10h03)
Mr wardougou tu ne que un fils de put
aujourd’hui a lieu la première rencontre entre Blaise Compaoré et des représentants du MNLA 💡 💡
Merci monsieur Kouroukafouga pour la bonne nouvelle.
Les tonnes d’armes à Bamako pour le Nord? Merci une fois de plus à l’Armée malienne en fuite de nous ravitailler. Allez, venez nous livrer ces armes et nous vous laisserons fuire.
S’ils vont fuire ou pas ATTENDEZ-LES SEULEMENT CHERS FRERES ISLAMISTES TERRORISTES!VOUS ALLEZ REJOINDRE KHADAFI ET SADAM EN ENFER APRES UN COMBAT SANS MERCI: fali sara botchi ban na.Et tous ceux qui seront rescapés seront traduits à la CPI POUR LES MASSACRES PERPETRES A AGUEL HOC. 👿 👿 👿
Paix sur vous tous. Attenttion a la guerre civile entre pro et anti Sanogo `a Bamako:
L’aéroport de Bamako est fermé aux civils sous prétexte de travaux. Les civils sont détournés vers l’aéroport de Kayes. De sources sûres, il n’y a pas de travaux à l’aéroport de Bamako mais un acheminement massif d’armes lourdes et de munitions en tous genres à destination du Capitaine Amadou Haya Sanogo avec l’appui de Cheikh Modibo Diarra. C’est pour cela que le Premier Ministre malien s’est fait plus menaçant ces derniers jours. Vous devez empêcher ces armes de tomber entre les mains de leurs acquéreurs sinon le sang va encore couler. Soyez courageux et utilisez tout ce que vous pouvez pour que ces armes ne puissent être déployées sinon vous retournerez dans une situation pire qu’avant.
Paix sur vous
paix sur mnla et aqmi l,armee est deja pres et on errive.moi ma femme travaille a l,aeroport et il ya belle et bein des reformation ….tes desirs ne seront pas accomplit.il n,y aura jamais de guerre tribale chez nous au mali de kaye a kidal….dans un tres proche delai nous allons reconquerir notre territoire vive le mali dnord au sud.
Bonjour chers freres maliens ,moi en tant que toubou du Niger ,je vous dis qu’importe eux ils vous ont battus à plate couture et même pour negocier ils vont voir Blaise pas vous et vos pleurs et cris de desespoirs ont depassés le mali pour la cedeao qui elle meme n’en pouvant rien pass la “patate chaude” à l’ Union africaine qui elle même incapable de faire face va pleurnicher dans le giron des “nations unies” ,qui demandent à Obama et cie d’intervenir….
tout ça demontre que:RESPECT POUR LES TOUAREGS!!!
Ils viennent de vous infliger vous et l’Afrique entière une raclée mémorable et qui viendra donner plus d’éclat à l’histoire glorieuse de ce peuple de résistants depuis des millénaires.
Viva les Kel Tamasheq et viva les vrais fils de l’Afrique.
Un conseil demander l’armistice et accepter leurs conditions car sinon vous risquez de venir nous retrouver tous avec vos cheïks-cndré-machins à niamey et on peut pas accueillir toute la misère du monde. non plus.
Merci de prendre ce conseil d’ami en compte
Toubou ami et voisin des Touareg.
Ahhhhhhhhhh t’es déjà au courant !
Oui désormais tous les mar, mer, jeud, c’est des tonnes d’armes qui débaarquent à Bamako-senou !
Et tout ça ira au nord pour vous !
Ehhhhhhhhhhh djaaaaaaaa massssssssaaaaaaaa, ça va chauffer pour le MNLAQMI ! Mettre entre temps vous pouvez échauffer en vous tuant un peu entre vous !
Tu sais ce que Bazoum a dit à propos de toi ?!
Vous serez bientot tous rendu à la justice malienne, y compris ce qui se trouvent à paris, Nouakchott et Bruxelles !
Avec un peu de chance, tu iras au CPI, sinn c’est l’enfer direct !
Article 320 pour avoir trahi la patri !
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Merci monsieur Kouroukafouga pour la bonne nouvelle.
Les tonnes d’armes pour le Nord? Merci une fois de plus à l’Armée malienne en fuite de nous ravitailler. Allez, venez nous livrer ces armes et nous vous laisserons fuire.
S’ils vont fuire ou pas ATTENDEZ-LES SEULEMENT CHERS FRERES ISLAMISTES TERRORISTES!VOUS ALLEZ REJOINDRE KHADAFI ET SADAM EN ENFER: fali sara botchi ban na.
😉 😉
Je ne sais pas ce que vous voulez, monsieur “moi même”. Vous voulez une libération rapide de la partie nord de notre pays ou vous voulez une pérennisation de cette situation ? Mais au fait qui êtes-vous réellement ? Le capitaine Amadou Haya Sanogo n’est pas le Mali, Le pays MALI veut s’armer pour combattre des délinquants qui occupent le nord et vous, vous vous lancez dans je ne sais quelle élucubration. Que vous le vouliez ou non, le sang coulera, mais au nord du pays pour la reconquête. Et je puis vous assurer que c’est surtout le sang ennemi qui coulera. Alors si vous êtes de leur bord, preparez-vous à recevoir la foudre sur le crane, n’en déplaise aux députés inconscients et insouciants qui pullulent au sein de l’hémicycle à se déchirer dans des querelles de place, comme si le problème du nord est secondaire. QUELLE HONTE !!
lui-meme veut COCA COLA….kiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆
C’est pour ca qu’il a commence la guerre…il l’a revele a Moussa Ag…il y’a deux ou trois mois….PAS PEPSI…MAIS COCA-COLA kiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui sait ce que lui-meme veut….COCA COLA et qui compte lui en faire parvenir pour calmer cette guerre….
Je confirme Ilam ! Il n’y a point d’accrochage au nord du Mali entre le Mnla et un groupe quelconque !
Tout est un coup fomenté pour tromper encore une fois de plus l’opinion nationale et internationale comme quoi le Mnla s’opposse aux jihadistes au nord du Mali ! Même au sein du Mnla ils se contredisent à propos de cet accrochage imaginaire ! Le Mnla n’oserait jamais affronter Ansardine !
D’ailleurs qui est fou pour s’attaquer à AQMI au nord du Mali, en tout cas pas le Mnla ! C’est juste un fait imaginé par certains partisans du Mnla pour tenter de redorer leur image ! Point barre.
L’information a été démentie à la fois par Moussa Ag Attaher, Chekh Ag Aoussa le bras droit de Iyad Ag Ghaly et plusieurs habitants de Kidal
Voici la déclaration de Chekh Ag Aoussa sur Sahara media :
Moustapha DAHI
Posté le 08/06/2012 à 21H52
Cheikh Aoussa (ansar Dine) nie l’accrochage avec le MNLA
Cheikh Ag Aoussa a déclaré à Sahara media: Nous et le MNLA ne pourrons jamais nous affronter car nos différends sont en elles même des accords.
Chekh Ag Aoussa, le bras droit et l’homme de confiance de Iyad ag Aghaly, leader d’Ançar Dine, nie tout accrochage entre Ançar Dine et le MNLA.
Confirmant par la même occasion que le différend qu’il pourrait y avoir avec le MNLA est en lui même un accord.
Chekh Ag Aoussa, a ajouté a Sahara média qu’il n’y a aucun différend avec le MNLA, et confirmant ainsi que Ançar Dine est engagé et respecte l’accord qu’il a signé avec le MNLA.
Il a demandé par la même occasion aux voisins de ne pas intervenir dans nos affaires internes entre nous et le MNLA.
[….]
Traduction partielle de l’arabe.
Source: http://www.saharamedias.net/smedia/index.php/2008-12-22-00-06-17/15394-2012-06-08-17-56-04.html
C’EST FAUX TOUT CELA. MOI J’AI DES INFO DIRECT DU NORD. LES INFO QUE VOUS AVEZ LU ICI N’EST QU’UNE STRATEGIE POUR REDORER LES REBELLES AUX YEUX DE L’OPIONS INTERNATIONAL COMME QUOI ILS SE BATTENT CONTRE JIHADISTES. LE MNLA NE PEUT MM PAS REVER DE S’AFRONTER AU ISLAMISTES. IL NE FONT PAS LE POIDS DU TOUT. TOUT CELA N’EST QUE DES MENSONGES, DE LA PROPAGANDE STRATEGIQUE. CES BANDITS ONT COMMENCE ENSEMBLE CETTE GUERRE CONTRE LE MALI ET FINIRONT LEUR SALE BESOGNE ENSEMBLE. C’EST PAS LA PREMIERE FOIS QU’ON RECOIT CE GENRE DE MENSONGE DANS LES JOURNAUX NATIONAUX. NOS JOURNALISTES AULIEU D’AIDER LE MALI A DIABILISER CES DEMONS, EUX ILS PREFERENT AIDER LES BANDITS A DIFFUSER LEURS PROPAGANDE. PEUPLE MALIEN ET DU MONDE CIVILISE, NE CROYEZ PAS A CES BETISES!
au lieu de décider de la venue des soldats de l’onu , la CEDAO exige la dissolution du CNDRE qui assure notre sécurité. je crois que la CEDAO dévie de son chemin et a failli de sa mission; le problème est maintenant la crédibilité de la CEDAO.
mr Sissoko! arretz vos connerie politicien. Que des imbe-ciles.
ILAM FILS DE CON
Sûrement tu es l’un des maliens manipulé par ce bande de Sanogo et CNRDRE.
Ils ont divisés le mali et tu es là à nous raconter tes conneries.
face à la possible intervention militaire de l’ONU, la France et le MNLA(mouvement crée par la france), la France donc essai de faire une mise en scène pour montrer que le MNLA combat les térroristes alors même que le MNLA est une organisation terroriste. Comment une nation se disant patrie des droits de l’homme peut soutenir le terrorisme jusqu’à se compromettre. Nous maliens d’aujourd’hui , nos descendants demain n’oublieronts jamais ce que la France est entrain de faire à notre pays.
@MOI-MEME OU LUI-MEME
Pour celebrer ton retour et te calmer un peu pour le weekend…Moussa Ag a cree une jolie photo pour toi…rien d’offensif…juste pour toi…
http://www.flickr.com/photos/79313524@N06/7352040622/
Dis moi ce que tu en penses….
Moussa Ag, qui s’est donne beaucoup de peine pour faire plaisir a son frere et concitoyen Malien lui-meme
Salut Moussa AG. Ce n’est pas choquant, mais pas amical. Voyons donc. Comme tu es au dessus de la mêlée, j’espère que tu ne vas pas continuer à te comparer à LUI-MEME. Merci mon maitre
tout ces arabe cest la meme salade cest faux ert archi faux cest pour tronper la cedeao et lunion africaine
mlna ansardine et autre cest tout pareille
il font senblant de se battre tout monde connait leur tactique mais ca ne change rien ont va mater tout les rebelkle des region avant deec commencer le nord il sont des conplice
Mes chers compatriotes cette article est purement et simplement faux,AQMI, MNLA, et FNLA sont tous les mêmes iln’yaura jamais eu d’acrossages entre eux dépuis que cette guerre est commencer les mansonges de ces bandits sont arangés et publier par le journal AFP.
AFP GRACE A SON INDIGNATION IL N’ONT J’AMAIS PUBLIER LES NOMS DE LEURS JOURNALISTES AUTEURS DES MANSSONGES AVEC LES TRAFRIQUANTS DANS LE NORD DU MALI.
Les journalistes Maliens au lieu de travailler pour avoir des vraies informations sur le terain, non ils ne font que repèter les mansonges des trafriquants publiés par certains journaux Français et Mauritaniens.
Nos journalistes n’ont pas honte de difuser ces genres d’info, il faut anlyse avant de difuser. tout le monde n’ont pas la capacite d’analyse et de comprendre ces genres de montage que mnla et amcardine veulent nous faire croire.
Moussa Ag (ag qui?) il faut quand meme preciser ag qui? comme Iyad Ag Traitre, votre émissaire dans l’Azawad. Tu comprends?
Salut guy!
Revenons au coca: Dans bon nombre de bars du mali, il te faut parler le bamanan pour avoir droit a un coca. J’était choqué de le constater pendant les 17 dernières années que j’ai passé au mali. Je pense que la nouvelle situation avec la liberation du Nord et la fuite de l’armée malienne va conscientiser nos frères bambaras et ils doivent realiser combien ils ont meprisé leur ex frères de l’ex mali.
Vous êtes tous entrés en transe à l’idée que votre aqmi a pris le dessus sur le noble MNLA. Vous allez avoir d’amer surprises, mon cher ami. Des defections importantes sont en cours en faveur du MNLA. Et bientôt votre Aqmi sera jeté hors de l’Azawad ver Bamako. Vous avez interêt à prendre cette information au sérieux, je vous jure.
Je m’inquiète que bientôt tout les maliens soit des manchots avec la charia. 😀 😀 😀 😀 😀 8) 8) 8) 8)
toi tu dois etre mentalement malade tu me fais pitier(moi meme).je te le jure,je sens ton cris de detresse.mais l,action militaire est de ja en cours.tu es petit toi et ton mnla,ces la meme chose que kadafi a dit et maintenant.quand on est bete ces pour toujours.bonne journee et on arrive…….appelle tes cousin et beau frere du nord mali et dis les que celui qui peut ce refuger en algerie ou mauritanie car cette fois ces la derniere rebelliuon.a bon attenteur.(quand le poulet est maudit,il se donne au commerce de couteau)
alhassan al alwÂNEtan,
merci mon ânon. je suis d’accord avec toi. C’est la dernière rebellion, car vous et nous sommes deux pays: Azawad et Mali. C’est eternel. Vous êtes nos ennemis car vous voulez nous envahir à nouveau, mais sachez que nous nous ne sommes pas vos ennemis, car on n’a aucune intention d’attaquer le Mali. on se limite à notre Azawad desormai libre, fort, et eternel.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😀 😀 😀 😀 😀 😀
imbeci-le de lui mm.
du n’importe quoi, s’ils s’affrontent, ce n’est qu’à cause d’un butin à partager, c’est tout, ils ne vont distraire personne, le week-end sera crucial pour eux car ils seront sous un deluge de feux croisés. 😀 😀 😀
attention, attention, ne faites pas une crise cardiaque. Cette nouvelle que je viens d’avoir à l’instant même:
Des éléments de Ansar Dine avec leur équipement ont rejoint le rang du Mnla.
Le nettoyage continue! Plus jamais d’islamiste dans l’Azawad! on va certainement les refouler vers le Mali pour qu’il islamisent bamako, car ils n’oseront pas fuir vers l’Algérie, ni la Mauritanie encore mois ver le tout puissant Niger. Vos jubilations ne vont donc pas durer. Wait and see!
Moi-Meme tu es un membre de MNLA,gros menteur 8) 8) 8) 😈 😈 😈
Mon cher toi-même ….vous n’avez pas les mêmes objectifs….ça ne peut pas marcher entre vous…
Je vais boire une bouteille de Coca pour la “nouvelle” inutile que tu viens de faire…nous on s’est replier tactiquement … tu as oublie????
Est tu toujours fâche par rapport au fait que le koroboro ne t’a pas servi Coca a Bamako parceque tu ne parlais pas bambara????
Je lui ai parler…il s’excuse…il se trouve que lui même ne parle pas bambara…il dit qu’il n’a rien compris de ce que tu voulait … Il dit qu’il ne savait que tu étais aussi sensitif…koroboro vent même a Iyad… Il a une famille a nourrir comme tout le monde…
Toi-même .ça vaut quand même pas le coup de faire guerre pour Coca….kiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆
Gardes ton passport malien…..kiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui aime bien son frère et concitoyen Malien Moi-même
Moussa Ag (ag qui?) il faut quand meme preciser ag qui? comme Iyad Ag traitre, tu comprends?
Salut guy!
en tout cas, dans bon nombre de bars du mali, il te faut parler le bamanan pour avoir droit a un coca. J’était choqué de le constater pendant les 17 dernières années que j’ai passé au mali. Je pense que la nouvelle situation avec la liberation du Nord et la fuite de l’armée malienne va conscientiser nos frères bambaras et ils doivent realiser combien ils ont meprisé leur ex frères de l’ex mali.
Vous êtes tous entrés en transe à l’idée que votre aqmi a pris le dessus sur le noble MNLA. Vous allez avoir d’amer surprises, mon cher ami. Des defections importantes sont en cours en faveur du MNLA. Et bientôt votre Aqmi sera jeté hors de l’Azawad ver Bamako. Vous avez interêt à prendre cette information au sérieux, je vous jure.
Je m’inquiète que bientôt tout les maliens soit des manchots avec la charia. 😀 😀 😀 😀 😀 8) 8) 8) 8)
Ahhhhhhhhhhhhhhh…toi-meme….tu insistes toujours sur cette affaire de Coca….ON S’EXCUSE….
DE TOUTE FACON…QUAND IYA VA FERMER LES BARS…LE PROBLEME NE SE POSERA PLUS….TOI AUSSI….ON T’AIME BIEN NOUS….
SANS BLAGUE…NE NOUS ENVOIES PAS IYA A BAMAKO….SI C’EST MANCHOT SEULEMENT…CA VA…MAIS IL RISQUE DE COUPER BEAUCOUP DE KIKI…A CAUSE DU BORDEL ET DE L’HYPOCRISIE….
GARDES TON PASSPORT MALIEN…C’EST UNE DENREE RARE AUJOURD’HUI PUISQUE CES FANFARONS DE CANADIENS NE VEULENT PLUS EN FABRIQUER….IL PARAIT QU’ON LEUR DOIT DES SOUS…COMME SI NOUS ON A PAYE DES DETTES DANS LE PASSE…HONTE A EUX….
EN PLUS…LE PASSPORT DE L’AZAREVE…EST TOUJOURS EN SABLE….DONC PAR PRECAUTION…GARDE TON PASSPORT MALIEN…
Moussa Ag, qui aime bien son frere et concitoyen MALIEN LUI-MEME ET ESPERE QU’IL VA LAISSER TOMBER CETTE HISTOIRE RIDICULE DE COCA
J’ai pas repondu a ta question….c’est Ag Moi-Meme…et toi-meme, tu es qui-meme????
Moussa Ag, qui est moi-meme comme lui-meme
Moi_meme tu croix pas toujour que vous ete maudit ansar dine va vous detruire personne vous aime et dieux ne vous aime pas aussi il auras Jamais un etat de m,audits comme mnla no au lybie ,Niger,algeri, burkina ,surtous le Mali il ya pas un place pour vous votre etat cest l,enfer Donc il faux mourir pour gagner votre territories
PAUVRE MOI-MÊME LEURS MANSSONGES NE PEUT PAS TROMPER LE MALI,ON VA LES TUÉS TOUS SES BANDITS IL SONT TOUS LES MÈMES.
LE NORD SERAT LIBRE,PROPRE:SANS RAT NI MOUSTIQUE.
Qu’est ce l’armée malienne attend pour engager son offensive. Si je vois que notre armée forte de plus de 10.000 hommes ne peut pas déloger les 2000 islamistes et rebelles je dis qu’elle n’a pas sa raison d’être. Nous ne pouvons pas les payer inutilement. Nos soldats doivent mériter leur salaire.
Quelle armée Malienne? L’armée de la honte, tu veux dire? Les fuillards qui s’habillent en femmes pour se fondre dans les paysans?
Le MNLA a dejà triplée la sécurité à la frontière Azawad-Mali en attendant de finir le menage dans l’azawad et mettre le traître Iyad hors d’état de nuire. Si jamais l’armée Malienne en fuite ose s’approcher de nos frontières, elle ne relevera plus que d’un mauvais souvenir. N’oubliez surtout pas que les egorgeurs de soldats sont toujours dans la nature, et votre armée peut tomber sur eux. Il y a aussi en ce moment quelques soldats azawadiens en mutinerie qui veulent aller massacrer tous les ennemis de l’Azawad, mais pour le moment la situation est sous controle. Faites donc très attention, cher voisins du Mali. Au fait, je me demande pourquoi vous n’allez pas d’abord liberer le Senegal, c’est une région du Mali non? Et en plus il est plus facil de liberer le Senegal que de rêver de recuperer l’Azawad. Pensez bien à cette idé.
allez continuez vos insultes et vos vulgarités, comme ça vous allez bien avancer… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😀 😀 😀 😀 😀 😀 👿
toi(moi meme)attend la surprise arive tu veras tes freres du mnla tomber un a un comme des fruits pourris mnla n,a fait aucune battaille triomphe apres les attaque de ansardine.mnla n,existe meme pas des nigerian des afgans et des palestiniens et vous n,avez pas honte de crier en disant nos brave soldat fou goto,vous etz rien,vous ne serez rien,car le mali vous a donner la chance vous l,avez perdu donc vous etes maudits.vive le mali vive les touaregs du mali.abbas mnla
ces faux,ces du montage pour avoir de la credibilitee.sinon rien .
une diversion de la part du MNLA pour qu’il soit epargné des bombes de l’ONU qui vont bientot tombées sur la tete des terroristes (Ancardine) et leur allié-complices-violeurs de femmes et de petite filles (MNLA). Ils seront tous chassé du Nord.
Je suis en colère de voir que nos dirigeants actuels et surtout le CNDRE, croient que l’armée pourra avoir l’aide des occidentaux en terme de renseignement et matériel pour combattre au nord. On parle de quelle souvérainété, quelle honte! C’est le moent ou jamais pour le Mali d’avoir l’aide des américains en acceptant et encourageant la résolution qui va être adoptée.
C’EST FAUX TOUT CELA. MOI J’AI DES INFO DIRECT DU NORD. LES INFO QUE VOUS AVEZ LU ICI N’EST QU’UNE STRATEGIE POUR REDORER LES REBELLES AUX YEUX DE L’OPIONS INTERNATIONAL COMME QUOI ILS SE BATTENT CONTRE JIHADISTES. LE MNLA NE PEUT MM PAS REVER DE S’AFRONTER AU ISLAMISTES. IL NE FONT PAS LE POIDS DU TOUT. TOUT CELA N’EST QUE DES MENSONGES, DE LA PROPAGANDE STRATEGIQUE. CES BANDITS ONT COMMENCE ENSEMBLE CETTE GUERRE CONTRE LE MALI ET FINIRONT LEUR SALE BESOGNE ENSEMBLE. C’EST PAS LA PREMIERE FOIS QU’ON RECOIT CE GENRE DE MENSONGE DANS LES JOURNAUX NATIONAUX. NOS JOURNALISTES AULIEU D’AIDER LE MALI A DIABILISER CES DEMONS, EUX ILS PREFERENT AIDER LES BANDITS A DIFFUSER LEURS PROPAGANDE. PEUPLE MALIEN ET DU MONDE CIVILISE, NE CROYEZ PAS A CES BETISES
Le feu brule!!!!!!
Chiens(mlna) et chats(ancardinè)ne peuvent pas cohabiter ensemble sans le maître(armée malienne).
c’est bien que ces bandits s’entre-tuent avant que les fuillards de la bande de Sanogo aient le courage d’aller les neutraliser tous et libérer les pauvres populations qui sont emprisonner chez eux.
L’unite fait la force ,l’unite avec les touaregs ca fait des eclats.(je blague)J’ai des tamacheques et moitie tamascheques dans la famille ca toujours ete solide.Notre lutte commune ,la pauvrete.le desarroie de ces jeunes touaregs c’est de prendre des armes, non par conviction, mais pour exister.je n’approuve l’ acte en aucune facon.Ij y a ceux qui abusent et ceux qui sont abuses.les responsables doivent etre punis ,que justice soit faite.
Militont pour le retour de la paix sociale au Mali.Il nya qq1 Mali.Le mali de ceux qui ont ete avant nous et le mali de ceux qui viendront apres nous
Vive l’AFP!!! 😆 😆 😆 Ils ont du courage hein comme disait Clicclac!!! Pourquoi nos journalistes ne fournissent pas le meme effort ??? Meme á Mopti ils n’y vont pas pour nous informer, ils sont tous á Bamako comme nous 😆 😆
C’EST FAUX TOUT CELA. MOI J’AI DES INFO DIRECT DU NORD. LES INFO QUE VOUS AVEZ LU ICI N’EST QU’UNE STRATEGIE POUR REDORER LES REBELLES AUX YEUX DE L’OPIONS INTERNATIONAL COMME QUOI ILS SE BATTENT CONTRE JIHADISTES. LE MNLA NE PEUT MM PAS REVER DE S’AFRONTER AU ISLAMISTES. IL NE FONT PAS LE POIDS DU TOUT. TOUT CELA N’EST QUE DES MENSONGES, DE LA PROPAGANDE STRATEGIQUE. CES BANDITS ONT COMMENCE ENSEMBLE CETTE GUERRE CONTRE LE MALI ET FINIRONT LEUR SALE BESOGNE ENSEMBLE. C’EST PAS LA PREMIERE FOIS QU’ON RECOIT CE GENRE DE MENSONGE DANS LES JOURNAUX NATIONAUX. NOS JOURNALISTES AULIEU D’AIDER LE MALI A DIABILISER CES DEMONS, EUX ILS PREFERENT AIDER LES BANDITS A DIFFUSER LEURS PROPAGANDE. PEUPLE MALIEN ET DU MONDE CIVILISE, NE CROYEZ PAS A CES BETISES.
Quand ils finiront par s’entretuer, notre armée achèvera les travaux et cela pour le soulagement de tous.Il faut qu’il y ait une solution définitive à cette histoire de rebellions répétitive que connaît notre pays depuis l’indépendance.Il faut que les désinvoltes comprennent que le Mali étant un pays pauvre ne peut leur accorder le privilège qu’ils veulent obtenir.
ces bandits armés sont des comediens. ils ne sont meme pas capable de dissimiler la comedie. ils veulent infantilliser la comunauté internationale comme ils ont eu à le faire à certains Europeens. la récréation est finie. ils ont compromis leur avenir.
Le veut se montrer maintenant comme le gentil et indexé son allié-complice comme le mechant. Que personnes ne se trompe les islamistes sont mieux que ces violeurs de MNLA. L’armée doit eliminer tous ces bandes armée qui occupent notre territoir sans distinction.
ces affrontement peuvent être vrai ou une mise en scène du MNLA pour se defaire des islamistes afin d’avoir une crédibilité aux yeux des nations unies et pour resultat éviter l’intervantion ONU/UA/CEDAEO.
Ce qui est sûr nous allons rasser cette mauvaise herbe et toute cette pouriture d’islamiste et mnla.
toujours le même langage de badauds! Les mêmes animalités! Continuez dans ce sens, avec vos insultes et votre langage très bas, le MNLA va bientôt se rendre et vous donnez feux vert pour votre sale besogne habituelle, à savoir massacrer femmes, enfants et vieillards. Continuez à mener votre guerre d’insultes à la place de l’armée en fuite. 8) 8) 8) 8) 😆
IMBE-CILE. FERME LA!
Et moi dirai que c’est très peu pour ces sales créatures, j’aurai plutôt aimé qu’on les réduite tous en poussières pour qu’ils puisse être transporté par ce violent vent appelé cyclone jusqu’au fond fin de l’enfer. Si je pouvais le pouvoir et la force de l’ange”Djibril”, j’allais partir plié ou foncé la terre avec ces individus inqualifiables.
C’EST FAUX TOUT CELA. MOI J’AI DES INFO DIRECT DU NORD. LES INFO QUE VOUS AVEZ LU ICI N’EST QU’UNE STRATEGIE POUR REDORER LES REBELLES AUX YEUX DE L’OPIONS INTERNATIONAL COMME QUOI ILS SE BATTENT CONTRE JIHADISTES. LE MNLA NE PEUT MM PAS REVER DE S’AFRONTER AU ISLAMISTES. IL NE FONT PAS LE POIDS DU TOUT. TOUT CELA N’EST QUE DES MENSONGES, DE LA PROPAGANDE STRATEGIQUE. CES BANDITS ONT COMMENCE ENSEMBLE CETTE GUERRE CONTRE LE MALI ET FINIRONT LEUR SALE BESOGNE ENSEMBLE. C’EST PAS LA PREMIERE FOIS QU’ON RECOIT CE GENRE DE MENSONGE DANS LES JOURNAUX NATIONAUX. NOS JOURNALISTES AULIEU D’AIDER LE MALI A DIABILISER CES DEMONS, EUX ILS PREFERENT AIDER LES BANDITS A DIFFUSER LEURS PROPAGANDE. PEUPLE MALIEN ET DU MONDE CIVILISE, NE CROYEZ PAS A CES BETISES..
Vraiment à l’AFP on è trop courageux là, merci pour l’info mais sachez: le nord contrôlé depuis plus de deux mois pas par le MNLA mais surtout par Ansar Dine et son allié car ayant combattu cote à cote. L’escarmouche est juste un problem entre dealer, qlq’1 a voulu avoir a lui seul tt le magot alors k’il faut partager 😆 😆 😆 bandes de je ne sais quoi le monde civilisé vs mettra à l’ordre trè b1tot 👿 👿
La division a commencé entre ces bandits depuis que leur principal soutien a été chassé du pouvoir à Bamako.
VOUS AUSSI. UTILISR VOTRE CERVEAU UN PEU.
C’EST FAUX TOUT CELA. MOI J’AI DES INFO DIRECT DU NORD. LES INFO QUE VOUS AVEZ LU ICI N’EST QU’UNE STRATEGIE POUR REDORER LES REBELLES AUX YEUX DE L’OPIONS INTERNATIONAL COMME QUOI ILS SE BATTENT CONTRE JIHADISTES. LE MNLA NE PEUT MM PAS REVER DE S’AFRONTER AU ISLAMISTES. IL NE FONT PAS LE POIDS DU TOUT. TOUT CELA N’EST QUE DES MENSONGES, DE LA PROPAGANDE STRATEGIQUE. CES BANDITS ONT COMMENCE ENSEMBLE CETTE GUERRE CONTRE LE MALI ET FINIRONT LEUR SALE BESOGNE ENSEMBLE. C’EST PAS LA PREMIERE FOIS QU’ON RECOIT CE GENRE DE MENSONGE DANS LES JOURNAUX NATIONAUX. NOS JOURNALISTES AULIEU D’AIDER LE MALI A DIABILISER CES DEMONS, EUX ILS PREFERENT AIDER LES BANDITS A DIFFUSER LEURS PROPAGANDE. PEUPLE MALIEN ET DU MONDE CIVILISE, NE CROYEZ PAS A CES BETISES
font
ça c’est des maneuvres dilatoire, ils fond ça pour tromper la communauté internationale, c’est mise en scène, tout pour empêcher l’envoi des troupes
On n’a pas besoin d’integrer votre armée de fuillards, qui s’habillent en femmes et se fondent dans les paysans lorsqu’il entendent un seul coup de petard.
On a notre propre armée, notre propre pays. allez au d i a b l e! Le MNLA va d’abord en finir avec les sales trîtres de Iyad, et tout en doublant la sécurité sur la petite frontière avec le Mali. Vous allez voir. Merci à votre ridicule armée de venir encore ravitailler le MNLA.
😆 😀 😛 😛
Bien dit. Mais qu’est ce que tu cherches au Niger. Va te battre aux cotes de ton MNLA. Lorsque vous finirerz de vous decimer entre vous, on ira vous cueillir comme un fruit mur, petit sale berger.
TU ES VRAIMENT IGORANT QOUI! SINGE ROUGE DU NORD.
C’EST FAUX TOUT CELA. MOI J’AI DES INFO DIRECT DU NORD. LES INFO QUE VOUS AVEZ LU ICI N’EST QU’UNE STRATEGIE POUR REDORER LES REBELLES AUX YEUX DE L’OPIONS INTERNATIONAL COMME QUOI ILS SE BATTENT CONTRE JIHADISTES. LE MNLA NE PEUT MM PAS REVER DE S’AFRONTER AU ISLAMISTES. IL NE FONT PAS LE POIDS DU TOUT. TOUT CELA N’EST QUE DES MENSONGES, DE LA PROPAGANDE STRATEGIQUE. CES BANDITS ONT COMMENCE ENSEMBLE CETTE GUERRE CONTRE LE MALI ET FINIRONT LEUR SALE BESOGNE ENSEMBLE. C’EST PAS LA PREMIERE FOIS QU’ON RECOIT CE GENRE DE MENSONGE DANS LES JOURNAUX NATIONAUX. NOS JOURNALISTES AULIEU D’AIDER LE MALI A DIABILISER CES DEMONS, EUX ILS PREFERENT AIDER LES BANDITS A DIFFUSER LEURS PROPAGANDE. PEUPLE MALIEN ET DU MONDE CIVILISE, NE CROYEZ PAS A CES BETISES
Tampi!
qu’ils aillent tous en enfer
qu’ils se tuent entre eux làbas sans n’engage que eux làbas nous on a rien avoir làdans
Pas de divertissement, on combattra tous les groupes armés ensemble, y compris les milices privées. Voici des rebelles qui s’entretuent et qui contraignent leur propre communauté à l’exil ou à la pratique extrémiste de l’islam. Bérets blancs contre béret jaunes, Qu’ils ne comptent plus quand même d’intégrer notre armée après leur défaite.
Huuuuuummmmmmmmmm ! … ce sont des enfants gâtés qui jouent avec des armes volés en Lybie… Ce n’est pas avec ça que l’on crée un pays… il est plus facile de semer le désordre dans n’importe quel espace …
Sans être stratège militaire, il suffit de détruire tous ces engins 4×4… et puis ces armes vont rouiller dans le désert. 👿 👿 👿 👿
Brou tu connais la chanson ” 3 kms à pied çà use çà use ,3 kms à pied ,çà use nos souliers ” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’EST FAUX TOUT CELA. MOI J’AI DES INFO DIRECT DU NORD. LES INFO QUE VOUS AVEZ LU ICI N’EST QU’UNE STRATEGIE POUR REDORER LES REBELLES AUX YEUX DE L’OPIONS INTERNATIONAL COMME QUOI ILS SE BATTENT CONTRE JIHADISTES. LE MNLA NE PEUT MM PAS REVER DE S’AFRONTER AU ISLAMISTES. IL NE FONT PAS LE POIDS DU TOUT. TOUT CELA N’EST QUE DES MENSONGES, DE LA PROPAGANDE STRATEGIQUE. CES BANDITS ONT COMMENCE ENSEMBLE CETTE GUERRE CONTRE LE MALI ET FINIRONT LEUR SALE BESOGNE ENSEMBLE. C’EST PAS LA PREMIERE FOIS QU’ON RECOIT CE GENRE DE MENSONGE DANS LES JOURNAUX NATIONAUX. NOS JOURNALISTES AULIEU D’AIDER LE MALI A DIABILISER CES DEMONS, EUX ILS PREFERENT AIDER LES BANDITS A DIFFUSER LEURS PROPAGANDE. PEUPLE MALIEN ET DU MONDE CIVILISE, NE CROYEZ PAS A CES BETISES…
Comments are closed.