Mali : 407 rescapés recensés à Gourma-Rahouss après l’attaque terroriste contre le Bateau Tombouctou

2

Se prononçant  hier soir à la télé nationale sur l’attaque contre le Bateau Tombouctou, le ministre de la santé et du développement social, colonel Assa Badialo Touré a  annoncé  la présence de  407 rescapés  à Gourma Rahouss et  une vingtaine de blessés pris en charge à l’hôpital de Gao. Quant au nombre des décès, la ministre a estimé que le décompte est toujours en cours pour déterminer le nombre de personne décimées dans cette attaque terroriste.

Le gouvernement reconnaît que l’attaque a entraîné des pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants. Au moment où nous mettons en ligne, plusieurs rescapés demandaient l’aide des autorités pour pouvoir regagner la ville de Tombouctou.

Dans un premier communiqué, le gouvernement avait  déjà fait état d’un bilan de 49 civils tués. Le Bateau Tombouctou reliant Gao, Tombouctou et Mopti a fait l’objet d’une attaque terroriste le jeudi dernier. L’attaque été revendiquée par le Groupe de Soutien aux musulmans et à l’islam dirigé  par Iyad Ag Ghaly.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Et pourquoi les putschistes ne donnent pas le bilan définitif de cette tragédie ? De quoi ont-ils peur ?
    Idem pour les attaques contre l’aéroport de Gao. Ont-ils peur de la réaction du peuple à qui ils ont toujours fait croire que la situation sécuritaire s’est améliorée avec une armée qu’on nous a présentée comme la meilleure ?

  2. Et pourquoi les putschistes ne donnent pas le bilan définitif ? De quoi ont-ils peur ?
    Pour l’attaque de l’aéroport de Gao aussi, c’est silence radio.
    Quand est-ce ces autorités illégitimes diront enfin la vérité aux maliens ?

Comments are closed.