L’attaque a eu lieu dans la nuit à 100 km au sud de Tombouctou. Les agresseurs auraient agi pour voler la voiture des victimes.
Quatre civils ont tués dans la nuit du 7 au 8 mars par des islamistes présumés dans la région de Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, a-t-on appris de sources concordantes.
“Quatre habitants de Tonka [à 100 km au sud de Tombouctou, ndlr] ont été tués par des hommes armés non loin de chez eux en brousse”, a declaré Mamady Konipo, le maire de la localité, joint par téléphone depuis Bamako. “Nous croyons que ce sont les islamistes qui ont fait ça pour voler la voiture des gens tués”, a-t-il ajouté. “Quatre civils maliens ont été tués dans la nuit dans la région de Tombouctou par des islamistes”, a confirmé une source sécuritaire malienne.
Occupée comme le reste du nord du Mali par des islamistes armés pendant neuf mois en 2012, la cité mythique de Tombouctou a été libérée fin janvier par l’armée malienne appuyée par l’armée française, engagée depuis le 11 janvier contre ces djihadistes alliés à Al-Qaïda.
Depuis lors, la situation est demeurée calme dans cette région, contrairement à la zone de Gao (nord-est), la grande ville du nord malien, théâtre notamment d’attentats-suicides, et surtout au massif des Ifoghas (extrême nord-est), où des soldats français et tchadiens combattent les islamistes qui s’y sont retranchés.
tempsreel.nouvelobs.com/
Ce n’est pas comme ca que les jihadistes operent, ca c’est le mode operatoire des brigands du mnla (mouvement nausif des laches apatrides). Les fous de Dieu ne volent pas.
Sans aucune sympathie pour le MNLA je m’étonne du fait que le commentateurs se dépêchent à lui donner la responsabilité de cette tuerie en se taisant soigneusement sur les salafistes.
Quelle peur et quels préjugés les aveuglent?
On sait bien que le MNLA a été balayé très facilement par les fous de dieu et que les membres qui lui restent sont repliés au nord et pas au sud de Tombouctou.
On sait aussi que ce sont les djihadistes qui résistent e tuent à Gao et alentours.
Ce silence ne s’expliquerait pas par une grosse sous-évaluation des ennemis les plus redoutables ou alors par une certaine complicité pour ne pas dire une complicité certaine envers les salafistes?
Si c’est ainsi attendons-nous à un avenir bien sombre.
MNLA, rien que le MNLA…
Ces bandits du MNLA avaient trouver refuge en mauritanie avant la guerre, et c´est sur ce troncon Nara-Léré-Tombouctou-Faguibine proche de cette frontière mauritanienne q´ils ont commis leur forfait. Ces bandits du MNLA sont tantót des refugiés ds les camps et tantót des brigands d gd chemins!!!Une fs brigand, tjrs brigand:signature MNLA.
Ils errent partout maintenant coe des chiens et s´attaquent á de sples citoyens! Que l´armée mobilise des milices locales pr sécuriser ces lieux, sinon le prochain forfaix est pr bientót…
Un Etat digne de ce nom n’a pas des milices.
Apprends l’histoire de l’Allemagne pour savoir où mènent les milices.
Oui, c’est bien sur le MNLA. Le MNLA ce sont des brigands. Les djihadistes ne s’attaquent pas aux civils pour leur voler. Ca, c’est l’expertise MNLA.
Vous savez tous que c’est le MNLA
que leurs âmes repose en paix .
c’est une barbarie commise par des gens bizarre qui vont répondre de leurs actes tôt ou tard car ils vont périr dans l’enfer.
Comments are closed.