– En outre, 34 « terroristes » ont été neutralisés à Korientzé dans la nuit du 6 au 7 février par l’armée malienne.
Deux policiers et un gendarme maliens ont été tués, mardi soir, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés contre le poste de contrôle de Nara dans le sud-ouest du pays, a appris Anadolu de sources concordantes.
« J’ai le regret de vous annoncer une attaque perpétrée ce jour 07 février 2023 vers 17 heures contre le poste de contrôle sur la route de Niono par des hommes armés circulant sur des motos », a déclaré la Direction Régionale de la Police de Nara dans une note adressée à ses services et consultée par Anadolu.
La même source a précisé que « le bilan de cette attaque est de trois morts dont deux policiers et un gendarme ».
Par voie de communiqué rendu public, mardi soir, l’armée malienne a annoncé également avoir mené dans la nuit du 06 au 07 février 2023, une opération spéciale contre un groupe terroriste dans le secteur de Korientzé, région de Mopti dans le centre du pays.
« Le bilan provisoire de cette opération fait état de 30 terroristes neutralisés et des matériels de guerre récupérés », a indiqué le colonel Souleymane Dembelé chef de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa).
Et Dembélé de préciser que les « Forces armées Maliennes n’ont enregistré aucune perte en vie humaine ni de blessé ».
Par ailleurs, « une action de fouille à Ngorodia, dans le même secteur de Korienzé a permis de neutraliser quatre terroristes ainsi que la saisie d’armes », a ajouté la même source.
Le Mali a basculé dans l’insécurité depuis 2012. En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est toujours pas stabilisée.
SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr
Après toutes ces neutralisations ( plus de 2000 en une année ) il serait temps que des journalistes indépendants se rendent sur les lieux pour nous éclairer sur la version du coté des neutralisés.
Jusque-là, nous ne connaissons que l’avis des FAMAs. Toutes les personnes tuées sont qualifiée de terroristes sans aucune preuve. Aucune investigation, aucune identité n’a jamais été révélée.
En 2013 l’armée française a refusé d’être complice des tueries commises par les Famas.
De nombreux paisible civil sans arme avaient été tués par les Famas sous le pretext qu’ils étaient terroristes.
Les population de nos régions ne sont plus en sécurité. Pour éviter les militaires et leurs mercenaires, elles fuient vers les pays limitrophes ou vers Bamako. Les régions se vident petit à petit. Des bras en manque pour les activités économiques notamment l’agriculture et l’élevage.
Les personnes qui soutiennent cet état de fait ne voient pas les conséquences à long terme. Après avoir neutraliser des milliers de personne dans l’indifférence générale, rien n’empêchera cette même armée d’éliminer des opposants du pouvoir, des journalistes, des juges, des adversaires politiques ou tout individu qui déplaît aux militaires putschistes. Bien sûr en les qualifiant de terroriste ou de complice de terroriste.
La justice malienne ferme les yeux sur ces tueries, elle ne demande aucun compte.
Des exécutions extra-judiciaires sans motif autre que ” terroriste “. Ceux qui applaudissent aujourd’hui ne sont épargner et se sentent à l’abri. Ils ne savent pas que quand on laisse l’injustice prendre de l’ampleur, elle finira par toucher tout le monde.
La tuerie de Moura n’a eu aucune suite. 300 personnes (femmes enfants adultes ) abattus depuis un hélicoptère. un seul mot ” terroriste ” a suffit pour couvrir ce crime. Cela ne semble choqué personne.
A quoi sert donc la justice au Mali ?
To family of two policemen plus gendarme murdered by terrorists at Niono checkpoint I offer my heartfelt condolences plus in behalf of Malian people pledge that this despicable crime will not go unpunished. Terrorists will pay. I ask of Malian people as needed to assist dead policemen plus gendarme family as needed in their efforts to achieve comfortable world class modern living.
FAMA results you achieved Korienze are kind of results we all love but most lovable is no casualties. That is top of line military actions. May FAMA continue at God speed to work in like safety plus with like great results. Thank you FAMA. We love you FAMA.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Bravo FAMA tués les y compris les complices tués les on veut plus des prisonniers terroristes, ( Hrw ) va te faire omelette.
Tres vrai car les terroristes idiots sans cerveau et inhumains ne sont beaux que morts!
Avec les terroristes et complices il ya pas droits de l’Homme.
Que les Russes nous apprennent ‘ la méthode d’évaporation’.
Quand ils attrapaient un terroriste, ils l’attachent au canon d’un (seul) trait obusier et ils font sauter le tout.La chair, os et autres matières s’éparpillent.Comme épandage d’engrais.cela fertilise le sol.la production agricole dans Les zones arides va augmenter .
De toute façon ces terroristes personne ne va les réclamer.même leur Famille ne les veut plus
La methode d’évaporation a fait ses preuves en caucasie, fédération de Russie.
Il faut arriver à 150-200 tués par jour pour qu’on s’envoler sort vite.
Terroristes et complices tuez les.
Car les complices il ya en forcément.
Tuez-les comme des chiens enrages et brûlez-les car des fils de Satan et des ennemis de Dieu, ils vont tous finir dans la Géhenne! BRAVO NOS FAMA POUR VOTRE PATRIOTISME ET MERCI POUR LE SACRIFICE
Comments are closed.