Mali : 12 “terroristes” neutralisés à Diallassagou et à Diawéli (armée)

1

-Dans le centre du pays

Au moins douze présumés “terroristes” ont été neutralisés dans une opération de “reconnaissance offensive” à Diallassagou et à Diamwéli à l’ouest de Bankass, dans la région de Bandiagara, a annoncé, mardi soir, l’état-major général des armées du Mali dans un communiqué consulté par l’Agence Anadolu.

« Dans la région de Bandiagara, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont, au cours d’une reconnaissance offensive le 24 mai 2022, vigoureusement réagi à des attaques terroristes dans les zones de Diallassagou et Diamwéli, respectivement situées à 38 et 40 km à l’ouest de Bankass », a indiqué le directeur de l’Information et des relations publiques des armées (Dirpa), le colonel Souleymane Dembelé.

Présentant le bilan de l’opération, il a annoncé que « 12 terroristes ont été neutralisés, 01 PM, des fusils de chasse, 09 motos et une somme d’argent récupérés ».

La même source annonce qu’« en zone Sud, les priorités opérationnelles ont porté sur l’intensification de la recherche de renseignements sur les ressortissants italiens enlevés le 19 mai dans la zone Sincina, région de Koutiala ».

Pour rappel, un couple Italien avec enfant et un Togolais ont été enlevés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier par des hommes armés non identifiés à Sincina dans le cercle de Koutiala près de la frontière avec le Burkina Faso.

En outre, l’état-major général des armées rassure que « les actions de recherches de renseignements, de surveillance, de poursuite et de neutralisation des terroristes dans les sanctuaires se poursuivront, et leurs interpellations dans les zones urbaines continueront ».

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques “terroristes”, notamment dans le nord et le centre du pays.

Source: https://www.aa.com.tr/fr/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.