Malgré un début de pacification au nord du mali : Le MAA projette d’installer des camps d’entrainement

0
Le MAA a revendiqué l'attaque ce week-end contre le MNLA à In Khalil à la frontière algérienne. REUTERS
Le MAA a revendiqué l’attaque ce week-end contre le MNLA à In Khalil à la frontière algérienne.
REUTERS

Apparemment, les groupes armés qui ont semé la zizanie au nord du Mali avec les conséquences désastreuses que cela a engendré ne sont pas prêts à jeter les armes. Ainsi, le dernier groupe à monter au créneau est le Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA).

 

 

Ce dernier dans un communiqué en date d’hier a exprimé son intention d’installer des camps d’entrainement pour former des volontaires ” désireux de servir le peuple azawa-dien “. Celui-ci ajoute que cette initiative vise à renforcer la sécurité dans le septentrion malien et l’unification de tous les groupes armés du nord autour d’un projet commun.

 

 

Rappelons que ce communiqué a été rendu public à l’issue d’une réunion tenue par les membres de ce regroupement. Ils ont affirmé qu’ils mèneront des campagnes de sensibilisation pour expliquer le contenu de leur message et leurs objectifs qui visent, selon eux, à ” préserver les intérêts du peuple de l’Azawad et la défense de leurs acquis qui est une responsabilité historique de chaque membre du regroupement “, conclut le communiqué.

 

 

C’est donc un appel du pied lancé en direction des nouvelles autorités du pays.

Celles-ci auront fort à faire pour ramener une paix définitive dans cette partie du pays où les velléités sécessionnistes de certains groupes sont encore vivaces. Déjà dans son programme électoral, le Président nouvellement élu du pays a promis de placer le règlement de la crise du nord au cœur de ses préoccupations.

 

Maciré DIOP

Commentaires via Facebook :