Macina /Diafarabé. Les FAMAs tombent dans une embuscade

17

Des bandits armés ont ôté la vie de Pangassi officier de l’armée malienne, ce dimanche 22 juillet entre MACINA et DIAFARABE. En patrouille dans la zone, sa troupe est tombée sur une embuscade dans les environs de Sènè-bamana, à une cinquantaine de kilomètres de MACINA. Le bilan de cette embuscade fait état de plusieurs blessés.

Issa Pangassi était depuis le chef de poste en patrouille dans cette zone. Lui et ses éléments maitrisaient la quiétude dans la zone jusqu’à ce dimanche 22 juillet où ils vont tomber dans une embuscade, tendue par des bandits lourdement armés et non encore identifies. Aussi il faut dire que les raisons principales de cette attaque restent meconnues.

À l’annonce de la triste nouvelle, des “donsos” de la zone se sont organisés pour mettre la main sur les assaillants. Au même moment, les blessés étaient évacués sur l’hôpital de Ségou.

Il faut dire que la disparition de ce lieutenant est un grand coup que l’armée malienne vient de subir. Homme disponible et dévoué, Pangassi était un fin connaisseur de la zone de Macina-Diafarabe.

Paix à son âme et courage aux forces armées et de sécurité du Mali.

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Dommage qu’on continue de tuer nos forces. les maliens doivent désavouer ce regime incapable de nous defendre.

  2. Tout d’abord je présente mes condoléances aux familles de toutes les victimes de cette tragédie.
    il est urgent toutefois que ces soit disant donsos arrêtent les pillages, assassinats, enlèvements, violences physiques contre des innocentes populations civiles qualifiées de “jihadistes”. Tout peul n’est pas jihadiste, il faut faire la part des choses

  3. Tout d’abord je me presente mes condoléances à toutes les victimes de cette tragédie.
    il est urgent toutefois que ces soit disant donsos arretent les pillages, assassinats, enlèvements, violences physiques contre des innocantes populations civiles qualifiées de “jihadistes”. Tout peul n’est pas jihadiste, il faut faire la part des choses

  4. comrades as do all of Mali we also mourn loss plus injury of soldiers of Mali in this battle. I sincerely hope report we receive of terrorists having paid for their transgression with loss of eleven of their murderous drug addicts is correct. We desperately need leadership of Moussa Coulibaly as president of Mali. It have been proven by MINUSMA that despite having great soldiers Mali military leadership is dangerously incompetent. IBK chose member of Keita family to lead military when it would have been much more effective to choose military leader familiar with modern warfare plus how winningly to facilitate it with soldiers, equipment plus weapons Mali possess.

    VOTE MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
    PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE

    VERY MUCH SINCERE,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  5. ElHajj tu as raison avec IBK le Mande Djito Keba a Koulouba nous allons presenter beaucoup de condoleances a nos parents car beaucoup de sang Malien va continer a couler, Boua ka bla!

  6. LE soutien total nos forces armées et des sécurités et des DONZOS pour éliminer tous les voyous comme les milices syriens et forces armées syriens main à main pour nettoyer son pays , Hommage président russe et ses alliés .

  7. LE soutien total nos forces armées et des sécurités et des DONZOS pour éliminer tous les voyous comme les milices syriens et forces armées syriens mais à mais pour nettoyer son pays , Hommage président russe et ses alliés .

  8. Que la terre lui soit légère, et condoléances à la famille.

    Décidément, il semble que la rédaction de MALIWEB craigne l’oeil de Zonkeba puisqu’au lieu de parler tout simplement d’une énieme attaque TERRORISTE de plus sur nos famas , on prefere ici parler pudiquement de “bandits lourdement armés” comme s’il ne s’agissait que d’un simple acte de BANDITISME !!!

    C’est sensé tromper QUI???🙄🙄🙄

    Ou que ce soit sur la planète, une embuscade tendue contre des forces armées s’appelle une ATTAQUE TERRORISTE, et ceux qui la mènent s’appellent… des TERRORISTES, pas des “bandits” !!!

    Ne nous prenez pas pour des cons pour tenter de masquer qu’ Après les 5 ans de non-gouvernance du vieux bon â rien, le pays est TOTALEMENT en proie au terroristes qui frappent partout comme ils veulent et quand ils veulent!

  9. 👤😊QUE LES JOURNALISTES SE RENDENT D URGENCE CHEZ ALOU NOUHOUM DIALLO POUR QU IL SE PRONONCE SUR L EVEMENENT! CHAQUE FOIS QU UNE ATTAQUE EST FAITE DANS LA ZONE CENTRALE DU MALI IL FAUT ALLER DEMANDER SON AVIS A CETTE ESPECE DE BETE !😊👤

  10. Paix sur lui, que son âme repose en paix dans le paradis. C’est vraiment triste, pour le respect de la mémoire des victimes, IBK devrait avoir honte de se présenter , mais hélas ! encore hélas ! .Cet homme aime le pouvoir .

        • Signe des belligerances mais comment est-ce arrivé là?
          https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/vu-ditalie-missiles-francais-en-libye-le-jeu-trouble-du-president-macron

          humanite.fr/afrique-affaire-des-missiles-en-libye-le-double-jeu-de-paris-674766

          Comment un missile air-air Matra-Super 530, construit en France, avec des inscriptions en Français sur les caisses permettant son transport, s’est-il retrouvé aux mains de groupes d’extrême droite radicaux ?

          Au milieu de l’important arsenal, 303 armes, recueilli à Turin et dans le Nord de l’Italie par les policiers italiens spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, l’arme, d’une valeur de 600 000 euros, semble être la pièce la plus remarquable de la saisie opérée ce lundi. Plusieurs médias italiens laissent penser que l’arme serait passée entre les mains du Qatar. Les militants tentaient de la revendre pour 470 000 euros à un « gouvernement étranger ».

  11. C’est triste et déplorable !

    Voilà encore un résultat du mensonge, de la tricherie et du Moussalaha .

    Voilà le résultat sur lequel Bouale gros nul de sebenicoro se compte réélire

Comments are closed.