Dans le but de lutter efficacement contre l’insécurité généralisée dans la ville de Bamako et ses environs, le Procureur général près la Cour d’Appel de Bamako, Mahamadou Lamine Coulibaly a rencontré tous les procureurs de la république le 29 octobre 2016 au Parquet général de la Cour d’Appel de Bamako. Ensemble, ils invitent les populations de Bamako et environnants à une meilleure collaboration avec les forces de sécurité.
Dans un communiqué de presse, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Mamadou Lamine Coulibaly, entend impliquer tous les acteurs concernés pour une bonne maîtrise de la sécurité à Bamako et environs. Ainsi, il estime qu’il faut prendre des dispositions nécessaires en impliquant tout le monde dans la lutte contre l’insécurité.
L’objectif de cette rencontre pour le Procureur général, était de donner son point de vue sur les mesures à prendre en vue de lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville de Bamako et environs. Il s’agissait également d’échanger avec ses collègues afin de trouver rapidement des solutions pérennes permettant de rassurer la population. Mahamadou Lamine Coulibaly souhaite que les procédures pendantes au niveau des commissariats ou des unités d’enquêtes, soient déférées dans les meilleurs délais pour permettre que la poursuite de contrôle soit immédiatement appliquée avec des sanctions. Il recommande qu’à la mesure du forfait, qu’il y ait des sanctions dissuasives qui peuvent rassurer les populations. Les attaques qu’on avait l’habitude de voir jusque là étaient des attaques nocturnes. Le cas d’ECOBANK était de jour. La population malienne n’est pas habituée à ce genre d’attaque, dit-il. Sur le plan national, le Procureur général Mahamadou Lamine Coulibaly souhaite l’accompagnement de toutes les populations auprès des services de renseignement et des forces de sécurité. Pour lutter contre les malfrats, il faut forcément que la population coopère avec les autorités et qu’elle communique. Le Procureur a enfin appelé les agents de police et ceux des services de renseignement à redoubler d’efforts et à opérer de jour comme de nuit. Cela, pour rassurer la population que les malfrats qu’on est en train de traquer seront retrouvés et sanctionnés avec la dernière rigueur.
Drissa Togola
Bonjour M.COULIBALY moi je pense que vous avez la solution clé de votre problématique, d’abord adressez-vous a votre troupes.
Quand la population auront la confiance de votre troupe elle dénonceront les malfrats
Le syndicat de la police a belle et bien dire qu’il arrête les malfrat et deux semaines plus tard ils deviennent une menace pour eux valable pour la population.
BSR MON CHER PC, COMMENT VOULEZ QUE LA POPULATION AIT CONFIANCE EN VOUS QUAND VOUS PARLEZ DE KANGABA ET AUTRES. UN SEUL EXEMPLE PARMI TANT D AUTRES. A KOKOYO DANS LA COMMUNE DE NOUGA CERCLE DE KANGABA UN CERTAIN MOUSSA MAGASSOUBA DIT DJOBALA DEFIE LA JUSTICE AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE A PRES TAVOIR TIRE A BOUD PORTANT SUR LES GENS AVEC SES FUSILS DE CHASSE. AVANT CET ACTE IL A PREVENU PERSONNELLEMENT LE PRÉFET LE CB ET MÊME LE JUGE SEYDOU L TRAORE QU’ IL SERA JUSTICE LUI MÊME A DANGA SON VILLAGE NATAL.ET C EST QU’ IL A FAIT. CES VICTIMES QUI ONT REMIS LES PREUVES AUX JUGES ET CB CROUPISSENT DANS LA PRISSON DE KANGABA AVEC LA BENEFICTION DU JUGE SEYDOU L TRAORÉ.. LE MANDE AVAIT NOURRI BCP D ESPOIR APRES LE DÉPART DE LAMBERT MAIS HELAS CE JEUNE JUGE TRAORE APPRÉCIÉ A SES DEBUTS A DECU TOUS LES MALINKES AVEC CE DOSSIER DU NARCOTRAFIQUANT DJOBALA..LE MANDE TE VOYAIT COMMME UN DES JUGES INTÉGRÉS QUAND TU AS RECONCILIE LES VILLAGES DE NOTRE CHÈRE COMMUNE NARENA ET AUTRES MAIS SEYDOU L TRAORE TU AS AUSSI DECU TOUS CEUX QUI VOYAIENT EN TOI UNVJUGE INCCORRUPTIBLE DJAH C EST MAL CONNAÎTRE L HOMME. AUCUN JUGE DE KANGABA N A PU METTRE HORS D ÉTAT DE NUIRE DJOBALA ET SA BANDE ( DU JUGE DIALLO , LAMBERT JUSQU À VOUS SEYDIU L TRAORE). ET DJOBALA A SES RAISONS QUAND IL DIT QUE PERSONNE NE PEUT L ARRÊTER A KANGABA MÊME S IL TUE ET IL L A PROUVÉ AUSSI AVEC LE JUGE TRAORE .
Comments are closed.