Dans la capitale australienne, le président de la Commission défense de l’Assemblée nationale a porté haut la voix du Mali lors du forum sur les engins explosifs improvisés (EEI).
Du 2 au 4 septembre courant, l’honorable Karim Keïta a conduit une délégation malienne à Canberra, où s’est tenu le forum international des hauts responsables chargés de la lutte contre les EEI. Lors de son séjour australien, le Président de la Commission défense, sécurité et protection civile de l’Assemblée nationale était accompagné de l’honorable Yaya Sangaré, membre de ladite commission et du Directeur général de la Police nationale, l’Inspecteur général Hamidou Kansaye.
Organisé par la Police et le Parlement australiens, cette rencontre de haut niveau visait à trouver une réponse adéquate et concertée à la prolifération des EEI dans le monde. Elle était d’autant plus opportune que les engins explosifs improvisés constituent, de nos jours, une grave menace pour la paix mondiale, parce que fortement utilisés par les organisations terroristes.
Devant cette auguste assemblée, l’honorable Keïta, après qu’il eut salué le parlement australien d’avoir associé le Mali à la présente rencontre, a axé son intervention sur «le processus d’échange d’informations entre l’Armée et la Police en matière de lutte contre les EEI, les défis rencontrés et les mesures mises en place par les autorités nationales pour faire face à cette menace».
A l’en croire, l’une des plus affreuses conséquences des conflits armés reste l’exposition des populations civiles, pendant et après les affrontements, au danger des restes explosifs. Parlant du cas malien, le président de la Commission défense a affirmé que des mines et autres engins explosifs ont été dissimulés par les groupes armés à différents endroits fréquentés aussi bien par les militaires que par les civils.
Partant, il a par ailleurs remercié l’Interpol pour son engagement aux cotés du Mali dans sa lutte contre le terrorisme, tout en soulignant la forte collaboration entre nos forces armées de défense et de sécurité maliennes, malgré l’insuffisance de moyens.
L’honorable Karim Keïta, non moins fils du chef de l’Etat, a conclu son intervention en lançant un appel pressant en faveur d’une solidarité internationale pour une lutte efficace contre les EEI en particulier, et le terrorisme en général.
Bakary SOGODOGO
🙄 , le jeune papa prince fait Un appel important et interessant. Mais si nos Famas pourront avoir beaucoup plus de formations avec nos partenaires qui sont entrain de les former seront une bonne chose en commencant. Aussi l’appui des specialistes pour le deminage du Nord est capital pour nos populations nordiques
Mais ceux la ne peuvent être concretisés si et seulement si la paix et la stabilité reviennent. Le chemin est très long a parcourir.
Bon ladji bourama woloni kabakoh alias IBK et sa racaille trainent leurs pattes. Je pense que le temps des beaux discours de la Sorbonne est complement revolu. Maintenant:
Actions & Reactions. Pour un Mali Un et Indivisible.
Il faut faire éloigner ces EEI du Mali, notre temps est fragile. Avec seulement un peut de bruit, la population peut tous se mettre en tête.
La lutte contre ses EEI doit vraiment être pris au sérieux car elle représente un danger social. C’est avec ça que d’autres profitent pour semer l’insécurité dans le pays.
On doit sensibiliser la population sur cette pratique qui est plus généralement pratiquer par les terroristes. Les gens doivent comprendre que ces gens ne sont pas religieux, ils profitent de la religion pour faire leur bêtises. Soyons vigilant.
Karim fait bien ce qu’il doit, pour que la population puce vivre dans la tranquillité.
Karim est un jeune dynamique qui la carence d’un leader c’est à dire de bien mener son poste 😀 😀 😀 rare sont des jeunes qui peuvent occuper ce poste. KARIM n’écouter pas les jaloux le a de l’espoir sur votre génération, plus précisément vous.
We applaud and support Karim Keita in his fight. We congratulate to bring the voice of Mali by participating in an event of this magnitude. It is worthy of his position, he is the right man in the right place. His fight is very noble, because the explosive devices have caused much damage in the Malian crisis and continue to damage caused.
Pour bien combattre le terrorisme, il faut la grande participation de la population. La population doit être sensibilisée sur le terrorisme et la prolifération de ces engins explosifs.
Les maliens doivent savoir que l’ État fasse tout pour renforcer la sécurité du pays et les citoyens 😀 😀 😀 Mais c’est l’union qui fait la force.
Un jeune dynamique qui a plus beaucoup d’ambition pour ce pays, il doit venir faire passer ce que ce forum a donné comme instructions pour mettre fin à la prolifération de ces engins explosifs.
Les dirigeants doivent prendre se problème au sérieux, c’est un qui opposant direct de la sécurité partout ou il se trouve. La lutte contre ce fléau est aussi la lutte pour l’instauration de paix et de la sécurité sur toute l”étendue du territoire.
C’est vrais les maliens ont besoin de lutter contre les Engins Explosifs Improviser. Ces engins favorise une déstabilisation de la nation.
Ces engins explosifs doivent être buter hors du territoire maliens. Sa présence sur le territoire ne verra qu’empirer l’insécurité. La population malienne aspire de vivre dans la paix et dans la quiétude. Bravo à Karim d’avoir représenter le Mali à cet forum international du lutte contre la prolification des engins explosifs.
OUI, Mr. Keïta vous aviez raison, on doit mener cette lutte à coeur, la lutte contre les EEI en particulier et le terrorisme en général.
Youths of all countries should be sensitized on the effects of improvised explosive devices. It is only these machines that terrorists use to perpetrate their attacks. It is always the population that suffers from such use.
La prolifération des engins explosifs improvisés est le plus dangereux de tout ce que les terroristes utilisent comme instrument ou moyen de dégât
Les détracteurs qui racontaient des sottises sur Karim Keïta par ci par là. Maintenant qu’il d’accomplit des actes nobles pour la cause de notre pays, ils font semblant de ne rien voir. L’honorable Karim Keïta est en train de démontré qu’un jour ou l’autre le pays pourra compter sur lui.
‘ le mali pourra compter sur karim ‘ suis mort de rire,arrêter un peu vos conneries .Donc vous êtes entrain de dire que ce parvenu va remplacer son père à la tete de notre pays ? Même karim lui même n’en rêve pas.
Si ses engins explosifs soit interdit dans cet pays, cela pourra amoindrir cette peur qui tromatise les maliens. Souvent des individus utilisent ce engin sans réfléchir sur le moment que nous traversons.
Il est temps que la communauté internationale fasse quelque chose pour tous les continents du monde en fin d’éradiquer le terrorisme
Toute la population malienne doit aider l’honorable Karim Keïta dans sa lutte contre la prolification des armes légères. Qui parle de paix et de sécurité parle en avant premier de la lutte contre ce fléau qui devient de plus en plus persistant.
VIVE LE MALI!!!
VIVE IBK!!!
VIVE KARIM KEITA!!!
VIVE LA PAIX ET LA RÉCONCILIATION!!!
VIVE LA TRANQUILLITÉ ET LA STABILITÉ NATIONALE!!!
Vraiment Karim, Vous avez raison. Ici au Mali les gens utilisent les engins explosifs n’importe comment. Alors que ceci doivent être utiliser en des lieux et des moments bien déterminer.
Il est souvent bien de ne pas se fier d’une personne à la première vue. Sans quoi on fera une fausse appréciation. C’est ce qui allait être le cas de Karim quand les maliens avaient commencé à médire et à méprendre de la capacité de ce jeune homme. Mais voilà que les choses comment à bouger.
On peut ne pas aimer Karim. Mais on sait qu’il ne ménage aucun effort pour assurer la fonction qui lui est confiée. Il s’agit d’assurer la défense. 💡 💡 🙄 🙄 🙄
Voilà que l’honorable Karim joue son rôle, comme il le faut. Karim faite tous pour que les soucis des maliens en matière de sécurité soit adoucie.
Tu as raison, depuis la veuille des indépendances jusqu’à nos jours, la crise au nord a fait du nord un territoire ou circule le plus de d’armes et d’autres trafiques illicites. La lutte contre la prolifération des armes légères est une affaire de tous et pour tous.
Félicitation au président de la Commission de défense de l’Assemblée et aux autres personnes ayant pris part au forum australien sur les engins explosifs improvisés. Cela leur permettra de connaitre certaines éventualités sur la mauvais usage de ces engins. 👿 👿 👿 👿 👿
Le temps finira par nous révéler que le KARIM KEITA qu’on jugeait d’incapable et de truand, est un jeune qui a la tête sur les épaules. Ce pas pour rien qu’il fut nommé à ce poste aussi important dans la vie d’une nation. Les choses vont évoluer pour qui croit à l’avenir de ce pays.
La sécurité et la stabilité sont vraiment des questions que les maliens ne cessent jamais de se poser. Donc un tel apport au Mali ne peut qu’être salutaire. Mais jusque-là, on demande à nos autorités de mieux s’imprégner de la situation sécuritaire afin que la paix et la tranquillité soient une réalité au Mali.
Les jeunesses de tous les pays doivent être sensibilisées sur les effets des engins explosifs improvisés. Ce sont uniquement ces engins que les terroristes utilisent pour commettre leurs attaques. C’est toujours la population qui est victime de ces utilisations. 😛 😛 😛 😛
Cette participation de karim a cette forum international est crédible et avantageux pour notre pays. Dans la crise au septentrion malien les armes légères et même lourdes circule comme permit.
L’honorable Karim lors de ce forum était accompagné par le directeur général de la police l’inspecteur général Hamidou Kansaye et Yaya Sangaré de sa commission. Ces derniers étaient tous présents. L’honorable Keïta n’a pas oublié de remercier l’Australie de cette initiative. 😆 😆 😆
Je pense que les choses commencent à évoluer jusqu’au moment où les autorités politiques et administratives sont en train de les prendre au sérieux. Cela nous donne beaucoup de courage et de volonté de les accompagner davantage.
Les engins explosifs improvisés sont aujourd’hui usités par certains délinquants dans les cambriolages qu’ils font en pleine ville. LA population mondiale doit conjuguer les efforts de tous pour lutter contre ces engins. 😀 😀 😀 😛 😛 😛
Cela doit être encouragé, car il y a longtemps que la population se trouve dans des problèmes d’explosive et de mine surtout dans les régions du nord.
Le Mali court un grand danger si nous ne luttons pas contre ce fléau, la lutte contre ce fléau est salutaire et très crédible en particulier pour notre pays.
Il faut continuer à confier des postes de responsabilité aux jeunes pour que le pays n’ait pas besoin d’étranger dans les prochain jour.
Tous mes encouragements au jeune Karim Keita.
Je félicite l’honorable Karim et toute et toute l’ensemble de son n’équipe présent en Australie pour représenter notre pays. Le Mali est aussi frapper par la prolifération des engins explosifs improvisés.
Cela est un acte vraiment à saluer.
Les engins explosifs improvisés sont même utilisés par certains truands qui ne sont pas des terroristes. La lutte contre l’usage de ces matériaux était placée au cœur du forum organisé par le parlement australien. 😀 😀 😀 😛 😛
VIVE LA JEUNESSE MALIENNE§§§
The Honourable Karim at the forum was accompanied by the Chief of Police Inspector General Hamidou Yaya Sangaré Kansaye and his commission. They were all present. The Honourable Keita did not forget to thank Australia for this initiative.
Ce forum sur les engins explosifs improvisés est bien placé. La délégation malienne conduite par l’honorable Karim Keïta a pris connaissance de certains de ces engins qu’elle ne connaissait pas. 😛 😛 😛 😛
Karim est mieux que ceux qui le dénigrent parce qu’au moins il part représenter le Mali dans un forum extrêmement important que celui de la sécurité en plus, souligner les inquiétudes du Mali à propos des EEI
Ce forum sur les engins explosifs improvisés est une bonne initiative du parlement australien. Mais de retour d’Australie, Karim doit procéder à une conscientisation de la jeunesse malienne. C’est uniquement de la sorte qu’on pourra lutter contre l’usage fréquente de ces engins. 😛 😛 😀 😀 😀
Les engins explosifs improvisés sont des matériaux utilisés par les terroristes. Ces engins sont de nature à causer des dégâts à la population. Félicitation à l’honorable Karim Keïta. Il vient de poser un acte patriotique. J’invite les détracteurs à prendre en compte cette action. 😛 😛
L’honorable Karim Keïta, le président de la commission de défense de l’Assemblée Nationale, a lancé un vibrant appel à toute la population mondiale pour lutter contre les engins explosifs improvisés. Surtout que ces engins sont de plus en plus utilisés par les terroristes dans leurs attaques terroristes. 😀 😀 😀 😛 😛 😛
Nous savons que KARIM se préoccupe sur la sécurité du pays, il faut que la jeunesse Malienne croie que les engins explosifs causent d’énormes problèmes à la société.
Le Mali a besoin des gens comme KARIM pour le bonheur des Maliens comme son père, vraiment la participation à cet forum est une bonne chose non seulement pour le Mali mais pour tout participant à cet forum.
SIkasso,
Si tu n’a rien à dire va te faire foutre. Ce n’est pas la faute à IBK si tu te retrouves seul sans une seule personne autour
Les engins explosifs qui sont utilisés par les terroristes contre le pays pour détruire le pays. Vraiment KARIM est un vrai responsable, un homme de bonne foi, un homme qui s’occupe a 100% la sécurité du pays.
La participation à ce forum sera important pour le Mali dans la mesure où Karim et se délégation viendront exposer ceux qu’ils ont appris làbas. En tout cas du courage à lui
Nous encourageons KARIM d’un tel travail, car il fait tout simplement que la population soit sécurisée et protégé contre les dangers qui peuvent jouer sur l’environnement des Maliens.
Nous saluons infiniment KARIM, car il fait la fierté du Mali, Tel père tel fils
BRAVO KARIM, BRAVO KARIM, vous avez fait un acte patriotique, on sait que vous aimez le Mali a 100% et vous êtes en train de jouer pleinement votre rôle concernant la sécurité et la défense de l’Etat.
Improvised explosive devices are even used by some hoodlums who are not terrorists. The fight against the use of these materials was placed at the heart of the forum organized by the Australian Parliament.
Je pense que Karim mérite très bien cette place, car depuis sont arrivé, il a fait preuve de responsabilité et de professionnalisme. La participation au forum international des hauts responsables chargés de la lutte contre les EEI est un atout pour le Mali car pays depuis un certain moment fait à ce danger.
La population Malienne doit savoir que KARIM est un homme responsable capable de satisfaire sa mission.
VIVE KARIM KEITA
VIVE LA COMISSION DE DEFENSE
VIUVE L’ASSEMBLE NATIONALE
VIVE LE RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ
Nous félicitons KARIM KAITA pour tous ceux qu’il fait pour renforcer la défense et la sécurité du pays. Nous savons réellement que le bonheur des Maliens dépend a la main des autorités, car ils sont en train de jouer pleinement leurs rôles concernant le renforcement de la défense. Le cas de KARIM est un exemple de cela.
Du courage à Karim! On sent qu’il veut d’investir dans le phénomène de sécurité au Mali.
Après avoir participé à ce forum, on lui demande de conscientiser la population Malienne les dangers dont les engins explosifs peuvent causés à la société.
Il faut le peuple crois que KARIM est en train de jouer un son rôle, il faut que la population prend vigilant car ces explosifs peuvent nuire à l’environnement.
Le problème que Karim vient de soulever en Australie, il doit le soulever aussi i au Mali, car il doit savoir qu’il aura des gens qui le soutiendrons dans ce combat.
The Honourable Karim Keita, president of the Defence Committee of the National Assembly, made an impassioned appeal to the entire world population in the fight against IEDs. Especially since these machines are increasingly used by terrorists in their terrorist attacks.
Le président de la commission de défense est dans son rôle sur ce forum de sécurité. C’est au bonheur des maliesn
Merci à Karim pour cette bonne initiative pour le Mali. C’est un vrai problème qu’il vient de soulever
Ceux qui sont en train de critiqué Karim, lui faire des reproche, doivent comprendre que c’est un travailleur et il se préoccupe aussi pour le Mali
Si Karim a été le président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, c’est par ce qu’il peut s’en occuper. Voici un exemple
Ceux qui sont en train de critiqué Karim, lui faire des reproche, doivent
Si Karim a été le président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, c’est par ce qu’il peut s’en occuper. Voici un exemple
Nos services sécurité doit être vigilant, ainsi que la population. Ces engins explosifs peuvent se trouver partout.
Les engins explosifs continus toujours à faire du dégât surtout au nord. Cette lutte contre les engins explosifs est une très bonne idée.
I think Karim deserves this great place because since arrived, he showed responsibility and professionalism. Participation in the international forum of senior officials responsible for the fight against IEDs is an asset for Mali as country for some time that this danger.
Merci à Karim d’avoir souligné l’un des problèmes majeure du Mali lors de ce forum sur les engins explosifs improvisés.
La lutte contre les engins explosifs improvise, cela est une très bonne idée. Vraiment merci à Karim Keïta.
Merci à l’honorable Karim Keïta pour sa lutte contre les engins explosives improvises. C’est vraiment une très bonne initiative car les engins explosives continue toujours à faire des dégâts sur dans le nord.
Les engins explosifs sont les moyens les plus utilisés par les terroristes pour faire ravage lors des affrontements. Ces engins constituent un très grand danger.
Karim est à féliciter, car actuellement même au Nord Mali, ces engins explosifs sont en train de faire ravage. L’armée aussi bien que les civils ont sous le pied des engins qui peuvent les faire exploser à tout moment.
karim est plutôt à mettre en prison pour détournement et pillage des ressources de l’état .Il répondra devant le peuple de tous les vols que lui ,son père et leur clan sont entrain de faire.
Thank you to the Honourable Karim Keita for his fight against improvised explosive devices. It really is a very good initiative because explosive devices continues to do damage in the north.
Le Babydoc des savanes ,Rendez nous d’abord nos milliards volés en 2 ans .Comment un ancien loueur de voiture peut devenir milliardaire en si peu de temps.Voler le peuple est pire que les engins explosifs car tu les affame et les prive de tout espoir.
Nous invitons la communauté Internationale à s’impliquer à nos côtés dans cette lutte contre les engins explosifs, car ces engins causent beaucoup de dégâts.
We all welcome as Karim our armed forces, who fight with courage and bravery. We congratulate them for their courage, for they defend the cause of the population without retained.
Nous félicitons tous comme Karim nos forces armées, qui se battent avec courage et bravoure. Nous les félicitons pour leurs courage, car ils défendent la cause de la population sans retenu.
La lutte contre les engins explosifs est une lutte très noble à soutenir, car jusqu’à présent, ces engins explosifs continuent de faire dégâts dans le Nord Mali.
Karim KEITA, digne descendant de Soundiata KEITA, vous méritez valablement votre place. Nous vous soutenons avec confiance.
Vive Karim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tel père, tel fils, Karim est un grand intellectuel et très ambitieux, il fait la fierté des maliens tous comme son père et le gouvernement.
Si Karim est un intellectuel moi je suis un savant du n’importe quoi
Mon petit tu te compares à Karim maintenant? Au moins lui il est responsable de quelque chose. Toi tu es quoi? un foutu emmerdeur qui ne sait même pas bien s’exprimer. Il faut aller revoir tes leçons de grammaire
Van mo on ne peut pas défendre l’indéfendable Karim est comme son daron des opportunistes voleurs Escrocs
Karim KEITA, digne descendant de Soundiata KEITA, vous méritez valablement votre place. Nous vous soutenons avec confiance. Vos débuts sont très convaincants. Chapeau à vous !!!!!!!!!!!
Amza Karim sera comme sont père en prison pour détournements de fonds publics des vrais voleurs opportunistes
Si tu peux le mettre en prison, vas-y. Tu verra ton enfoiré de tête disparaitre dans la nature. C’est facile pour toi de l’insulter ici.
Dans plusieurs crises, le grand dégât est causé par les engins explosifs. Le combat de Karim est une lutte très noble à soutenir et à féliciter.
Nous félicitons et soutenons Karim KEITA dans son combat. Nous le félicitons de porter la voix du Mali en participant à un événement d’une telle envergure. Il est mérite son poste, il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Son combat est très noble, car les engins explosifs ont causés beaucoup de dégâts lors de la crise malienne et continuent de causés des dégâts.
Jeune patriote tel père tel fils Karim est Traitre voleur Corrumpu comme sont père
Et toi Sikasso, tu es un aigri, hypocrite, insolent et un gros enfoiré de merde de con
Van mo tu ne sais rien de ma vie au moins moi j’ai une fierte et mon père jusqu’à sa mort na jamais Ete voleur Corrumpu ivrogne Traitre comme Karim et son père
Van mo je ne suis pas un prostitué comme toi qui s’offre aux plus offrants espèce de vendu
Bravo à Karim Keita, si tout le monde fait son travail comme lui, on n’en sera pas là. Il mérite son poste. A ce rythme les maliens la sécurité des maliens est assuré.
Chérif tu est un rigolo Karim est un opportunistes lache Traitre voleur comme sont père
Comments are closed.