Lutte contre le terrorisme : Les Armées burkinabè et nigérienne déciment une colonne de terroristes

6

Les Armées burkinabè et nigérienne, ont frappé une colonne de terroristes et leurs matériels, alors qu’ils avaient quitté le territoire nigérien en direction de Kantchari au Burkina Faso, a annoncé ce dimanche l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Selon la même source, la parfaite coordination des hélicoptères burkinabè et des vecteurs aériens nigériens ont permis de neutraliser ces assaillants en binôme sur une centaine de motos et de détruire l’essentiel de leur logistique.

On apprend également que des terroristes sur 18 motos en provenance de la frontière malienne à destination de la commune reconquise de Koumbri au Nord du Burkina Faso, ont subi la foudre des moyens aériens au moment où ils ont marqué un arrêt dans un village abandonné.

«Dans la boucle du Mouhoun, c’est une base terroriste non loin de Bondoukuy, qui a été visée. Des dirigeants terroristes en conclave sous un grand arbre et leurs gardes, ont été neutralisés depuis les airs lors de cette opération», précise l’AIB, tout signalant que ce 24 septembre 2023, des criminels qui ont pris d’assaut les Forces combattantes à Kossouka dans le Centre-nord, ont subi un revers cinglant.

L’AIB souligne que les unités au sol se sont occupées des rescapés et récupérer des armes et autres matériels, avant d’ajouter que les opérations de traque contre les terroristes se poursuivront sur tous les fronts.

Souleymane SIDIBE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. More we neutralize terrorists fewer willing to become terrorists. Allow me to be among those who commend Burkinabes plus Nigeriens for their military withal in destroying terrorists as set forth in article. It also seem those terrorists alignments are vulnerable to Kamakaze drones. You must maximize your good military work plus do not allow terrorists you track to rest. Please keep them discombobulated thereof making them easier targets for our courageous defense forces led by our Knights?
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Bon courage aux militaires des armées nationales du Burkina-Faso, du Mali et du Niger !

    Restez unis et travaillez ensemble !

    • @Agadir pur mensonge, on a vu hier la télé burkinabè comment les forces armées ont été frappés les criminels comme des lapins ça ce mensonge ?

Comments are closed.