Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé le 20 février 2025, huit terroristes dont Boubacar Békaye Diallo, un influent chef terroriste de la zone de Sanga dans la Région de Ségou.
Des armes, des munitions, des matériaux entrant dans la fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) et plus de 1500 têtes ont également été récupérés par les soldats maliens selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) dans un communiqué en date du vendredi 21 février 2025.
La DIRPA rappelle que le terroriste Boubacar Bekaye Diallo, longtemps recherché, est cité dans plusieurs cas d’attaques, assassinats, d’abus et de racket contre les populations civiles.
Sa neutralisation a eu lieu au cours d’une opération de sécurisation et de stabilisation dans les secteurs de Tongolo-Koro, Ngolidjila, Niagolobou, Maninie, Nassambougou, Niaro, Kolongo-Bozo, Bolibana Sampana et Sanga dans le Cercle de Macina.
Un communiqué du même jour et de la même institution signale l’interception et la récupération d’un mini-drone monté d’une charge explosive survolant le camp militaire de Tessalit (Région de Kidal) aux environs de 15h10. L’analyse des débris et de la carte mémoire dudit drone est en cours.
Souleymane SIDIBE
Great security work done by FAMA at time we need more with terrorists using explosives packed drones. It is becoming essential that we fulfill reconnaissance that allow us to be preemptive. It is terrifying to think of damage explosive filled drones may do.
May Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu angels known as Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday plus Saturday continue to be in FAMA presence while FAMA honorably perform its duty.
People of Books!
Thank you FAMA!
Henry Author Price Jr aka Kankan
BRAVO AUX FAMA POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE! VICTOIRE A VOUS ET GLOIRE AUX PEUPLES DE LA CONFEDERATION DES ETATS DU SAHEL!