Lutte contre le terrorisme : Des frappes aériennes contre des positions terroristes font une quarantaine de morts à Bandiagara et Boni

24

L’État-Major Général des Armées informe l’opinion que ce lundi 24 avril 2023, les Fama sont intervenues dans le secteur de Dourou, à 25 km de la localité de Bandiagara suite à une alerte d’attaque terroriste.

Combinant moyens aériens et terrestres, les Fama ont ciblé en un premier lieu une vingtaine de terroristes conduisant du bétail volé à la population de Dourou.

Une position terroriste d’une trentaine (30) de motos éparpillées et une dizaine (10) terroristes cachés dans une petite forêt furent traités et détruits, de même qu’une dizaine de terroristes tentant de s’échapper.

29 terroristes neutralisés ont été dénombrés à l’issue des frappes aériennes.

En un deuxième lieu, les terroristes rescapés des frappes en fuite ont été pris en tenailles par les unités terrestres engagées pour l’exploitation des frappes avec :

– la neutralisation de 08 terroristes,

– la récupération de 22 motos récupérées,

– plusieurs armes et munitions récupérées,

– divers matériels de communication récupérés.

L’État-Major Général des Armées salue la promptitude de la fourniture des informations par les populations ayant permis l’efficacité de la réaction des Fama contre ces terroristes, auteurs des exactions contre les populations dans la région de Bandiagara, le long de la route Sevaré, Bandiagara, Bankass et les poses d’engins explosifs improvisés sur la Route Nationale 16.

Par ailleurs, ce jour 24 avril 2023, les FAMa ont mené une reconnaissance offensive sur un objectif terroriste situé à 12km au Sud-est de Boni faisant trois (03) terroristes neutralisés # une moto détruite # un (01) talkie-walkie et des objets divers récupérés.

L’État-Major Général des Armées confirme encore une fois de plus l’emploi par les terroristes d’enfants soldats dans les combats de la journée.

L’État-Major Général des Armées appelle les populations à la vigilance et à la mobilisation contre les terroristes en manque de combattants et se livrant à l’emploi d’enfants innocents.

Par Forces Armées Maliennes

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Est-ce qu’on peut croire ces annonces qui systématiquement sont produites avec des attaques terribles des terroristes ?

  2. Ces communiqués sont de plus en plus aberrants. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de blessés, de prisonniers ? Est-ce que l’on doit comprendre qu’il ne s’agit que d’exécutions sommaires une fois qu’ils sont attrapés ? Tout cela est contre productif et ne risque pas d’apporter la réconciliation avec les fils du Mali qui se sont égarés. Cette stratégie, si les communiqués sont vrais, sera un échec comme elle l’a été pour les russes en Afghanistan ou pour les américains au Vietnam. D’ailleurs l’atmosphère ressemble de plus en plus au Cambodge sous la dictature de Lon Nol.

    Avec ce qui se passe au soudan et les russes qui ont poussé Hemetti a faire son coup d’état, il pourrait très bien y avoir la même chose chez nous. Il ne faut pas regarder bien loin pour voir qu’un certain ministre, qui à la main sur les mines d’or et la force militaire, pourrait vouloir plus de pouvoir en échange de la cession de plus de ressources aux russes.

  3. Le plus important pour les FAMAS c’est de maintenir la cadence dans la durée car le combat contre le terrorisme c’est de longue haleine.

    Le gouvernement doit aussi insuffler un apport économique et humanitaire pour les populations.

    Nous soutenons le courage et le patriotisme des FAMAS.

  4. Dogono Pama: Personne ne minimise le role de qui que ce soit dans cette lutte pour la survie de notre nation Malienne: nous remercions tout le monde pour leurs efforts, patriotisme et contributions: les Populations Maliennes, les Donzo et les FAMA car c’est ensemble main dans la main que nous allons gagner cette guerre contre les écervelés jihadistes/terroristes les ennemis d’Allah et de l’humanité SOUTENUS ET FINANCES PAR LA MAUDITE FRANCE DU GERONTOPHILE MACRON ET L’ELEVE CHERI DE BRIGITTE!

    • Pendant que tu passes tes journées à insulter les Français, les Français, eux travaillent, conçoivent, innovent et produisent, ce qui n’est pas ton cas.

      • N’est-ce as les bruits des casseroles dans les villes de la maudite France pour rencontrer Macron et ses Ministres qui sont tes innovations et tes creations!.

  5. c’est de la pure propaganda. le mali n’a pas des pilotes qui peuvent opérer des frappes aériennes.
    Tout ca c’est du woba woba.
    Dans quelques jours, les moujahidines viendront réveiller les bidasses de leur incompétences notoires.

    • ℳ𝔄ℒHOℕℕ€T𝔄Ŧℒ𝔄ℕT𝕀$T€…

  6. Il faut que l’armée continue de mettre le bâton dans les culs des terroristes et des complices, Bravo bravo les fama.

    • Bravo Toure s pour ton patriotisme sans faille, je suis tres fier de te lire tous les matins!

  7. Thank you FAMA for your successful real time response of minutes to drug addict terrorists bold attacks on community. FAMA is proving real time communication is one of numerous important keys to winning this war against terrorists. FAMA is also proving true that air plus ground coordination is decisive tool that allow us to evaluate immediate effect of air attacks against terrorists leaving FAMA on ground to little safer plus more winningly decisive ground engagements at battle with remaining terrorists.
    I applaud attempt to give children option of to desert drug addict terrorists before drug addict terrorists make drug addicts of them. Becoming crack addicts is becoming a growing phenomenon of Negroid Africans in United States with growing number admitting they are not allowed to return to Africa as drug addicts. We must throughout Africa destroy illicit drugs supplies plus make them unavailable if we are to claim plus unite all our people worth uniteing.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  8. ‘d’où est-ce que vous tenez cette version comme quoi “les dannas ou les chasseurs ne veulent pas qu’on les cite et veulent mettre tout sur le compte de l’Armee Nationale”?
    c’est mieux aisni.
    Utilise ton cerveau donc.L’ armée est nationale.
    Les dannas, non.on va les accuser exactions contre un groupe ethnique.Comme cela avaït déjà été le cas sous IBK.en fait les dannas on en parle pas beaucoup comme avant.C’est mieux ainsi.
    C’est le Mali qui gagne.C’est l’essentiel.
    Dans mon village lès jeunes ont l’habitude de coincer les terroristes et les remettre à l’armée.ils le font dans l’anonymat.En leur armée ils croient.

  9. Et si les dannas ou les chasseurs ne veulent pas qu’on les cite et veulent mettre tout sur le compte de l’Armee Nationale? Apres tout les dannas et les dozos sont des patriotes.
    Quand les dannas commencent a exposer leurs succes apres nos ennemis vont dire qu’ils tuent les civils, qui pillent, qu’ils violent.C’est mieux que les dozozs et dannas soient des force d’auto-defense agissant en legitime defense et que les famas soient au devant de la scene.
    Vive le Mali.

    • Citer les Donzos et reconnaitre leur apport n’enlève en rien la primauté donnée aux FAMAs; et d’où est-ce que vous tenez cette version comme quoi “les dannas ou les chasseurs ne veulent pas qu’on les cite et veulent mettre tout sur le compte de l’Armee Nationale”?🤷‍♂️

      • @Dogono Pama: Personne ne minimise le role de qui que ce soit dans cette lutte pour la survie de notre nation Malienne: nous remercions tout le monde pour leurs efforts, paatriotisme et contributions: les Populations Maliennes, les Donzo et les FAMA car c’est ensemble main dans la main que nous allons gagner cette guerre contre les écervelés jihadistes/terroristes les ennemis d’Allah et de l’humanité!

  10. C’est malhonnête de parler des prouesses de l’armée sans même mentionner le rôle des Dannas dans cette guerre, c’est eux qui étaient au sol avant les frappes aériennes des FAMAs et ce sont eux qui ont fait l’essentiel des TRAITEMENTS et DESTRUCTIONS avant que l’armée ne reprenne les choses en main. Pourquoi on continue à minimiser le role de nos CHASSEURS dans cette guerre alors qu’ailleurs comme au Burkina Fasso c’est plutôt le contraire que l’on voit avec les VDP?

    • Personne ne minimise le role de qui que ce soit dans cette lutte pour la survie de notre nation Malienne: nous remercions tout le monde pour leur efforts et contributions: les Populations Maliennes, les Donzo et les FAMA car c’est ensemble main dans la main que nous allons gagner cette guerre contre les écervelés jihadistes/terroristes les ennemis d’Allah et de l’humanité!

Comments are closed.