Les FAMa mènent au quotidien des patrouilles à la recherche des terroristes. Dans cette mission, ce jour samedi 18 novembre 2017 vers 11 heures, une mission FAMa est tombée dans une embuscade vers Dioungani (village situé à 70 km de Koro). Le bilan est de 5 FAMa blessés et côté ennemi, il y a eu beaucoup de pertes.
Accueil Insécurité
Les jours se suivent et se ressemblent pour nos FAMAS et nos pauvres populations du Nord qui sont exposées aux attaques terroristes. Et comme une autruche ceux qui ont pour mission de rejeter cette ideologie violente par A ou par B se voilent la face et à la limite comme le dit si bien nfp prennent les Maliens pour des ignorants. C’est devenu la routine au Mali de lire et de banaliser l’impuissance des Famas devant le terrorisme. C’est aussi devenu une routine d’aller quemander de l’aide (financière) au nom d’un G5 Sahel qui tarde a faire ses preuves. Pire encore les soi-disant djihadistes s’imposent ouvertement en posant leurs conditions. C’est le cas de Amadou koufa qui exigent au gouvernement le depart des soldats français de Barkhane, de la MINUSMA. Une façon de dire laissez-nous seulement avec les Famas mal équipés, mal entrainés et mal soutenus afin que l’on prenne encore les rènes de ce pays comme avant. Cela va sans dire que nos chefs religieux sont aussi complices avec le discours mi-figue, mi-raisin quand il s’agit critiquer les soi-disant djihadistes. Une chose est sure si le Mali ambitionne de se developper un si minime soit-il, il faut d’abord assurer une certaine stabilité sociale et politique. Farie du Mali un pays sécure pour encourager les investisseurs de venir s’y établir. A ce rythme, on ne cessera de crier sur touts les toits l’impuissance de nos Famas et Dieu nous en garde la prise du pouvoir par des criminels, cette fois-ci armés et au nom de la religion.
Nos autorités nous prennent vraiment pour des enfants en bas age!
Comme (hélas!) il ne se passe pas 1 semaine sans que nos forces armées se fassent aplatir (y compris d’ailleurs dans leurs propres camps!), pour mieux tenter de dissimuler cette HONTE PLANETAIRE, Zonkeba a visiblement demandé aux sources sécuritaires de “présenter habilement les choses” dans leurs communiqués!
Ici par exemple, le titre annonce que les Famas “TRAQUAIENT” l’ennemi (tu parles!), alors que le texte dit au contraire qu’ils sont COMME D’HABITUDE “tombés dans une embuscade”…
Et comme à CHACUNE de ces défaites le bilan est SYSTEMATIQUEMENT de X morts ou blessés dans nos rangs et de ZERO mort, ZERO blessé, et ZERO prisonnier chez l’ennemi, vous constaterez que pour tenter de masquer cette honteuse réalité militaire, on nous annonce maintenant à chaque fois que assaillants ont “emporté leurs morts” (quelle blague!) ou comme ici, qu’il y a eu je cite “beaucoup” de pertes……mais sans être capable toutefois de nous dire COMBIEN ni de nous dire OU sont les soi-disant victimes ennemies, blessées ou tuées!…
Au même titre d’ailleurs, comme 9 fois sur 10 nos Famas se font en plus voler par les assaillants leurs camions et leurs véhicules, depuis déjà plusieurs mois les communiqués font pudiquement état de véhicules “DISPARUS”!….
Quand Zonkeba-dresseur-d’index a pris le pouvoir, nos armées étaient déjà devenues (hormis les bérets rouges), une pathétique armée de marionnettes dont les videoss sur you tube ont hélas fait rire le monde entier;
Aussi, celui-ci claironnait pendant sa campagne que sa “TOUTE 1ere PRIORITE”, je cite, était “UNE REFONTE TOTALE DE NOS ARMEES”, je cite encore!
Or, la suite, on la connaît…
Ses toutes 1ères priorités furent:
– Famille d’abord,
– Boeing personnel,
– palais perso de Sebenikoro,
– faux marché de défense avec l’escroc Kagnassy (chaussettes/imperméables etc) surfacturés à 100 fois leurs prix réels,
et………………RIEN D’AUTRE!
Et pendant ces presque 5 ANS (!…) de “simulacre de pouvoir”, il a tranquillement abandonné sur le terrain nos soldats non seulement cruellement sous équipés, mais de plus sans le moindre rudiment de tactique militaire élémentaire!!!
C’EST PROPREMENT CRI-MI-NEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et aujourd’hui, alors que ce dangereux bouffon entend se représenter aux élections, comme nos soldats inexpérimentés et non formés TOMBENT CHAQUE SEMAINE sous les balles de l’ennemi, c’est en faisant “truquer” de manière INFANTILE les communiqués des sources militaires qu’il pense arriver à nous enfumer et à nous “masquer” que cette armée qu’il prétendait REPRENDRE DE FOND EN COMBLE et pour laquelle il n’ a STRICTEMENT RIEN FAIT est une VERITABLE RISEE tant au niveau du continent qu’à l’international!
Vous pouvez tant que vous voulez nous prendre pour des imbéciles avec communiqués-bidon qui tentent de masquer la triste réalité d’une “armée d’opérette”; Mais désolé, sachez que cette réalité-là, NOUS LA CONNAISSONS TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hélas…
Alors une bonne fois pour toutes, SOYEZ ADULTES VOUS-MEMES et prenez-nous pour des ADULTES:
Quand nos malheureux soldats se font aplatir sans même avoir pu se défendre, appelez donc un chat un chat et…..DITES-LE!
De toutes façon, nous savons parfaitement (encore hélas!) à quoi nous tenir.
Trop fort ces communicants du gouvernement. Les traqueurs qui deviennent les traqués 🙂 :). Ils sont trop forts ces terroristes.
Ils auraient pu ne pas publier l’information. Comme ça on n’en saurait rien et comme ça nfp n’allait rien écrire à ce sujet! N’est-ce pas? LOL.
nfp cherche trop la “petite bête” partout! Tu voudrais qu’ils te disent tout. LOL
Observateur
Salut mon frère!
Non, je ne cherche pas la petite bête (LOL) mais en revanche, ça fait déjà plusieurs fois que je dénonce ces communiqués-bidon de nos autorités, où quand on se fait sévèrement botter, ils tentent de présenter ça comme un “fait d’armes”! lol lol lol lol lol lol lol
En fait, je ne souhaite même pas qu’ils nous disent “TOUT”; Je souhaite seulement qu’ils arrêtent de nous dire n’importe quoi!
Houbien?
TUEZ les TUEZ les même les complices ces eux qui donner de formation les terroristes le déplacement de FAMA TUEZ les. HUMAN RIGHTS WACH allez faire en neuf .
Une grande première ! Il n’est jamais trop tard pour faire du bien contre ces imbéciles de terroristes. Reste maintenant à les traquer avant même qu’ils ne viennent à l’assaut.
🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 VIVE LES FAMA !!!!!! 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱
salut Yugu;
Ne t’enthousiasme pas trop vite mon frère:Le titre annonce une “traque des Famas” et le texte annonce “les Famas sont tombés dans une embuscade”!
Ils nous prennent réellement pour des crétins, tant ils n’osent plus annoncer nos SYSTEMATIQUES défaites semaines après semaines…
Et comme chaque fois, des victimes tombées chez nous, et de mystérieuses “lourdes pertes” chez l’ennemi…. MAIS DONT ON IGNORE TOUT!
Je serais le 1er à sauter au plafond de joie si réellement, nos FAMAs avaient remporté une victoire sur ces chiens! Mais malheureusement, je ne vois ici qu’une petite ruse de com’ pour transformer une défaite (de plus!) en COMBAT.
Comments are closed.