Longtemps porté disparu : Le porte-parole d’Ançar Dine se rend aux autorités mauritaniennes

9

senda ould boumama XDonné pour mort ou récupéré par un autre groupe terroriste, Sanda Ould Boumama s’est finalement rendu aux autorités mauritaniennes. Cette reddition a été faite dans la ville de Bassiknou située à 3 kilomètres des frontières maliennes avant qu’il ne soit transféré à Nouakchott hier lundi 20 mai. Rappelons que Sanda Ould Boumama, combattant et porte parole du Mouvement Jihadiste Ançar-Dine, qui sévissait dans la ville de Kidal avant le déclenchement de l’opération Serval, avait d’abord exprimé son intention de se rendre aux autorités algériennes. Lesquelles  auraient opposé une fin de non-recevoir à sa requête.

 

 

C’est ainsi qu’il a contacté les autorités mauritaniennes depuis le 17 avril dernier leur demandant de le recevoir et de le juger dans son pays. Senda Ould Boumama avait indiqué qu’il comptait partir en Mauritanie avec ou sans l’autorisation des autorités mauritaniennes. Depuis lors, il était porté disparu poussant certains à penser qu’il a été tué aux combats dans le septentrion malien ou qu’il a rejoint un autre groupe terroriste.

 

 

C’est bien après qu’on apprend qu’il était caché à la frontière entre la Mauritanie et l’Algérie. Signalons enfin, que Sanda Ould Boumama est recherché en Mauritanie où il était incarcéré en raison de sa participation à un attentat contre une garnison militaire en 2005.

 

 

Maciré DIOP

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Tous les Ag de Kidal, Tessalit et Tombouctou doivent répondre devant la justice de la République pour avoir détourné l’argent destiné au développement de nos de nos régions. Tous les dirigeants corrompus doivent répondre de leurs acte devant la justice de la République. Tous les enfants qui ont trahit la nation et qui font l’objet de mandat d’arrêt international doivent être arrêtés là où ils sont et répondront tôt ou tard de leurs actes. Les enfants de la République n’accepteront plus l’impunité. Les criminels seront mis hors d’état de nuire quelque soit le prix. Si un dirigeant quelconque se montre complexant, nous fils de la République du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, prendront nos responsabilité. L’impunité est terminéééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeee!

  2. Sanda est bien en prison quelque soit l’influence de sa tribu de lui même ou de ses origines maliennes.60% de la population mauritanienne a des liens de sang avec le mali originaire du mali ou ayant un père un grand père fonctionnaire de l’AOF affecté dans des villes maliennes ou maliens affectés au temps colonial en Mauritanie c’est blanc bonnet ou bonnet blanc.Malien mMauritanien sénégalais c’est kif kif.Mais soyez sur la prison la plus sécurisé entre des montagnes quelque part dans le desert ou sont les detenus salafistes acceuille ce hote de marque jusqu’à sa mort.Il a quitté cette prison pour être échangé contre des français sur demande du grand négociateurs entre les toubabs et les terroristes son altesse sénégalais génral replis tactic ATT il revient par lachété et il va crevé labas la plus longue duréee devie dans ce bled est de 12 MOIS si vous êtes bien portant.AZIZ ne badine pas avec les terroristes s’il n’avait pas des craintes sur les ONG il allait le passer aux armes.

  3. La Mauritanie doit lui signifier qu’il s’est trompé de route car on ne peut aller au paradis qu’après la mort. Hahahahaha!!
    Et dire que ce sont ces mécréants qui utilisent les enfants d’autrui comme chair à canon. Prrrrrrrr

  4. la prison vaut mieux que d aller au paradis…bandes de clochards..il ne fera jamais la prison en mauritanie.. il vient. d une tribu a qui a beaucoups. d influences sur le pouvoir actuel. en mauritanie..

    • HHHHHHHHHHH tu es nul en géographie la frontière entre la Mauritanie et L’Algérie est aussi grande que la frontière de L’Algérie avec ton pays la Tunisie

  5. J’espère que cet espace est un espace d’idées et de courtoisie!! Devil M excuse moi mais quelle que soit ta religion elle prône le respect d’autrui.

  6. Il aurait du demander l’asile auprès de Madani HAIDARA, ce lâche qui ne tient pas à aller au paradis mais, préféré la justice des hommes plutôt que celui d’Allah.

Comments are closed.