L’insécurité s’invite dans la campagne électorale : Attaque armée contre un convoi de la direction de campagne du Candidat Aliou Diallo

0
Les dangers d’un embrasement !
Photo à titre illustratif

L’équipe de campagne du candidat Aliou Diallo a été victime, dans la nuit du dimanche au lundi, d’une attaque lâche et barbare qui n’a causé aucun autre tort à part trois véhicules enlevés et un autre incendié. Le directoire de campagne, le candidat ainsi que le ministère de la Sécurité et de la Protection civile ont condamné cet acte odieux avec la dernière énergie.

 Lundi 23 juillet 2018 aux environs de 3 heures du matin, une équipe de campagne de l’ADP-Maliba a été victime d’une attaque dans la localité de Nara. Dans un communiqué auquel le quotidien Le Pays a eu accès, il est précisé  que l’attaque a eu lieu dans la commune rurale de Guiré. Cet incident bien que n’ayant pas enregistré de bilan humain, s’est quand même soldé par trois véhicules enlevés par les assaillants et un autre qu’ils ont incendié, nous informe le communiqué. La Direction de campagne du candidat a condamné cet acte et exige « l’ouverture d’une enquête afin de rechercher et mettre hors d’état de nuire les auteurs de cette violente attaque », lit-on dans le communiqué.

Suite à cette attaque, le ministre de la Sécurité et  de la Protection civile a produit un communiqué pour fustiger cet acte perpétré contre « le parti  ADP-Maliba en campagne dans cette zone ». Le Ministre a saisi cette occasion pour informer de la tenue prochaine d’une conférence sur les mesures à adopter afin de sécuriser les équipes de campagne de chaque candidat.

Aliou Diallo, PDG de Wassoul’Or et candidat de l’ADP-Maliba, n’est pas resté sans mot à dire. Il est sorti de sa réserve pour condamner cette attaque avec la « plus grande fermeté ». Il la qualifie « d’ignoble ». Le candidat n’a pas manqué à faire part de tout son étonnement face à cette attaque qui a eu lieu dans une zone où tout le monde pensait que la sécurité était hautement assurée. « Comment comprendre que de paisibles citoyens se retrouvent sous le feu de bandits armés, alors même que la zone est placée sous haute sécurité et sous couvre-feu à partir de 22h. », s’interroge-t-il, avant de préciser que « cet incident ne vient que confirmer l’incapacité du régime IBK à assurer la sécurité des Maliens et de leurs biens. Je considère à ce titre qu’IBK est totalement disqualifié pour les 5 prochaines années. »

Rappelons que la délégation visée par ce barbarisme était composée de la famille du chérif de Nioro, Bouillé Haidara, le principal soutien à Aliou Diallo dans la zone de Nioro, ainsi que de plusieurs autres militants.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :