Libération des locaux gouvernementaux : Les responsables du MNLA à la manœuvre

5
Bilal Ag Chérif
Bilal Ag Chérif

Pour prouver leur contrôle sur la population, les responsables des mouvements rebelles ont quitté mercredi Ouagadougou pour Kidal. Le secrétaire général du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), Bilal Ag Acharif, a personnellement les démarches  pour convaincre les femmes et le jeunes favorables au Mouvement de  quitter les locaux gouvernementaux. Il en a profité pour poser des condoléances.

 

La décision pris le vendredi à Ouagadougou de quitter  les bâtiments gouvernementaux  n’a pas plu à certains femmes et jeunes proches du MNLA, qui n’ont pas hésité d’occuper  les locaux dans la matinée de mercredi avant d’exiger qu’un de leurs responsables vienne leur expliquer ce qui est à l’origine de cette décision.  Cette exigence de ces femmes et jeunes a été exploitée  par le secrétaire général du MNLA,

l Ag Acharif, pour justifier son arrivée à Kidal le mercredi dernier.

 

 

Après plusieurs de tractations, les groupes armés du nord du Mali composés du MNLA, du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) et du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), ont fini par libérer hier jeudi 14 novembre vers 15 heures les locaux du gouvernorat et de la station régionale de l’office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) de Kidal, en présence de la communauté internationale représentée par la Commission Technique Mixte de Sécurité (CTMS).

Y COULIBALY

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est à l’Etat Malien de sécuriser tout le territoire Malien.
    Ces bandits doivent être cantonner et démilitariser.

  2. RESUMONS LA DEVISES DES IRREDENTISTES DE KIDAL POUR LES BONNES VOLONTES, LES PRO-REBELLES TOUAREGS BREF POUR LES NAÏFS 😉 , avec ses « enturbannés MNLA et consorts de Kidal » 😈 :
    * L’Accord signé HIER avec qui que ce soit n’est PLUS VALABLE AUJOURD’HUI :
    * L’Accord signé AUJOURD’HUI avec qui que ce soit ne sera PLUS VALABLE DEMAIN : ET LA FAUTE sera toujours rejetée sur l’AUTRE et surtout la VACHE LAITIERE MALI.
    * L’Accord signé DEMAIN avec qui que ce soit n’est PLUS VALABLE APRES DEMAIN :
    ET LA FAUTE sera toujours rejetée sur l’AUTRE et surtout la VACHE LAITIERE MALI.
    BREF NOS COMPATRIOTES ET PATRIOTES DU NORD DISENT QUE LES SUDISTES SERONT BERNEES PAR SES ACCORDS BIDONS ➡ ❓ ❗ 😳

  3. Je vous fais un oracle chers maliwebistes. Après l’évacuation des lieux, les bandits du MNLA vont ramener la sécurisation de la population civile de Kidal sur la table de négociation parce qu’il cherche l’engagement du Mali à prendre en charge le traitement de ces combattants au cas où ils déposeront les armes. Puisqu’il a été clairement affirmé par le Ministère de la Défense et le Gouvernement de la Transition qu’aucun combattant ancien déserteur de l’armée malienne ne revêtira plus l’uniforme de l’armée, hé bien, quel sort pour eux? C’est l’épine empoisonnée dans le pied du MNLA. Ils vont donc demandé que la sécurisation de la région de Kidal soit dans les attributions des combattants du MNLA cantonnés et à la douleur du Trésor Public malien. L’avenir nous en dira un peu plus

  4. LA MALEDICTION DES VICTIMES DU NORD SUIVRA LE GROUPE MAUDIT/MNLA-MAA-HCA-YAD AG ALY/ J’USQUE DANS LEURS TOMBES. 👿

Comments are closed.