Trois des sept otages algériens enlevés le 5 avril au consulat d’Algérie de Gao, dans le nord-est du Mali, par des membres d’un groupe islamiste armé, ont été libérés, a confirmé dimanche le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci .
“Nous avons finalement accepté de libérer trois des sept otages qui étaient avec nous”, avait déclaré jeudi ce porte-parole, Adnan Abu Walid Sahraoui, sans vouloir préciser où se trouvaient ces otages, des diplomates algériens, ni leur identité.
La semaine dernière, le Mujao avait dit avoir rompu les négociations pour la libération des otages.
M. Medelci a indiqué ne pas pouvoir en dire plus pour des raisons de sécurité. L’Algérie a toujours gardé la plus grande discrétion dans la gestion des affaires d’otages pour ne pas les exposer au danger et les libérer dans de bonne conditions.
La libération des ces trois Algériens réduit à 16 le nombre d’otages encore retenus par des groupes islamistes, dont Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dans le Sahel. Parmi eux figurent six Français.
Le consul d’Algérie à Gao et six de ses collaborateurs avaient été enlevés le 5 avril par le Mujao qui contrôle la ville.
AFP – Publié le 15/07/2012 à 23:24
Des otages algériens aux mains des islamistes: Souroukou djou founouna,
ba ka foyi ma tounou. 😉 😉
Comments are closed.