L’ex-porte parole de Ançar Dine, détenu dans une villa des Renseignements extérieurs, à Nouakchott

4
Sanda Ould Boumama, porte-parole Ançardine
Sanda Ould Boumama, porte-parole Ançardine

ALAKHBAR (Nouakchott)- Selon une source de Alakhbar, Sanda Ould Bouamama, ancien porte parole du mouvement jihadiste Ançar Dine, est détenu dans une villa à Nouakchott appartenant aux services des renseignements extérieurs mauritaniens, BED (Bureau des Etudes et de Documentation). 

 

La villa se situe à Tevragh Zeïna, le quartier résidentiel le plus chic de la capitale Nouakchott. Elle est réservée aux détenus de haute importance qui sont prêts à coopérer avec les services des renseignements nationaux et internationaux, comme l’ancien chef des renseignements libyens, Abdallah al-Senoussi et l’ex troisième personnalité d’Al-Qaïda, le mauritanien, Mahfoudh Ould Al Walid.

 

Sanda Ould Bouamama était, pendant neuf mois, l’une des personnalités les plus influentes dans le mouvement Ançar Dine qui occupait les régions de Tombouctou et de Kidal dans le Nord du Mali.

 

Il s’est livré, mai 2013, aux autorités mauritaniennes au niveau de la ville de Bassiknou (Est), ce après le déclanchement, en janvier dernier, de l’opération militaire franco-africaine qui a chassé les groupes islamistes armés du Nord du Mali.
Le Parquet de Bamako a lancé en février dernier un mandat d’arrêt contre Sanda Ould Bouamama parmi 26 personnes de différents mouvements rebelles ou islamistes qui opéraient dans le nord Mali.

 

 

Alakhbar, 28.08.2013  Heure: 15:58 GMT

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ils ont combattu alqualda cher ns même depuis ..
    Le Mali est le seul pays faible ds la zone sans plan ni force
    Que dieu sauve ces gueulards malien
    Ils ne savent que voler et parler du n importe quoi.
    vs voulez que les autres arrêtent. Vos criminels pr vous
    Pourtant ts ces terroristes étaient à gao
    Il fallait les arrêter vs même
    Même le Niger sait battu pr les repousser de ses frontières
    Algabass installa à un mandat d arrêt sur lui pourtant il est présentement
    à kidal pourquoi il n’est pas arrêter ?
    Vous attendez la Mauritanie ou la France ?
    Honte à vos dirigeants

  2. Qu’on nous envoie ce miserable à Bamako pour repondre des crimes qu’il a commis. Et son patron Lyad Ag Ghali le lâche? ou se cache t’il? Il a disparu dépuis que les tchadiens et les francais ont atteri dans le desert malien.

  3. “Il n’est pas possible d’envoyer 800 soldats au Mali d’un coté et ne pas livrer un individu aussi recherché de l’autre coté par le même Mali, pays que l’on veut aider.”

    Comme toujours dans tes posts Evil Devil: Du simple et du vrai bon sens! 😉 😉

  4. Nous acceptons toutes aides de la Mauritanie dans un cadre stricte d’aide et particulièrement la livraison de Alakhbar, Sanda Ould Bouamama à la justice malienne.
    Il n’est pas possible d’envoyer 800 soldats au Mali d’un coté et ne pas livrer un individu aussi recherché de l’autre coté par le même Mali, pays que l’on veut aider.

Comments are closed.