L’ancien député Ibrahim Ag Assaleh un des anciens leaders de la récente rébellion compte créer mi mars à Alger un ” mouvement politico-militaire “. Il en a fait la révélation à l’hebdomadaire d’information générale ” Jeune Afrique “.
Selon M. Assaleh, un dissident du MNLA, l’une des missions essentielles de ce regroupement sera consacrée au processus de négociations avec Bamako. Il reconnait par ailleurs que l’indépendance de la fantomatique Azawad n’est plus à l’ordre du jour à ” partir du moment où nous avons signé le respect de l’intégrité territoriale du Mali dans l’accord de Ouagadougou “. Il faut rappeler que depuis un certain temps M. Assaleh s’est rapproché des autorités de Bamako notamment du président de la République IBK, pour qui, il a appelé à voter au second tour de la présidentielle.
La Rédaction
Ibrahim ag-Mohamed-Assaleh, le Mahdi (nouveau messager d’ALLAH) dont l’apparition est attendue depuis un certain temps est révélé ces jours et attend sa reconnaissance pour promouvoir la cause touarègue, du Nord Mali (touareg) au du Sud algérien (touareg) !
Comme il l’affirme, je cite Ibrahim ag-Mohamed-Assaleh : « L’Algérie, c’est un pays frère avec lequel nous partageons les mêmes communautés (touarègues, NDLR) de chaque côté de la frontière….Si vous pensez que je suis proche d’Alger, je vous réponds “oui, nous (les rebelles touaregs, NDLR) le sommes géographiquement et socialement”… La majeure partie du sud algérien est occupée par des Touaregs. Je pourrais même dire que je suis à 50% algérien. », le Mahdi (nouveau messager d’ALLAH) dont l’apparition est attendue depuis un certain temps est révélé ces jours et attend sa reconnaissance pour promouvoir la cause touarègue, du Nord Mali (touareg) au du Sud algérien (touareg) !
Vivement une dissidence de la rébellion touarègue du Mali qui intégrerait un concept nouveau et révolutionnaire de rébellion (soulèvement) des touaregs du Sahara du Sud algérien ; ainsi, la crise dite de la question touarègue au Mali se déplacerait du Sud saharien pauvre au Nord saharien riche et intéresserait un pays riche fort militairement, l’Algérie et soulagerait un pays pauvre et militairement faible, le Mali.
Cette trouvaille du vaillant rebelle touareg, ex-député malien, devrait rencontrer l’assentiment, voire l’encouragement et le soutien de la France encore nostalgique de son passé colonial saharien, de ses Lithamés, les Hommes Bleus du Sahara, pour lesquels Sarkozy et Hollande ont déjà mis et mettent tout un paquet pour leur trouver un foyer dédié à eux seuls et dont l’exploitation des ressources du sous-sol reviendrait à la seule France compatissante !
Sincèrement
Comments are closed.