L’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) de Walid Abou Sahraoui et de Hakim Sahraoui a revendiqué samedi via sa maison-mère l’attaque contre le camp de l’armée malienne à Indélimane, en traitant “d’apostat” les troupes combattues
Selon plusieurs sources sécuritaires maliennes, désormais considérées comme appartenant à la Province de l’Afrique de l’Ouest”, L’Etat Islamique au Grand Sahara qui opère entre le Niger et le Mali est adoubé par la maison-mère, EI.
“Abdoul Chiquiti”, un des porte-parole de EISG a de son côté donné des détails selon une source proche: “Nous avons organisé l’opération contre l’armée malienne près de Ménaka. Nous sommes du Califat. Nous allons combattre avec l’aide de Allah les ennemis de l’islam”.
L’Etat islamique au grand Sahara, évolue notamment entre le Mali et le Niger. Ses premiers responsables, sont d’anciens membres du Mouvement pour l’unicité et le Jihad en Afrique de l’ouest (MUJAO) .
Mamadou Y.Diallo, maliweb.net
Lol .. finalement.. ça viendrait d’une application de graphic-design d’apple store …. où on introduit quel script djihadiste l’on veut… style Al-Qeda, style EIL, STYLE AQMI —–> barbes, turbans, armes, nouveau groupe, nouveau nom…, puis on tape “apply” et “OK”————> Empire Islamique
Sahelio-Saharien pour la Libération des Musulmans de l’Afrique de l’Ouest (EISSLMAO) dirigé par Abou Mukhadirat al- saharoui. Ils ont de beaux jours devant eux ces mercenaires aussi longtemps que les FAMAS tarderont a s’équiper d’une aviation létale!
Que leur âme reposé en paix vivent l’armé malienne
Paix à l’âme de nos soldats tombés au front. Ces criminels finiront leurs jours bientôt. LE MALI VAINCRA
Après la confirmation de la mort de Al-Baqdadi, nos autorités militaires devraient être en alerte et se préparer pour contrer des éventuelles attaques terroristes. Mais elles sont restées à Bamako les bras croisés, et les conséquences sont là : 49 soldats tués en un seul jour.
Tout porte à croire que ce régime est incapable de livrer sur sa promesse de compagne de ramener la paix dans notre pays. En espace de dix mois, nous venons de perdre plus de 200 militaires. Si cette tendance se maintient, notre armée sera vidée de ses combattants en quelques années.
Depuis son élection en 2013, notre armée cumule tant les défaites que les morts sans aucune bataille remportée.
Est-ce que IBK, en tant que Chef Suprême des Armées, est réellement sensible à la gravité de cette situation ? Puisqu’il ses larmes ne coulent qu’à l’extérieur du Mali et sur des cadavres étrangers, nous avons le droit de savoir si notre Président de la République respecte la vie de nos concitoyens au même titre que la sienne.
Mali chez nous
“En dix mois, nous venons de perdre plus de 200 militaires. Et la tendance est vraisemblablement croissante. Suite à la mort de Al-Baqdadi, nos autorités militaires sont sensées être en alerte et préparées à des éventuelles attaques terroristes. QUELLES DISPOSITIONS SÉCURITAIRES AVAIENT ÉTÉ PRISES POUR ANTICIPER CE DÉSASTRE ?”😎😎😎😎
Excellente question mon frère, et je dirais même question… FONDAMENTALE !
Mais le pire, c’est qu’il n’a pas fallu attendre la mort d’Al Baqdadi pour que nos camps soient helas attaqués À LONGUEUR D’ANNÉE !!!
Cela fait très exactement 7 LONGUES ANNÉES que nos camps militaires sont constamment attaqués et quasiment TOUJOURS DE LA MÊME FAÇON, et celà fait 7 LONGUES ANNÉES QUE nos généraux ventrus et bons à rien n’ont toujours pas pris la peine d’imposer dans nos des procédures strictes D’ALERTE MAXIMALE, et de PATROUILLES DE NUIT COMME DE JOUR sur toutes voies d’accès aux abords de nos camps !!!!!!!
Pendant que ces lamentables bouffons se pavanent à Bamako à bord de leurs somptueux 4×4, ou claquent des millions en anniversaires VIP, nos malheureux Famas tombent BIEN ÉVIDEMMENT sous le feu de l’ennemi chaque semaine !!!!!!!!😎😎😎😎😎😎
PS: Mais ça n’empêche pas les abrutis de service d’imputer ce “désastre militaire permanent “…… aux forces étrangères !!!
Que l’ame du pauvre militaire francais repose en paix
Croire toujours a l’existence du terrorime sans comprendre la nouvelle methode du monde violent imperialiste occidental est deplorable. Tout le monde sait que le monde imperialiste n’aime pas le desordre et si le desordre persiste cela veut dire qu’ils sont a la base. Qui fabrique les armes? qui a la technologie avancee, qui a l’information dans ce monde, qui crontolle le monde? etc etc. Cela veut dire que le terrorisme est une fabrication pure et simple du monde violent et gourmand qui veut barrer la route a la Chine et autres et je pense que cela est trop tard car cette politique va etre dejoue par les Africains/Africaines et les pays opprimes avec l’aide des pays dignes de confience comme la Russie et l’Iran. Je demande aux Maliens/Maliennes et Africains/Africaines de ne pas se laisser distraire par les agents secrets de la france et amis sur ces cites deplacant le debat.
Ce genre de discours est épuisant. Battons nous pour notre pays et cessons d’accuser. Il n’y a pas d’état islamique il n’y a que des peulhs qui tuent nos soldats.
Nous avons vu comment un tres grand et vaillant President a elimine en l’espace de 2 mois deux grandes figures du movement Jihadiste: Hamza ben Laden et Aboubakr al Baghdadi. Voici un President qui merite son post et son rang, President Trump a tape sans pitie et les deux chiens de Jihadistes ont ete tues. Voici un President Donald Trump qui merite l’Hymne du Wasulu car il incarne toutes les vertus d’un President alors qu’en 7 annees Boua IBK ne fait que dormir, voyager entre les grandes villes du monde et supporter la grande SURFACTURATION alors que le Mali brule et saigne de partout. Allez-y faire la difference.
Inchallah il va crever ! On a une armee bien plus forte que ces merd… vive notre mali
Allah aime les bonnes personnes pas ces ordures… IBK le peuple est derriere vous dans cette mission !!
pRESIDENT IL FAUT L’ABATTRE CELUI LA PLUS VITE POSSIBLE !!! fORCE A VOUS
IBK l’aura ce chien tot ou tard inchallah !
Allah, le fonds de commerce du 21e siècle. N’importe quel fils de péripatéticienne se dit défenseur d’Allah comme si Allah était devenu impuissant au point de confier sa défense à des violeurs et des trafiquants de drogue.
Tu as raison Toto qu’Allah est tres impuissant au point qu’il a desormais confie sa defense a des ignorants, des pedophyles, des violeurs et des trafiquants de drogue surtout de l’Opiun Afghan. Reveillons-nous et defendons-nous car Allah l’impuissant n’a jamais defend et ne defend personne!
….n’a jamais defendu et ne defend……
Comments are closed.