Les présidents français et malien déterminés à poursuivre et remporter le combat contre le terrorisme

4

PARIS – Les présidents français François Hollande et malien Ibrahim Boubacar Keïta ont affirmé samedi leur détermination à poursuivre et à remporter le combat commun contre le terrorisme, après l’enlèvement et la mort de deux journalistes français au Mali.

 

Lors d’un entretien téléphonique dans la soirée, les deux chefs d’Etat ont marqué leur volonté de poursuivre sans relâche la lutte contre les groupes terroristes qui restent présents au Nord du Mali, selon un communiqué de l’Elysée.

 

Ibrahim Boubacar Keïta a présenté à son homologue les condoléances du peuple malien, à la suite de l’assassinat des deux journalistes de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon.

 

Les deux présidents ont marqué leur volonté de poursuivre sans relâche la lutte contre les groupes terroristes qui restent présents au nord du Mali. Les meurtres odieux commis aujourd’hui à Kidal ne peuvent que renforcer la détermination des deux Etats à poursuivre et à remporter ce combat commun contre le terrorisme, indique le communiqué.

(©AFP / 02 novembre 2013 21h05)

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ces pauvres journalistes sont victimes des atermoiements et des complicités des politiciens vis à vis du MNLa, des voyous, recycleras de djihâds tes et autres criminels au Nord du Mali. Bravo pour les américains aui refusent de collaborer de quelque manière que ce soit avec des criminels, L armée malienne doit être soutenu pour aller nettoyer l’idéal de tous ces bandits armés à commencer par le MNLA. Il est dommage que les médias français, à peine ce crime perpétré tendent le micro aux criminels de ce mouvement…

  2. pauvre ibk sale minable traitre c,est pas toi qui libere les criminels du mnla qui sont auteurs de ce crime……ibk tu as trahit le mali dieu aussi te lachera comme un chifon….ibk peut faire en matiere de lutte contre les terroristes toi qui liberes les jihadistes,…..ibk est une merde ….

  3. si vous voulez réellement sécurisé le nord et particulièrement kidal il faut désarmé rapidement tous les groupes armés mnla hua mia sans cela vous aurez beaucoup de tuerie sans explication ont ne déplace pas des questions de sécurités c’est sa qui nous différencie des anglophones ont n’agit un mal doit Etre combattu a la source et non aux branches un problème déplacé n’est jamais résolue
    un criminel doit être enfermer a défaut de l’éliminé aussi
    un ami de ton ennemis est a éviter si non ton ennemis t’atteindra par lui
    c’est sa qui est arrivée malheureusement a cet innocent

Comments are closed.