“Les pays de l’AES ne plieront pas les genoux face à n’importe quel groupe terroriste”

7

Les frappes des forces maliennes et burkinabè à Tinzaouatène sont importantes pour “prévenir les groupes armés terroristes du prochain envoi de convois militaires terrestres”, a fait valoir auprès de Sputnik Afrique le directeur de publication du journal L’Elite au Mali.

Cette réponse à l’attaque contre les FAMa et leurs alliés russes doit en plus “permettre l’évacuation des populations civiles”, a ajouté Moussa Naby Diakité. Elle traduit également la “détermination de l’armée malienne à exercer pleinement toute sa souveraineté sur son territoire”.

Selon lui, le fait de réunir les efforts comporte plusieurs avantages:

  • des ressources humaines capables, déterminées, motivées;
  • des compétences combinées en matière d’investissement et d’acquisition de matériel;
  • un échange d’informations à travers les services de renseignement;
  • une coordination harmonieuse de toutes les interventions.

“Donc, les atouts de cette force sont leur unité, surtout leur détermination face au mal commun”, a conclu le journaliste.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Les pays Africains doivent savoir que l’ukraine n’est pas notre Ami.
    A l’image du Sénégal beaucoup de pays Africains ont convoqué l’ambassadeur de ukraine dans leur pays pour le rôle de ce pays dans les récents combats à Tinzaoutène.
    Ces pays ne le font pas pour le Mali mais pour eux -mêmes avant tout.
    Une prise de conscience.
    Car l’Afrique risque de devenir le champ de bataille des puissances en Afrique.Comme ce fut le cas en Syrie, et maintenant en Libye.
    Le djihadisme et le terrorisme c’est comme un cancer.Il ya pas de frontières.Maintenant les pays côtiers, rci, Togo, Benin sont visés.Beaucoup de morts au Togo, Bénin la semaine passée.
    Qui aide les rebelles du MNLA, HCUA, MAA…t aident les djihadistes.
    Ont ont été ensemble à Aguel’hok en 2102, ils sont ensemble à Tinzaouatene…Cela a toujours été ainsi.
    Aider les terroristes pour détruire l’Afrique et se taper la poitrine en le déclarant publiquement, soit ukraine n’est plus un état, soit ukraine prend nous Africains comme des cons.
    Qui dit ukraine dit l’occident.
    Sans l’occident l’occident ne tient pas une semaine devant la Russie.
    Les troll comme kan le mother-fucker, goupille de grenade type 33 transportable dans le Q, bambaradion alias sarakaden , ogoba…ne peuvent pas etre les amis de l’Afrique.Ils essaient de ne detruire par la desinformation, la propagande, le denigrement.Comme rfi, fr24, lemonde…

  2. Kan et LeGoupil33, sales trolls de la tres maudite France, après 10 années de Barkhane au Sahel, quel est le resultat: ZERO. Les soldats LGBT et pedophiles de la tres maudite France ont ete chasses du Mali, du Burkina, du Niger et de la Centrafrique. Aujourd’hui la peur a change de camp, les terroristes ont fui pour aller se cacher en Algérie! La victoire est notre. Que vive la Confederation de l’AES

  3. @Fanga
    Sais tu pourquoi ton armée de gueux communique à longueur de journée ?
    “Le papier ne refuse jamais l’encre” ; elle nourrit son peuple de propagande en lui faisait croire à des victoires , à des conquêtes territoriales qu’elle avait perdues, ….. la souveraineté retrouvée
    La réalité du terrain démontre que la situation à empiré et qu’elle risque encore de se dégrader
    Je veux bien être traité de troll pour décrire une réalité que nul observateur conteste
    Le reste c’est de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle

  4. Alors, on “cher” Fanga tu crois qu'”à partir de maintenant, on entre dans la guerre dure contre le terrorisme dans le Sahel.”

    ET bien je pense que tu es à côté de la plaque,. Au Mali; comme au BF et au Niger ce sont les juntes qui entrent dans le dur. Le dur d’un mur en béton contre lequel elles se fracassent. Le peuple commence à s’en rendre compte. Il a compris qu’e ces officiers félons ne s’intéressent qu’à leurs compte en banque et sont ivres de pouvoir.

  5. It is obvious we must work on our logistics so that our troops will not again go into battle without major weapons they need to offset heavy weapons terrorists are bringing from Algeria. It is that simple. We must move needed supplies plus weapons closer to extreme north Mali. Supplies must be well guarded plus secure. We must perceive ways to hinder terrorists being highly mobile. We must show ability to jam signals of their drones which caught us by surprise plus will again if we are not able to jam signals those drones receive. These are actions we may fulfill with some assistance from our partners.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

  6. Je crois que, à partir de maintenant, on entre dans la guerre dure contre le terrorisme dans le Sahel.

    Il y aura sans doute beaucoup, beaucoup, beaucoup de tués dans les rangs des groupes armées terroristes et de leurs soutiens.

    Il faut d’ailleurs au Mali arrêter dans l’armée de communiquer à longueur de journée et faire simplement son travail de défense de la patrie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!