Les islamistes voulaient installer au Mali un Etat terroriste

0

PARIS – Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a justifié vendredi l’intervention militaire française au Mali en affirmant que les groupes islamistes armés voulaient y installer un Etat terroriste.

Profitant du délai entre les décisions internationales prises et le moment de leur application, les groupes terroristes et criminels sont descendus vers le Sud, leur objectif étant de contrôler la totalité du Mali et d’installer au Mali un Etat terroriste, a déclaré le chef de la diplomatie française lors d’une conférence de presse.

Interrogé sur la durée prévue de l’intervention, M. Fabius a affirmé qu’elle durerait le temps qu’il faut. Il s’agit essentiellement de bloquer l’avancée des groupes terroristes et criminels, pendant le temps qu’il faut, a-t-il dit.

Il faut stopper la percée des terroristes, sinon c’est le Mali tout entier qui tombe dans leur mains avec une menace pour toute l’Afrique, et pour l’Europe elle-même.

Interrogé sur les moyens engagés, M. Fabius a jugé pas opportun de donner des indications aux terroristes. Les moyens nécessaires ont été prévus, a-t-il dit, se bornant à confirmer une participation aérienne des forces françaises.

(©AFP / 11 janvier 2013 19h42)

Commentaires via Facebook :