BAMAKO – Les islamistes maliens du groupe Mujwa ont menacé samedi d'”ouvrir les portes de l’enfer” aux otages français si Paris poursuit ses appels à une intervention internationale dans le nord du Mali.
Ces menaces coïncident avec la première tournée de François Hollande en Afrique. Le président français était samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour le 14e sommet de la Francophonie, après une visite la veille à Dakar, au Sénégal.
Vendredi, le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté une résolution appelant les organisations régionales africaines et les Nations unies à présenter dans les 45 jours un plan d’intervention visant à reconquérir le nord du Mali, depuis le printemps sous contrôle des islamistes et des insurgés touareg.
La France avait présenté fin septembre, dans la foulée de l’intervention de François Hollande à l’Onu, un projet de résolution visant à inciter les autorités maliennes, la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et l’Union africaine à soumettre dans les trente jours un projet d’opération précis permettant l’envoi d’une force africaine dans le nord du pays.
“S’il (Hollande) continue de jeter de l’huile sur le feu, nous lui enverrons dans les jours à venir les photos des otages français, morts”, a déclaré Oumar Ould Hamaha, porte-parole du groupe Mujwa (Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’Ouest), faisant apparemment référence à quatre Français enlevés en 2010 dans le nord du Niger et toujours otages.
RANÇONS
“Il ne sera pas capable de compter les corps des expatriés français en Afrique de l’Ouest et ailleurs”, a ajouté Hamaha, contacté par téléphone.
Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), mouvement auquel est lié le groupe Mujwa, a menacé à plusieurs reprises de tuer les otages français si Paris tente de monter une intervention militaire au Mali.
Sept employés de la société française Areva avaient été enlevés en 2010 au Niger. Trois ont été libérés depuis lors.
Oumar Ould Hamaha a précisé que les islamistes opérant dans le Sahara étaient largement financés par les rançons versées, selon lui, par la France et d’autres pays occidentaux.
“Le premier financier des djihadistes, c’est la France”, a-t-il affirmé, ajoutant que son groupe pouvait essayer d’enlever François Hollande en personne. “Je me demande ce que dirait la communauté internationale si nous prenions le président français en otage”, a-t-il lancé.
Profitant de la confusion qui a suivi le coup d’Etat militaire du 22 mars à Bamako, les séparatistes touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) se sont emparés du nord du Mali avec le soutien d’Ansar Dine, un mouvement islamiste lié à Aqmi.
Des dissensions sont ensuite apparues entre les deux formations. Les séparatistes touareg ont proclamé l’indépendance de la zone mais les djihadistes ont récusé l’initiative et se sont engagés à poursuivre leur combat pour l’instauration de la “charia” (loi coranique) dans tout le pays. Mieux armés, les islamistes ont pris le dessus.
par Tiemoko Diallo / 13-10-2012 à 16h31
Ce B A TA R D la parle pour ne rien dire, mais qu’il sache que des jours sont compte et dans moins de 2 mois nous allons nettoyer le nord Mali. Tes menances ne sont que des toiles d,araignées et tu peux les mettre dans tes couilles idiot. Nous ne sommes plus au 8eme siècle. Jamais vu des imbéciles et des idiots qui veulent annexé un pays au nom de la drogue et du trafique de tout genres. Que dieu vous maudisse. Vivie la France a bas les MUJAO et ses complices. Idiots
Ne vous précipitez pas nous allons extréminer ces touaregs et complices islamistes.
es incroyable maliens. 🙄 …et dés que vous vous retrouvez dans la merde vous appelez l’algerie 👿
monsieur kabajaana. 😯
le mali a commis un acte plus que nuisible en libérant des terroristes( condamnés par la justice algérienne a mort; par contumace ,pour avoir commis des attentas en Algérie). sous pression de la France.ces memes terroristes libérés par le mali sont aujourd’hui les chefs du mujao. 👿
2) explique nous par quel mécanisme le pétrole malien peut être voler par l’Algérie.heureusement que hassi messoud se trouve au sud est algérien loin du sahel.de plus si un pays arrive a vous voler du pétrole sans que vous bouger le q si que vous êtes vraiment lamentables.
3)quand a l’arrive du printemps « arabe » en Algérie ;sache que les algériens ne sont pas suiveurs en général. encore moins les kabyles 👿 qui sont au contraire précurseurs de toutes les luttes nord africaines. 😆
donc » printemps arabe « pour les kabyles ça sonnent mauvais.
4)quand a bouteflika croit moi ;moi même je souhaite qu’ils dégagent 👿 le plus vite possible lui et tout son clan.
mais lui reste 2 ans c’est supportable c’est rien.
par contre s’ils commis l’erreur d’envoyer des soldats algériens dans un territoire étranger la il va payer cache.
car en Algérie; bouteflika na pas le pouvoir de faire ce qu’il lui plaie, il doit composer avec la réalité algérienne.l’Algérie ni pas le Congo. 😆
5)si plutôt aux autres, pays voisins de laisser l’Algérie en paix .quand tout va bien chez vous; vos faites ami ami avec la France ,les palais de Marrakech
ps.d’après wikileaks tout les pays voisin de l’Algérie la dénigres, auprès des diplomates américain.et font tout pour faire plaisir a leur mère patrie la France.
le pire est que la majorité des algériens sont naïves 😳 , et ils pensent que vous les aimez vous les maliens;voila un lien de discussion entre algériens et marocains sur les clandestins subsahariens.
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=253754
vous v
La crise au nord, le fond de commerce des apprentis dictateurs au Mali
Tous les maliens se souviennent des communiqués CNRDRE difficilement lus par des soldats de la garnison de Kati, le 22 mars 2012, évoquant la guerre au nord pour justifier la violation flagrante de la constitution malienne du 25/02/2012, avec son cortège de pillage organisé de nos administrations, de nos commerces, et des biens privés des citoyens maliens.
La bande des hors la loi de Kati, ont même osé tenter suspendre, notre loi fondamentale, plébiscitée par le peuple malien pour avoir un espace de liberté et de droit en Afrique.
Les populations désabusées par les trahisons du régime ATT à répétition (méga corruption, abandon de l’école, chômage à ciel ouvert, gestion calamiteuse du dossier du nord…), ont été lourdement trompées par des apprentis dictateurs qui ne sont en réalité venus que pour confisquer le peu de pouvoir qui reste à Bamako et se faire la poche sans jamais combattre pour le Mali.
La supercherie est tellement rodée, qu’elle implique, un richissime astrophysicien de renom (pour ne pas éveiller les soupçons sur la nouvelle “mangecratie” qui commence) et des opportunistes politiques de tout bord à mal de popularité et à la recherche permanente de gains facile, MP22, Copam, Yerewoloton (pour ne pas éveiller les soupçons sur la nouvelle dictature militaire en essayant de la colorer “politique normale”).
Mais près de 7 mois après l’attaque contre la démocratie malienne arrachée de haute lutte (bloody saturday march 23 th 1991), les apprentis dictateurs ont filé 2/3 du territoire national aux islamistes sans jamais chercher après à le récupérer.
Les maliens ont au contraire eu droit la pirouette de Kati consistant à:
-Créer une inopportune querelle intestine dans l’armée malienne (guerre des bérets en acculant à la révolte le régiment des commandos parachutistes pour ensuite les éliminer physiquement);
-Tenter de restreindre la liberté de presse et d’opinion en s’attaquant à l’intégrité physique des journalistes;
-S’essayer à l’apprenti justicier en s’attaquant aux paisibles citoyens maliens au motif qu’ils ont détourné des fonds publics alors qu’eux mêmes, après le pillage du 22 mars 2012, s’adonnent nuitamment et en plein jour aux rackets de paisibles maliens à leur “Cheickpoint Charlie” de Kati et environs;
-S’opposer inutilement à la Cedeao et saper tous ses efforts pour nous aider à recouvrer notre intégrité territoriale et notre souveraineté qu’ils ont laissées dans leur fuite éhontée dans les eaux du Djoliba en le jetant par dessus le pont de Wabaria à Gao;
Bref tout est fait pour faire durer la crise et se maintenir inutilement au pouvoir dont ils occupent tous les ministères régaliens (défense, sécurité, administration territoriale, justice et économie) tout en ne respectant aucune autre institution de la république du Mali (notamment présidence de la république, assemblée nationale, cour constitutionnelle et cour suprême).
La nouvelle pirouette des hors la loi de Kati, à travers leur ministre de l’administration territoriale, le Colonel Sinko Coulibaly, est la suspension de la révision des listes électorales pouvant permettre aux maliens d’élire leurs propres dirigeants.
L’alibi est le même qu’au 22 mars, la crise au nord, alors qu’ils sont les seuls à entretenir à l’infini cette crise pour ne plus jamais accorder aux maliens, la liberté qui est la leur de choisir leur propres dirigeants.
Nos partenaires américains ont vite compris supercherie et travaillent pour le faire échec dans l’intérêt supérieur du Mali.
La classe politique irradiée par son irresponsabilité des vingt dernières années (consensus de non sens quand ATT et sa clique conduisaient le pays à l’abîme), se regroupe dans le FDR, pour l’essentiel, et tente de recoller les morceaux.
Avec leur marche réussie en faveur d’une intervention militaire étrangère au nord, elle doit sérieusement se battre pour assurer le suivi adéquat du processus électoral au Mali dont rien ne justifie la suspension.
Le fallacieux prétexte de la crise au nord, est un faux alibi comme il l’a été le 22 mars 2012, rien du nord du Mali, ne motive ceux-la mêmes qui depuis mars 2012 veulent mettre le grappin sur notre système démocratique dans leurs apéros géants de Kati.
Et les apprentis dictateurs qui aiment à dire que le Mali est en guerre, je leur répond que nous sommes plutôt en fuite et en attente de soutiens étrangers et certainement pas en guerre.
Nous avons cessé d’être en guerre après Aguelhoc et le massacre de nos vaillants soldats, avec en tête le Capitaine Sékou Traoré, qu’il repose en paix avec tous ses frères d’armes tombés aux champs d’honneur pour le Mali.
Un Mali qui doit rester un et indivisible, DÉMOCRATIQUE et puis LAÏC pour tous ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays.
Le colonelissime Sinko Coulibaly, avatar du cabinet de Kati et Kafougouna bis de cette transition, doit savoir qu’il ne peut en être autrement.
Vraiment les décisions françaises et le vote de l ONU sème la panique dans le cas des voyous ,trafiquants .forniqueurs des femmes d autruis ,buveur d alcool ,des dogues du Mujao .ancarine et les poltrons de Mnla.
Vraiment ils sont ridicules ,prendre François HOLLANDE en otage qu’elles idées.s ils sont capable de prendre ce dernier ils ont aussi capable de prendre tous le présidents africains .tous les africains et prendre en otage tout le monde entier
VRAIMENT SES GENS ,NE SAVENT QUE VOLER, VIOLER TERRORISER LES PAUVRES POPULATIONS AUX MAINS NUES.MAIS LEURS JOURS SONT COMPTES ON VA LES ENGULER TOUS QUELS ONT SES MUSULMANS QUI VEULENT INTAURRER LA CHARIA AVEC L ARGENT DE LA DROGUE ET DE L ARGENT VOLER AUX PEUPLES SAOUDIENS PAR LE VOLEURS DE ROIS WAHABITES ET BRAS QUATARIS.IL FAUT QUE LES MUSULMNS DU MONDE ENTIER S UNIT POUR CHASSER LA FAMILLE ROYALE DE L ARABIE SAOUDITE ET DU QUATAR
l’Algerie tire les ficelles au nord Mali
1)Le but:faire de cette zone un no man’s land.
2)La raison:selon leur analyse le gisement de petrole au nod Mali seait lie au sien sous terre;et s’il arrivait que le Mali commence son exploitation alors le magot sera “partage”.
Alors la zone etant un no man’s land le mago sera a eux seuls.
3)La preuve recenment les hotages du consulat d’Alger a Gao etait un montage avec le s islamistes qui ont alors la benediction d’Alger.
4)Les hotages francais ont d’ailleurs ete dans leur plan initial (mnla ancardine aqmi et mujoa) connaissant l’opinion Francaise contrairement aux Americains et Russes qui ne negocient pas avec les preneurs d’hotages,voulant ainsi contraindre la France a ne pouvoir agir au conseil de securite ou unilaterement.
5)Recenment la soit disant execution d’un membre du consul d’Alger etait un montage ,l’affaire s’est d’ailleurs etouffee apres.
6)Et le comble est que :ancardine et le mnla ne savent pas qu’ils sont manipules car cette zone dans le plan d’Alger doit rester un no man’ land.
De toute facon c’est au peuple Malien de se lever pour son territoire. 👿
mon ami Blaise
encore une foi, fais attention a ces bandits du MNLA
ils n’ont aucune credibilite et ils vont tourner
leur veste contre toi.
je te remercie pour l’attention
Alors là s’ils enlèvent Hollande , je prends ma carte chez eux et enfile mon boubou avec des tetes de mort .Je vais tous les embrasser sur la bouche 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
S’ils prennent le président Hollande en otage, sa fiancée Valérie Trieweller va leur envoyer le “Tweet qui tue”… ils vont le relâcher vite… 😀
Elles sont terribles les femmes… 😀 😀 😀
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
eh Brou tu te laches pour l’humour ou tu t’es mis à la Guiness 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Brou-Brou… 😆 😆 😆 😆
Si seulement ces connards pouvaient te lire…ils allaient mourir de rire … problème résolu! 😆 😆 😆 😆
Bon … Moussa Ag espère que Abu … l’apprenti terroriste de MALIWEB te lise…ce sera déjà une bonne chose si ça marchait avec lui… 😆 😆 😆 😆
Mais attends…et si cet encule de Abu …était la même personne que notre abruti frère DOUCARA…Moussa Ag ne veut pas que DOUC meurt….Je retire mes mots 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, QUI N’AIME PAS DU TOUT L’ENCULE D’APPRENTI TERRORISTE ABU…MAIS AIME BIEN LE FRÈRE TARÉ DOUC…CE N’EST PAS SA FAUTE…
S’ils ont cette idée de prendre le président français en otage, que dire alors du président malien? Pour sûr que lui ils ne l’ont pas fait parce qu’ils n’ont pas besoin de lui. Il ne coûtera pas grande chose à ce que je vois.
……….Ce que je me demande c’est pourquoi “ILS” sont menaçants ?
…….Ah bon …..J’ai volé l’homme au nom dé DIEU , je garde l’homme au nom dé DIEU , et je tue l’homme au nom dé DIEU , ……..
Ou je veux et quand je veux .
Sauf si tu me donne plein de pognon , parce que DIEU , ydy que l’homme on peu négocié lui ……comme ton mouton , comme ta femme , comme ta voiture , comme ta terre , comme ton fusil , que DIEU là , dans sa grande bonté , il a dit je peux prendre …..
Et tu fermes ta gueule , akon que moi , DIEU là , je suis avec …..et je séçà , c’est tout .
Je séçà ,aussi acon que mon cousin ,il a fé comçà et il a eu bocou l’arzent !
Donque ,« S’il (Hollande) continue de jeter de l’huile sur le feu, nous lui enverrons dans les jours à venir les photos des otages français, morts »……
Voila ce que j’ai décidé au nom dé DIEU , dans mon putain de secteur de désert , dans mon putain de cerveau embrumé , …
….Au nom de Dieu …….parce que moi , en vrai , ce n’est pas de la colère de Dieu que j’ai peur , c’est de la colère du parent de l’homme .. …….
…………..C’est quoi d’ailleurs l’équivalent d”islamiste” dans une autre , religion ? ……….CONNARD RELIGIEUSEMENT ALLUME sans doute ….çà , il y en a partout …..
Naturellement ,bien sur , certes mais nonobstant , il se trouvera toujours d’autres connards pour dire et penser , et même être convaincus que au nom dé DIEU …….lesdits connards de religieusement allumés ont raison ….tout comme on trouvera aussi plein de gens , naturellement “bien intentionnés” qui ouvriront et aligneront Thora , Bible , et Coran pour y trouver justification ………Et forcément diront qu’ils les ont trouvées …. Jé di , iladi …..é même jélu !
“”””””« Le premier financier des djihadistes, c’est la France », a-t-il affirmé, ajoutant que son groupe pouvait essayer d’enlever François Hollande en personne. « Je me demande ce que dirait la communauté internationale si nous prenions le président français en otage », a-t-il lancé.””””””””
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
BROU BROU , voila peut être l’explication du déficit ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
BROU BROU , cramponnes toi à Hollande , moi je reste en alerte maximum , tu imagines qu’on nous le fauche , et ce que çà risque de nous coûter? 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Rien que l’idée que Foudkg commence à rigoler du “plan” ….. çà m’énerve ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
…… «Il ne sera pas capable de compter les corps des expatriés français en Afrique de l’Ouest et ailleurs», a ajouté Hamaha, contacté par téléphone. …….
.
……..BROU BROU ……..putèèèèèèèng …….. çà craint !
Heureusement que notre FOUDKG à nous ,à nous ,à nous , ne peut pas balancer de bombe à neutrons ……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
T’inquiète… coco… Ould Hahahaha, contacté par téléphone ne verra pas venir les drones de Kinguiranké Brown… Il nous les a promis ça, le koro King de Doudouba et de Sambou… Mais, on ne le voit même plus… 😀 😀 😀 😀 😀
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Il est peut être otage ?
……Ou en opération ? ……. ? ? ? ? ?
Bon …bien que vous n’ayez jamais mis de gants dans vos grandes “batailles “…..çà manque quand même ….moi j’ai bien rigolé ! …jamais , de vous deux , personne n’a tapé en dessous de la ceinture .
Il y a beaucoup de choses qui ont changé sur MW . 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ils ont tout intérêt à garder ces français en vie sinon quand la éclatera ils perdront tout.Notre vaillante armée les égorgerons comme des moutons de tabaski surtout ceux du mnla.
Ah oui, j’ai complètement oublié que nous avons une vaillante armée, la championne du monde en sprint 😆 😆 😆
Ce ne sont pas des islamistes maliens mais plutôt des islamistes au MALI!!! C’est important de faire cette part des choses..
Ils ne sont pas maliens… ce titre offense le Mali…
Ces assassins sont algériens, mauritaniens, sahraouis, et leurs amis d’ailleurs. Nos apatrides du MNLA ont commis avec certains d’entre eux les crimes horribles que l’on sait.
Aqmi + Mujao= menaces imminentes pour la communauté internationale
Mnla+Cnrdre= menaces Imminentes pour le Mali.
Je pose, menaces imminentes comme X.
Donc, menaces imminentes contre la communauté internationale, Xci
Et menaces imminentes contre le Mali est Xm.
Pour que l’ONU intervienne au Mali, il faut que Xm soit égale à Xci
Xm= Xci si Aqmi+Mujao = Mnla + Cnrdre.
Alors que les maliens considèrent le Cnrdre comme leur sauveur.
Et le Burkina considère le Mnla comme fréquentable.
Donc ni l’un ni l’autre n’est vu comme l’Aqmi et le Mujao.
Tant qu’il y a ces deux conditions Xm ne sera jamais Xci et l’Onu n’interviendra jamais.
CQFD.
Comments are closed.