Depuis le week-end dernier, les forces de sécurité de Bamako sont à la recherche de 30 islamistes qui ont réussi s’infiltrer à Bamako. Désormais, les populations de la capitale doivent dénoncer toute personne étrangère qui aurait les traits et les comportements d’un islamiste.
La cupidité des envahisseurs des territoires du Nord du Mali a poussé certains d’entre eux à s’infiltrer dans la capitale où ils ont réussi à s’infiltrer avec des intentions ignorées surtout par la sécurité d’Etat qui s’est finalement compte de leur présence. En effet, depuis la semaine dernière, la sécurité d’Etat s’est rendu compte de l’entrée dans la capitale de 30 islamistes djihadistes qui ont échappé à la vigilance des forces de sécurité. C’est ainsi que le vendredi dernier, au cours de son rapport de la semaine, elle a alerté toutes les forces de sécurité qui ont à leur tour informé les différents chefs de peloton. «Les forces de sécurité de Bamako sont actuellement à la recherche de 30 islamistes djihadistes qui ont réussi à s’infiltrer à Bamako…Les chefs de peloton ont été briefés lors du rapport hebdomadaire du vendredi dernier…», a révélé un agent de sécurité de Bamako.
C’est cette information qui a nécessité les patrouilles de grande envergure depuis le vendredi dernier dans la capitale. Selon le Commissaire Amadou Soumoutera, ces patrouilles débutent à partir de 23 heures. Ainsi, la première nuit (le vendredi dernier), plus de 500 éléments de la sécurité ont été déployés à Bamako. Ces patrouilleurs contrôlaient tous les usagers sur les grands axes de la ville en fouillant les véhicules. Aussi, certains citoyens ont demandé à ce que les patrouilles de grande envergure ne se limitent pas seulement aux grands axes tout en précisant que les quartiers périphériques sont beaucoup plus suspects. Quoiqu’il en soit, la présence de djihadistes à Bamako constitue une menace réelle d’insécurité car ces « fous de Dieu » sont capables de provoquer toutes sortes de dangers, surtout qu’ils n’hésitent pas à se livrer à des attentats rien que pour satisfaire leurs velléités extrémistes. Aussi, les populations doivent rester extrêmement vigilantes et prudentes et aider les forces de sécurité à mettre ces islamistes hors d’état de nuire. Pour ce faire, les Bamakois doivent collaborer avec les forces de l’ordre afin de débarrasser la capitale de ces djihadistes, sinon Bamako risque de ne plus être comme avant si le nombre des islamistes se multiplie. Que Dieu nous en garde !
Oumar Diakité
Ce journaliste ne raconte que des balivernes,le contrôleur général de police Amady Soumountera, nom du quel il n’arrive même pas à bien écrire ni son grade, ne lui a jamais dis que les patrouilles ont été organisées parce qu’il y’a 30 djihadistes infiltrés à Bamako. Aujourd’hui en temps que témoin. Je n’ai plus aucun doute que ce site n’est basé que sur les diffamations et affirmations sans fondements. Vous qui êtes à l’étranger méfiez vous dorénavant de ce site.Il y’a de quoi à se demander l’objectif de ce site.
Ce journaliste ne raconte que des balivernes à l’entendre parler on dirait que le contrôleur général de police Amady Soumountera, nom du quel il n’arrive même pas à bien écrire ni son grade, ne lui a jamais dis que les patrouilles ont été organisées parce qu’il y’a 30 djihadistes infiltrés à Bamako. Aujourd’hui en temps que témoin. Je n’ai plus aucun doute que ce site n’est basé que sur les diffamations et affirmations sans fondements. Vous qui êtes à l’étranger mefiez vous dorénavant de ce site.Il y’a de quoi à se demander l’objectif de ce site. 👿 👿 👿
L’Armée malienne doit faire à cause de Dieu d’éssayer aux moins de soulager les maliens avant la négociation ou l’intervention militaire de la CEDEAO, elle doit chercher les traitres militaires de MNLA et les tués comme des mouches comme le payemant des des crimes qu’ils ont commit à AGHELOC et À GAO si nom en cas de négociation certains colègues des militaires et les parents des vitimes civils vons fairent leurs revense contre MNLA et ça serait un risque de guerre civils.
le jrnliste pese bien les mots avant de les ecrire ce que tu raconte ici est ton souhait.tu ne l aura pas; tu as quel moyen pour empecher ce que tu predi? tu sera le premier a recolter les fruits. nous sommes tous des islamistes .poura tu faire sortire une aiguille dans un foin dherbe?.remplace les forces de control au difer poste de controle; ta plume est plus dangereuse que les armes des rebelles; donc pas d amalgame
Du n’importe quoi, mosieur le journalisme sur quelle force de securité vous comptez? c’est Dieu qui nous aide sinon il n’ya aucune de force de sécurité c’est plutôt des dorces d’insécurité car on a plus peur d’elles que ces djihadistes. je vous rappelle qu’au moment du couvre feu, je travaille dans une société de l’équipe de nuit et derrière l’hôtel de l’amitié il y’avait des hommes en tenues qui disent qu’ils sont à la recherche de mercenaires et on nous fait payer 2000 FCFA pour passer et des gendarmes qui ont le courage de nous insulter mère et père soit disant qu’on doit payer malgré qu’on les explique qu’on vienne de quitter le service avec tous nos papiers en règle. le Mali est foutu et outs ces hommes en tenues doivent être égrogés sinon le pays n’aura jamais de paix.
ces bandits là si ils veulent exploser bamako ils on ferons,car nos militaire ce promene a bamako sur leur diakarta tranquillement,soi ils son devant les batiments public ils boivent leur thé,je peur pour mon pays,meme a l’aereport pour quelque milieu de franc cfa ils te font passé un bagage dans l’avion sans savoir ce qu’il ya a l’interieur,qu’allah nous sauve,pauvre mali 😳 😳 😳
Qui t’as dit que c’est parce que 30 Djihadistes sont rentrés à Bamako qu’il y’a patrouille générale, à t’entendre parler on croirait que c’est toi même qui est venu interroger le contrôleur général de police Soumountera,il ne vous a jamais dis ça,espèce de menteur.
Cet article fait rire. Mr le journaliste vous passez souvent par les postes de contrôle sur la route du nord ou ailleurs? on peut rentrer à Bamako même avec un camion rempli d’explosif. Il y’a très rarement de fouille de véhicule privé, de camion ou de car. sur certain axes il contrôlent les identités si quelqu’un n’a pas de CI imaginez le reste. Quand on regarde nos postes on dirait qu’il ne passe rien, qu’il n’y a aucun problème au Mali. Allez faire tour aux poste à 3h ou 2h du matin vous ferez vos bagages pour un autre pays.
Diakité je pense que tu dois rentrer en famille pour garder les animaux de ton grand Père. A Bamako il Ya plus d’un millions d’islamistes. Le Peul restera toujours Peuls.
Mr le journaliste vous avez la trouille parcequ’il y a 30 islamistes a BKO et les gens qui vivent avec eux au nord qu’est qu’ils vont faire, sachet que les islamistes sont des centaines a Bko
encore un article à la con ! 30 islamistes à Bamako ,quelle précision ,ni 29 ni 31 ,non c’est 30 tout rond !! 😉 😉
Sans doute sont ils deux fois plus et certainement pas depuis le week end dernier .S’il a été possible à un djihadiste franco malien qui est entré au Mali par Senou ,il ne doit pas etre le seul .Et puis çà doit etre encore plus facile de venir à Bamako par la route ,et comme ces types ne se promènent pas avec un bazooka sur l’epaule ou une kalach à la main ,çà ne va pas etre facile de les trouver . Une chose est sure ,ce n’est pas l’appat du gain qui les a fait venir à Bamako ,il n’y a rien a voler .Sans doute faudrait il s’orienter vers des types eventuellement kamikazes ,prets à commetre des attentats ou à se faire sauter ,quand la guerre va se declencher dans le nord ,pour foutre la pagaille dans le pays .
C’est vraiment n’importe quoi. Reflechissez, comment peut avoir l’idée du nombre (30) de ces personna non gratta qui se seraient infiltrées à BAMAKO sans des preuves tangibles, sans que les personnes suspectes ne fassent l’objet d’enquete ou de recherche? Tout ça pour créer la psychose et l’amalgame dans le tete des paisibles citadins de BAMAKO. Ce fictif de Diakité doit etre la première personne à denoncer et à arreter.
Le vendredi soir, j’étais en ville de 21 h 30 à 01h 30 du matin. Eh ben, je n’ai pas vu un chat de militaire faisant une quelconque patrouille sur les grands axes! A moins qu’on ne soit pas dans la même ville : BAMAKO!!! 8)
Puisque je vous dis que personne ne sait ki se cache derrière maliweb…
Personne ne peut dire à ki appartient ce site…
Ne vous fiez pas aux articles du sites…
Moi, je viens ici pour échanger avec les maliens, c’est tout et non pour m’informer…
Puisque maliweb, appartient à la france…
Cet Oumar Diakité n’existe pas… si quelqu’un l’a déjà vu, qu’il le dise…
En vouloir à ce site c’est de la mauvaise conscience. Il ne fait que reprendre les articles de presse des journaux. Le combat, auteur de cet article est bien connu et les journalistes qui l’animent sont bien connus (voir Ours. N’essaye pas de vilipender ce site qui aujourd’hui constitue la vitrine de la presse malienne.
tres bien dit mr. diakité. restons vigilants sur tout le territoire national. tout ce qui est suspect resemblant aux faciès islamistes doit etre rapidement denoncé aux commissariats le plus proche. tolerance zero.
un couvre-feu de 23:00 a 06:00 doit etre decreté par le president de la republique par interim sur tout le territoire du Mali. le plus rapidement possible! le pays est en guerre!
forces armées et de securité du Mali, chers patriotes maliens sur maliweb, nous avertissons, tous les sites internets maliens sont infiltrés par des djihadistes et sympathisants. on voit ca clairement a la vitesse de reactions hostiles aux Maliens de ces gens sur nos sites a la moindre parution d’informations concernant les questions securitaires defavorables aux djihadistes. ces djihadistes et sympathisants infiltrés sur nos sites internets ont toujours les memes reactions demotivantes, demoralisantes et meprisantes pour les maliens et leur armées. leurs arguments sont toujours les memes, a savoir: armée de fuyards, armée de racailles, pays d’orgueil bidon, pourquoi ne partez-vous pas commbattre les islamistes au nord?, etc. toujours les memes arguments. tout juste pour nous atteindre dans notre psychologie populaire. ne nous laissons pas detourner de nos vrais problemes par ces sales djihadistes et sympathisants. le probleme est clair. sa solution finale et definitive tout aussi. il s’agit de liquider physiquement ces rats d’islamistes sur tout notre territoire national malien ou les faire fuir chez eux au burkina faso et en algerie. et nous le feront. point!
Ce Oumar Diakité quand il n’a rien à dire, raconte des histoires. “Les patrouilles de grandes envergures” servaient plutôt à se remplir les poches. Les 30 djihadistes la S E les a vu en rêve peut être. Ils ont déjà commencé à appliquer la charia. Il ne faut pas faire peur à nos militaires. Tu penses que quand il y’a des djihadistes ils vont les chercher NON!, ils vont détaler jusqu’en Guinée. Alors cesse les plaisanteries de mauvais goût et respecte notre “vaillante armée”
“30 islamistes qui ont infiltré Bamako”. Prenez vous d’abord au sérieux, journalistes et forces de l’ordre.
Voilà un journal imbécile qui incite la population à la dénonciation.
N’importe qui pourra dénoncer son voisin qu’il deteste.
30 islamistes ??? Ah Bon ?? l’armée connait le nombre et sait qu’ils sont à bamako mais n’est pas parvenue à les identifier et arrêtés ???
Où est ce que l’armée a eu ces infos ??? dans le ” Bougouri ” ?
Batara Dé-nounou…Aw be an ga Dougou TI
IL VA FALLOIR DEPLOYER DES MOYENS PLUS DISCRETS POUR LES DEBUSQUER
ARRIVER EN UNIFORME NE SERT A RIEN
Babababa! A kèra baara yé!Espérons seulement qu’on fera pas d’amalgame entre “peau blanche” et “Djihadiste”!En vous en prenant automatiquement aux touaregs, vous donnerez raison au MNLA.Evitez de commettre le déli de faciès.Tout touareg n’est pas rebelle et parmi les djihadistes figurent beaucoup de noirs.Cette guerre n’est pas une guerre d’ethnies ni de races, mais une guerre entre la république et des terroristes narco trafiquants venus du monde entier! 😉
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 “…Désormais, les populations de la capitale doivent dénoncer toute personne étrangère qui aurait les traits et les comportements d’un islamiste.” 😆 😆 😆 Donc les islamistes s’habillent differemment oubien c’est ecrit sur leurs fronts ISLAMISTE? 👿
Les maliens sont entrain de tomber dans la meme folie que la communaute internationale qui croit pouvoir faire la difference entre mnla-ane-sardine d’un cote et mujao-aqmi de l’autre.
Si Bamako ne veut pas faire la guerre, alors la guerre va se faire Bamako. C’est aussi simple que ca. Attendons septembre 2013 pour l’arrivee des autres sans bouger, mais je suis sur qu’en septembre 2013 on aura autres preoccupations que les seules regions du nord.
Quelle honte!!!
walaye,c’est vraiment honteux,mais que faire ne les malkiens ne sommes que des peureux,des lâches,des gueulards,tout ce que nous savons c’est faire louanges de nos morts,BABEMBA,DA DIARRA,SAMORY TOURE,DE N’IMPORTE QUOI EUX ILS SONT IL Y A DES SIECLE JE DIRAIS
TCHORRRRRRRRRR,ILS FAUT ATTENDRE LES NIGERIAN VENIR FAIRE NOTRE GUERRE
L’ONU A D’AUTRES PRÉOCCUPATIONS QUI SONT L’AFGANISTAN,IRAK ET J’EN PASSE,
HONTE AUX MILITAIRE MALIEN QUI NE FONT QUE DE JOUIR CHAQUE MOIS DE L’ARGENT DU CONTRIBUABLE MALIEN
ET HONTE A NOUS TOUS DE CROISER LES BRAS SANS AGIR
MORRIAHH
Comments are closed.