Les combattants du MNLA : Le moral au talon

26

Un ex Caporal de l’armée malienne qui a déserté pour joindre les combattants du MNLA a téléphoné à ses ex-frères d’armes qui sont restés avec la République pour dire tout son regret pour avoir déserté.

Les rebels de l'Azawad (Getty Images)

Sous couvert d’anonymat, un militaire malien à Tombouctou nous a fait le compte rendu de sa conversation téléphonique avec un frère d’arme qui a déserté au profit du MNLA. « …Je ne sais pas pourquoi j’ai suivi ces gens là. Aujourd’hui, je regrette vraiment. J’ai envoyé ma famille à Fassala en Mauritanie qui souffre là-bas puisqu’elle n’a rien et moi-même en brousse avec le MNLA se porte très mal. On n’est pas dans les conditions ici ! » Ainsi, s’est exprimé au téléphone le militaire déserteur, selon notre interlocuteur qui n’est d’autre que l’un de ses ex frères d’armes de l’armée malienne. Vers la fin  de leur conversation téléphonique, le militaire déserteur a demandé son ex frère d’arme si toute fois, il peut revenir dans l’armée nationale sans avoir de problèmes. « Je ne sais pas, en tous cas, tu t’es compromis toi-même… », a rétorqué le militaire loyaliste à son ami déserteur qui ne sait plus à quel sein de vouer.

Le regret de ce combattant du MNLA traduit toutes les difficultés que cette organisation criminelle rencontre en ce moment précis sur le terrain. Attaqués et bombardés par l’armée malienne et de plus en plus lâchés par ses alliés qui commencent à comprendre qu’il n’y a pas d’issu à cette guerre infondée ; les bandits armés sont affaiblis et ont le moral dans les chaussettes. Les amis et frères des déserteurs qui sont restés fidèles à l’armée du Mali nous apprennent qu’ils sont entrain de déserter aussi le camp du MNLA pour se mettre à l’abri dans les pays voisins. Car voyant l’anéantissement très prochain du MNLA par l’armée malienne.

Ces déserteurs désertés volent tout sur leur passage. Ainsi, ils ciblent les localités très faiblement défendus, généralement des localités dont eux-mêmes avaient la charge de garder pour commettre leur forfait. Ce qui s’est passé à Tenenkou, en est un exemple illustre. En fait, le sommeil des paisibles populations de Tenenkou a été perturbé par les 15 éléments qui avaient déserté la brigade de la gendarmerie de cette localité pour joindre le MNLA. En route pourla Mauritanie, car ayant déserté aussi le camp du MNLA, ces bandits ont commis ce forfait à une localité qu’ils connaissent bien. Quelle lâcheté !

Oumar Baraka

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. Merci KASSIN, Une foi de plus vous venez de mettre en relief la vraie face cachée de la France.
    VOTRE analyse est pertinente et juste. J’avoue que n’ai pas ete surpris de voir une partie du Mali destablisée, apres que le Mali ait refusé du suivre la France dans ses braquages des economies prosperes d’afrique(cote d’ivoire, egypte,tinusie, lybie)
    Je rappelle ici que Mali est l’un des rares nations à defier la france(le code de la famille, imigration choisie,le Haut Comseil des Musulmans à la tête de la CENI(commussion electorale)…)
    mes inquietude c’est par rapport a mes compatirotes,qui doivent rester sur leur garde; et retenir deux choses:
    1- La france n’accepte pas la defaite
    2- La france est la nation la plus rencuniere du monde(100 apres elle tente des actions de vangence) 😥

  2. vous savez avec ce qui se passe en libye,beaucoup de combattant du mnla,ira en libye combattre pour leur pays,meme leur mercenaire cthadiens,et cella ferai moins de bandits.

  3. Message kidal.info
    ****************
    Les forums de Kidal.info
    Causeries autour du thé
    Débats généraux et enjeux régionaux
    Message demandé

     
    timbuktu
    Posté le 27/23/2212 à 22H12
    Reconnaitre la valeur de l’adversaire
    Le bilan que je viens de donner n’est pas fantaisiste malheureusement pour toi, je n’ai rien contre qui que ce soit mais la vérité est crue.
    Vous prenez vos desir pour la realité et quand on vous donne la bonne information vous fermez les yeux et les oreilles et vous criez RFI ou France 24. Moi depuis l’affaire Bahanga j’ai crée mon canal et je l’ai entretenu aussi bien au Mali que dans le pseudo MNLA. Ensuite je reconnais que AQMI est une organisation terroriste forte et puissante et que le combat ne sera pas facile et je l’ai dit il y a longtemps parceque toute personne serieuse et avertie aurait compris qu’on allait vers ce scenario.
    Vos leaders de MNLA ont fait de grosses erreurs de stratégie et au risque de me repeter ils se sont livrés pieds et mains liés à AQMI et aux trafiquants de drogue. Cétait malhonnete de leur part et improductif à moyen terme. CMI demande que l’on fasse la separation les derniers combats font état de soldat en gandoura avec le pantalon court ce sont des touregs? ils mouraient et les autres couraient sur les coups de feu? ce sont des independantistes? qui accepterait de mourir? et l’independance serait pour qui? le nombre de vehicules qui couraient derriere Ould Meydou apres son attaque à pied avec son équipe juste avant le repli etait astronomique, c’etatit des vehicules du MNLA?
    Arreter de rever et ouvrez vos yeux bon sang, notre Azawad se meurt.
    Ok j’ai pas voulu donner trop de precision je m’en vais vous completer tout cela si cela peut servir à ouvrir vos yeux à Inkhalil seulement il y a eu plus de 42 morts suite aux blessures vous avez le telephone verifier c’est simple. des Daoussaks au moins une 22taine zt l’Algerie a été categorique personne ne rentre se soigner chez eux et ils sont morts betement apres avoir risqué leur vie pour des clowns meme pas fichus de preparer des medecins et des hopitaux de campagne, meme pas fichu d’avoir meme de l’aspirine, alors merde merde et mille fois merde
    Vous voyez si il y a 42 blesses au moins morts imagines tu combien sont morts sur le terrain?
    Ne vous en deplaise le Mali compte un seul blessé serieux et il est à l’hopital les autres sont legers et sont prets au combat.
    Oui tassalat AQMI accepte de mourir pour Dieu vos hommes meurent pour qui?
    Oui CMI c’est bien AQMI qui est en face du Mali, le MNLA est un jouet un prete nom ey sa cause est pervertie
    Meme si les Americains et les Français doivent venir foutre le bordel chez nous meme si cela me deplait c’est cela la triste réalité.
    Le MNLA a raté l’occasion de finir sa guerre à temps ils sont foutus.
    Oui Liberté imagine ce que le Mali vient de faire à Tessalit si on vient à Menaka tu imagines la debandade qui vous attend?
    je pense que cette guerre est terminée pour le MNLA plus personne ne sacrifiera sa vie pour du vent et les desertions et les reglements de compte entre MNLA vont se poursuivre pas besoin d’etre un genie pour le comprendre et l’attendre.
    Et puis Il faut féliciter l’Armée Malienne pour son discernement il y a eu beaucoup moins de dommages collateraux que par le passé et cela tu le soulignes pas pourquoi?

    Alors Liberté informe toi serieusement d’abord aupres de tes sources et reviens vers KI avant de te taper la poitrine sur du vent
    j’espere t avoir repondu et desolé de t avoir donné autant de mauvaises nouvelles d’un coup.
    La nuit porte conseil.
    Vous ne pouvez ni répondre ni participer aux forums

  4. Message kidal.info
    ****************
    Message demandé

     
    timbuktu
    Posté le 27/23/2212 à 19H26
    Amachach sous une pluie d’obus
    Ils se reposent sous les climatiseurs à Gao et font le debriefing avec leur superieur et leur collegues officiers. en somme une reunion d’Etat Major. Ensuite on verra les erreurs et on y remediera. On verra les moyens supplementaires et on les deploiera. Cela te va comme reponse? et toi où sont tes heros? toujours prisonnier de Tessalit et de sa montagne? Vous Bougez, Vous mourez. Tu leur as dit j’espere? Je t’assure que je suis en contact direct avec eux ils vont tres bien et sont tranquille dans leur tete. Ils savent que la guerre n’est pas une bonne chose, ils savent qu’en face on leur voue une haine personnalisée teintée d’envie et de respect. Ils esperent pouvoir capitaliser sur ce respect apres le conflit pour reconcilier tout le monde. Je blague pas tassalat, ils n ont aucune haine et n’éprouve aucune joie dans ce métier, dans cette responsabilité que le destin et le Seigneur a bien voulu leur confier.
    Par contre ils sont surs et certains qu’en face d’eux c’est bien AQMI pas un pseudo MNLA et ils sont tristes pour le MNLA car on se demande tous comment vos leaders vont se sortir de cela. Je suis serieux on y reflechis tous et on y arrive pas. Si tu as des idees au secours: comment sortir le MNLA du giron de AQMI et de la Drogue, c’est la question à 1 million de dollars.
    Vous ne pouvez ni répondre ni participer aux forums

  5. source KidalInfo

    timbuktu

    Posté le 27/23/2212 à 18H55

    BILAN DES COMBATS FAITS REELS PROUVES VERIFIABLES

    Bon puisque l’heure est grave et le decouragement face à la stratégie du silence augmente je suis en mesure de citer des chiffres reels:
    Bilan 22 morts MNLA/AQMI et drogue
    19 blesses graves à Inkhalil dont 8 morts hier
    Butin recuperé et sécurisé: 5 vehicules
    En outre des conflits internes graves au sein du MNLA ayant abouti à l’assassinat d’un de leur chef, pour le moment je tairais son nom en attendant de voir si comme Bahanga il est mort par accident de la circulation dans un desert.

    Au niveau du Mali on deplore quelques blessés mais sincerement zéro mort.
    Ces informations sont verifiables et laisser mouton courrir TABASKI approche.
    Alors laissez l’Armée faire son boulot et ne vous laissez pas distraire du resultat inéluctable: LA VICTOIRE du Peuple Arc En Ciel multiethnique du Mali.
    Je présente mes sinceres condoleances aux famille des victimes.

  6. Ah on commence à ouvrir les yeux et à regarder la vérité en face. Je l’avais pourtant dit dès au debut que vous ne racontez que ce que vous voulez que ce soit et non le vrai.
    Par ailleurs, le bilan n’a pas été si mauvais pour AG AMOU et OUL MEYDOU. Ils ont été courageux, endurants et coriaces seulement ils font face à plus fort qu’eux. A un certain moment tout laissait croire que AG AMOU allait se retrouver du côté algérien de la frontière.

  7. Message sur kidal.info
    ******************
    Message demandé

     
    nakal
    Posté le 27/23/2212 à 18H28
    l’armée malienne met en déroute aqmi à amashash
    chers lecteurs,depuis tôt ce matin,des groupes fanatiques d’AQMI et son allié ANSAR ADINE ont lancé une offensive contre l’armée malienne à amashash.

    les combats ont été violent,les militaires malien n’ont donnés aucune chance aux terrorristes.les combats ont durée jusqu’à 11h.GMT,avec l’intervention de l’aviation militaire les jihadistes ont repliés en laissant derrière eux plusieurs dizaines de cadavres.

    aux environs de 15h GMT,les jihadistes sont retournés encore et au moment ou je met sous presse les combats ce poursuivent.

    les jihadistes sont déterminés à jamais à prendre le contrôle de l’aéroport internationale d’amashash.les heures qui viennent nous édifierons plus.

    une chose est certaine les deux partis sont suffisamment armés

    a bientot sur kidalinfos
    Vous ne pouvez ni répondre ni participer aux forums

  8. Mr le journaliste arrete de nous filer des rumeurs!!! on a les mem sources puisque t’es pas sur place!!!
    vraima j’ai honte de Mali lâche surtout les plans!!!
    une armées fuyard tout le monde est au courant que Gamou et Meydou ont fuit les combat et les rebelles sont entraint de pilonner amachach que Dieu nous sauve sinon demain vous allez entendre que tesalit est tombé!!!
    fuyons tous !!
    la guerre quand tu nous tiens!!! 👿 👿 👿
    vivement les elections!!!
    vivement le nouveau president IBK
    vivement le Mali on ne va jamais abandonner mm s’il ne reste qu’un enfant nous vaincrons!!!
    que Dieu bénisse le Mali

  9. OUI PRIONS POUR DES MILITAIRES QUI SONT ENTRAINS DE CE BATTRE DANS CE CAMPS. Car contrairement au gouvernemnt Malien les rebelles eux on deployé de gros moyens pour atteindre leurs objectif

    • pourquoi nos colonels ont fait 3 jours de combats sans l’intervention de l’armée de l’air

  10. j’aurai appris que le camp d’amachach a été attaqué après que le renfort s’est retiré si cette info est vraie alors j’accuse ATT de genocide et de crime contre l’humanité

  11. mr les journalistes un peut de sérieu les télephones ne fonctionnais pas il y a deux jour comment le déserteur a puis passé sont coup de fil

  12. TESSALITE EST ATTAQUE. LOIN DES TITRES FLATEURS DE LA PRESSE LE RENFORT DE L’ARMEE MALIENNE N’a pa pu atteindre le camps de tessalite.

  13. Si cette information s’avère fondé puisque la plupart de nos médias ne font que raconter des rumeurs, bref ! si cette info est fondé, le seul enseignement que le peuple Malien dans sa diversité doit tirer de cette info, c’est que celui qui trahit une fois va trahir toujours encore et encore et encore… Un déserteur ne merite que la pendaison ou une exécution pure et simple et qu’il soit ordonné à sa famille de payer les frais liés à la balle qui auras servi à le liquider.

  14. J’informe, j’avertis, je préviens, je mets en garde, quiconque signera un soit disant cesser le feu avec ces bandits et bouchers de Aguel Hoc viendra me trouver ici.

  15. Non on ne négocie pas avec des criminels!

    En 51 ans d’indépendance, la nation malienne vit la question Touareg à travers les guerres de rébellion à répétition  comme un drame qui meurtrit son cœur.
    Au Sud, aussi très pauvre rappelons le, on n’a du mal à comprendre la persistance d’une attitude belliqueuse et d’une haine viscérale qui sévit au nord contre la nation malienne, malgré le pacte national, l’agence du développement du nord, ADN, la flamme de la paix, les vastes programmes d’intégration à l’armée, et de recrutement dans la fonction publique et des services déconcentrés de l’état (souvent sans diplômes et sans compétence) des ressortissants du nord, le Pspsdn (programme spécial pour la paix la sécurité et le développement au nord),…

    C’est vrai que les impacts et les retombées de ces programmes et actions sur les conditions de vie des populations du nord se font attendre. 

    Mais c’est tous nos compatriotes au nord qui vivent les mêmes conditions de mal vivres de la même manière qu’ils soient Touareg, peuls, Behlla, arabe, sonrhai, ou autres.

    Il y a longtemps qu’on devrait faire l’audit des actions entreprises au nord pour le développement pour savoir pourquoi les programmes mis en oeuvre sont aussi inefficaces à  changer le quotidien de nos compatriotes du nord.

    Mais la responsabilité dans ce manque de vigilance incombe d’abord aux ressortissants du nord car après le départ d’Alpha sur les dix ans du régime ATT, ils ont fait au moins  quatre ans au pouvoir.

    Tour à Tour, Ag Amani, Ousmane Issoufi Maiga, Mariam Kaidama Sidibé, trois chef de gouvernement sur quatre du régime ATT viennent du Nord.

    Mieux, toutes les circonscriptions du nord sont représentées à l’assemblée nationale (où elles peuvent à tout moment interpeller les ministres et le gouvernement sur toutes les  questions touchant leurs circonscriptions) avec en prime un vice président de l’assemblée national et un président du haut conseil des collectivités territoriales sans compter les ministres et autres cadres ressortissants du nord.

    Il ya eu une démission collective des leaders à répondre efficacement aux aspirations du peuple malien, mais la responsabilité des problèmes du développement du nord incombe plus aux ressortissants du nord que quiconque. 

    Je n’ose même pas imaginer le boom du développement que Banamba et les autres villages Sarakolés de la région de Kayes auraient fait s’ils avaient bénéficié du même  armada de dirigeants et de programmes  pendant la même période.

    Alors le développement n’est pas arrivé au nord mais il n’est pas non plus clinquant au sud. 

    Le gâchis nous en avons tous plein la figure.

    Le traumatisme des guerres précédentes, les rivalités entre les communautés du nord, ont marqué des générations entières de nos compatriotes au nord à telle enseigne que ce n’est plus le nord mais les nords qu’il faut voir.

    Puisque ces populations sont loin d’avoir la même vision, les mêmes attitudes et les mêmes préoccupations quoi qu’elles vivent sur le même territoire. 

    Nous avons de très bons citoyens au nord (touareg, arabe, sonrhai, peul, behla,  et autres) très attachés à la république malgré leurs conditions de vie difficiles.

    Mais nous avons aussi des bandits de grands chemins qui ne respecteront rien même si notre niveau de développement atteint celui du Canada. 

    Mais franchement pendant tout le temps que certains d’entre eux ont côtoyé  Khadafi et ses montagnes pétrodollars qu’est-ce qu’ils ont fait pour changer les vies à Kidal, Menaka, Abeibara, Andaramboukane, Aguelhoc, Tessalit… “Reponsez moi”?

    Ce sont ces personnages qui ont aujourd’hui pris les armes contre nous.

    Pour qui connait la bande à Najim, Ag Ghali, et autres Bamoussa, il n’y a aucune autre alternative viable que la solution militaire, et l’armée malienne va s’affirmer.

    C’est cette fermeté qu’a   manqué le régime ATT face à des énergumènes écervelés de la trame d’Ag Bahanga.

    Ceux qui s’activent à trouver autres solutions que la solution militaire ne le font pas pour le bien et la quiétude du peuple malien.

    Car aujourd’hui si on négocie sur Kidal il ne faudrait pas s’étonner demain que ce sera sur Mopti et Ségou. 

    Cela est tout simplement inacceptable. 

    Car si le problème du nord est une maladie de la nation malienne, le laxisme d’état, les compromis et compromissions aux détriment de la majorité de ceux qui vivent au nord, en sont de dangereux calmants et non des vaccins.

    Malheur et drame à celui qui essaie de négocier avec ces malfrats de grands chemins au nom du peuple malien!

    Aux pseudos chercheurs de  négociation et de cessez-le-feu, je dis NO, NO, NO.

    Pour reprendre les termes de Margaret Thatcher  qui est l’incarnation même de la fermeté et de la rigueur en politique.

    Toute chose qui a manqué au Mali depuis longtemps et dans tous les domaines.

    1 franc voté pour le nord doit être 1 franc effectivement investi au profit de toutes les populations du nord.
    Sur 1 millimètre du territoire malien où qu’il soit, force doit revenir à la loi. 

    Telle est la seule politique viable qui vaille pour que le nord du Mali soit un havre de paix et que le Mali puisse se tourner enfin vers son développement harmonieux.

    • Mon frère merci bien pour vos remarques.Je trouve les propos bien réfléchis et fondés.Je crois que vous pouvez même envoyez des articles. 🙂

  16. Rfi, France 24 et Afp ne sont en Afrique que pour assurer le service après vente de la politique africaine de la France.

    Les faits:

    La diplomatie Alliot Marie se trompe vertement en Tunisie début 2011 sur la révolution du Jasman. 
    “La France est prête à apporter son expertise (en matière de maintien d’ordre) à la Tunisie” disait elle.
    Pour rectifier le tir, il a fallut beaucoup d’acrobaties et finalement Alain Juppé l’a remplacée.

    Après l’Egypte, les révolutions arabes de 2011 arrivent en Libye, une occasion de rachat pour le Quai d’Orsay et surtout de rendre à Khadafi la monnaie de sa pièce puis que reçu en grande pompe, en 2007, à l’Elysée avec convois impressionnants et tentes dans l’hôtel Mariny, il n’a pas daigné honorer les juteux contrats d’armement des Mirages (technologie militaire réputée non vendue à cause de ses mésaventures commerciales à répétitions) qu’il avait pourtant promus et jurés.

    Il s’agissait de faire d’une Pierre deux coups: se racheter après la bourde Alliot Marie auprès du monde arabe mais aussi de se venger de Khadafi pour son “arrogance” à réduire Sarko en ridicule en signant chez le voisin espagnol ce qu’il vient de refuser en France.
    Surtout qu’il y a la possibilité d’une “prime pétrole” si jamais le CNT prenait le pouvoir en Libye. Ça sera le pain béni pour Total et le Medef (patronat français).

    Alors l’Elysée déploie les grands moyens et embauche les services du “philosophe à la chemise ouverte” Bernard Henry Lévy pour jouer le super VRP et convaincre les opposants libyens au régime de la Jamariya à faire front commun dans le CNT (conseil national de la transition) et à maintenir la pression en leur garantissant l’aide de France. 

    Kadhafi, furieux, lance l’offensive contre les “rats” et arrive aux portes de Bengazy (l’épicentre de la contestation libyenne contre le régime  Kadhafi).

    Le lobbying français s’activent  et parvient à faire signer (in extremis) à l’Onu l’une des résolutions les plus controversées de son histoire, la 1973.

    La suite est connue. 

    La résistance de l’armée de Khadafi conduit la France a envisagé un plan B, le “deal Touareg”. 

    Il s’agissait de trahir Khadafi contre une promesse d’état touareg dans le Sahel comme le président ATT (à la différence de ses voisins) ne soutient pas l’action de l’Otan contre Khadafi, ce sera l’occasion pour lui de se rappeler que le France a colonisé le Mali.

    Secrètement et bizarrement des convois  d’anciens combattants touaregs en Libye parviennent à échapper tour à tour aux surveillances satellitaires de l’OTAN (alors que Khadafi ne pouvait pas) et aux gardes frontières algériens et nigériens pour venir jusque dans l’adrar des iforas au Mali.

    Rfi et France 24 évoquaient avant tout monde l’imminence  d’une rébellion touareg  déjà en 2011. Encore bizarre!

    Les représentants du Mnla aussitôt crée sont reçus à plusieurs reprises par les fonctionnaires du quai d’orsay.
    Je ne dirais plus bizarre, mais originale comme démarche!

    La guerre éclata enfin, après l’euphorie des premières journées largement relayées par les médias français et les politiques français ( les fameux “succès militaires”), l’agacement et l’attente du quai d’Orsay ne fait plus de doute parce que tout simplement les capacités de résistance et surtout de riposte de l’armée malienne ont été largement sous estimées par les apprentis sorciers du “Deal Touareg”.

    Il faut envisager une porte de sortie honorable pour la France et ses protégés, négocier à défaut de victoires militaires pouvant rendre le “Deal Touareg” effectif.

    Pour cela Alain juppé  (“le plus intelligent” parait-il) prend les choses en main, surtout qu’après Aguelhoc le spectre de crime contre l’humanité plane sur ses “protégés”. 
    Rien de plus dangereux pour la diplomatie française, qu’un Touareg devant la CPI, frusté de ne pas voir son “Azawad” libéré du giron Malien, alors qu’il a quitté Bani Walid, Misirata, Syrte… Pour cela.

    Donc tous les moyens sont bon, “Il n’y aura pas de solution militaire” lâcha Alain Juppé à Bamako, “La France et l’algérie ont une convergence de vue” (Ah le miracle de la diplomatie! Pour une fois que cela arrive!).
    Les prêtes-mains Béninois, Burkinabés et mauritaniens sont lancés tout azimut dans la recherche de négociations et de cessez-le-feu pour arrêter l’hémorragie puis que ça risque de produire l’effet contraire de ce qui était souhaité.

    Et Rfi, France 24 et Afp se chargeront du reste.

    Mais leur tache est titanesque voir vouée d’avance à l’échec Grace à la maturité du peuple malien.

    Bon courage mes frères car ces médias français sont en mission commando depuis belle lurette.

    • Très belle analyse de la situation Merci beaucoup pour ces informations utiles. Vous dépassez de loin les minables journalistes.

  17. il nos rien vu d’bord ce ********* vayou qui connais pas.notr

    e valeur il mourri en faim

  18. vraiment je savais il faut assumé avec tout ces tué-ri tu va être jugé dieu béni le mali

  19. Ils n’ont rien vu encore,des *****,vauriens,voleurs de tout genre.Qu’ils continus leur divaguation,plus jamais dans l’armee.Ils sont tous connus,si jamais les chefs ferment les yeux sur leur retour,nous allons appliquer l’article 320 du code de la rue sur eux.
    Vive le Mali

  20. Je peux leurs donner le numero de phone de foudkg ils peuvent l’appeler pour lui démander comment il a put avoir le titre l’exilé politique en france 😆 😆 😆 Ils ont fait comme foudkg qui ne peut plus suporter le bruit des armes PAN-PAN-PAN et BOUM-BOUM-BOUM sa pour un combatant….
    Dans le meme registre il ya quelques jour un autre lache ATTAHER qui etait le comptable de la police de GAO a téléphoné a un inspecteur pour juste un bonjour d’aprés lui. Peut etre qu’il voulait ce confessé. Mais ils( sa hierarchie) ayant tenté de le joindre, il etais sur repondeur. foudkg tu le connais Attaher qui s’occupait des carte 😆 😆 😆 😆

  21. En tout cas ils peuvent partir où ils veulent mais pas au Mali a plus forte raison intégré l’armée. Ceux sont des lâches un homme il faut mourir pour les causes que tu as choisi. Ceux sont des voleurs et des traites. ATT on les connaisse tous donc pas d’intégration ou bien c’est la mort assurée pour eux par nous brave population. C’est fini les enfants gâtés.

Comments are closed.