Deux petits mois après la chute et l’occupation des 3 régions du Nord, le Mali, aujourd’hui, est en mesure de dire à haute et intelligente voix, que les malheurs qui se sont abattus sur ses fils et filles des régions du Nord, est le fruit d’un horrible complot fomenté par des fils de ces régions avec la complicité de leur mentor, le félon de général Amadou Toumani Touré et son épouse, Lobbo Bâ Aly Traoré. Ces personnes dont nous livrons l’identité étaient il n’ y’a pas deux mois, les vrais maîtres du Mali. Une correspondance particulière fouillée émanant d’un collectif regroupant les vrais fils et filles de ces régions.
Ils ont comploté contre Tombouctou
Le palais de Koulouba et la Sécurité d’état du Mali étaient considérés comme leur grin et personne ne pouvait les empêcher de faire ce qu’ils voulaient. Le Mali était leur chasse gardée. Une honte que rien ne peut laver si ce n’est le châtiment après la libération bien entendue de l’ensemble des régions occupées. Pour preuve, le nouveau mouvement FMLA a été crée par les mêmes personnes ayant armé la milice qui a attaqué Tombouctou aux premières heures de la rentrée des rebelles. Ceux qui se disent natifs et propriétaires de Tombouctou ont profité de la naïveté des gens et de la complicité d’ATT pour commettre leurs forfaits.
Les chefs se nomment:
LAMINE TAHAR
DINA (qui a cassé le magasin d’armes du camp militaire)
SIDAT (le maire de Ber qui personne ne l’ignore à Tombouctou est entrain de voler et racketter les véhicules)
HACIM SIDI BOUBACAR BALY (qui a trompé les ressortissants de Tombouctou à Bamako afin de leur faire gober l’utilité de la milice qu’ils ont mis sur pieds)
ET AUTRES
Nous sommes actuellement entrain de recenser l’ensemble des collaborateurs et complices de ces bandits.
Qu’ils sachent que jamais Tombouctou n’oubliera ce qu’ils ont fait, on ne leur pardonnera jamais.
Même si cela doit durer 1000 ans ils seront châtiés par les mains des fils de Tombouctou.
L’heure n’est plus à se couvrir la face, il faut dénoncer tous ces vautours dont on connait l’implication dans le trafic de drogue et le rapt des otages et les brimades infligées aux populations de Tombouctou.
Personne au temps d’ATT ne pouvait les affronter car ils ont leurs entrées à la présidence et à la sécurité d’Etat.
Chose bizarre c’est encore la complicité des certains natifs de Tombouctou (sonrai/bellas/arabes/tamasheqs)
Nous n’avons plus le droit de baisser les bras devant le complot international tramé contre le Nord.
2. Ceux qui ont vendu Gao….
Ils s’appellent Shérif Oud Tahar (counu pour sa société d’importation du Thé Tilemsi et ses relations avec Lobbo Traoré), Mohamed Rouggy (le plus puissant des narcos arabes), tous deux sont les beaux fils de l’honorable Ould Mataly (véritable maitre des salafistes du MUJAO aujourd’hui a Gao). Leur mentor lui, s’appelle Hanoune Ould Aly (beau fils du ministre Mohamed El Moctar) Ce trio et le député sortant de Bourem sont les véritables maitres de Gao aujourd’hui. Ils parrainent le MUJAO qui contrôle Gao, à savoir le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest. Ils se pavanent en ville flanqués de garde du corps et donnent les ordres à tour de bras. Il s’agit là des principaux opérateurs économiques du narco terrorisme des arabes, et des financiers du MUJAO et d’Al-Qaïda. Après avoir fuient Bamako, Ils ont pris quartier dans les banlieues chics de Niamey et Ouaga ou ils ont mis à l’ abri leurs familles et ou ils préparent de nouveaux chantiers. A coup de cadeaux exorbitants et de narco euros, ils se payent les polices locales et continuent tranquillement leurs affaires. Ce sont, eux qui ont planifiés et organisés la chute de Gao avec la complicité des hommes de main d’ATT au Nord, à savoir les traitres Ould Awainat (Organisateur du vol d’Air Cocaïne), Baba Ould Check (maire de Tarkint qui a sa main dans toutes les affaires louches) et Ould Meydou (Colonel major refugié dans une ambassade étrangère après la tentative ratée de son arrestation par le CNRDRE). Ces maitres de la manipulation et puissants narcotrafiquants mangent dans toutes les sauces comme ont dis. Ils dirigeaient réellement le Mali d’ATT et sa sécurité au Nord et à la chute de celui-ci, ils n’ont pas hésité à trahir le pays et offrir la ville de Gao en pâture aux ennemies de la nation. Etant les hommes de main d’ATT, ils donnaient les ordres a l’état major et entretenaient en même temps les hommes du MUJAO grâce à leur trafic de drogues et aux millions qu’ils récupèrent dans la vente des otages occidentaux. Comment Kidal a chuté, la traitrise rattrapée de Gao et la suite de l’affaire de Tombouctou, dans notre toute prochaine édition.
A suivre
La Rédaction
Je me demande bien si celui qui à écrit cet article se trouvais au Mali
au moment de la chute des 3 grandes villes du Nord.
1- je tiens à te rappeler que Gao,Tombouctou et kidal sont tombés après le départ de ATT.
2-Je tiens également à lui rappeler que si ses dires étais vraies ces trois grandes villes allaient tomber avant le chute du regime ATT.
3- si l’auteur de cet article était sure de ce qu’il dit il n’allait pas se cacher sous le non de la redaction.
cette crise viens de nous démasquer encore une fois les vraies enemies du mali comme l’auteur de cet article , des gens qui ne sont content que quand ils participent à la destruction de leur propre pays que nous garde de la volonté des individus comme l’auteur de cet article
je ne sais pas Gao mais Tombouctou c’est le trio Lamine tahar,Dina et Mohamed lamine de Ber des narco trafiquants qui ont trahis la ville sainte mais l’histoire les jugeront car il vont mal finir et les 333 Saints vont les modir et je peux témoigner
Selon leur source c’est une vengeance de leur part pour nous tombouctiens plutôt une trahison
Que Dieu bénisse le Mali
Du n’importe quoi!!Il est vraiment facile derrière un clavier et dans l’anonymat,que je trouve lâche,de donner dans l’amalgame la plus totale des personnes en patures sans preuves.Au lieu d’accuser des pauvres citoyens de forfait,pourquoi ne pas reconnaître l’abandon de Tombouctou,Gao et Kidal par l’armée qui a fuit.Trouve d’autres bouc émissaires à ton histoire s’il te plait.Dina n’a jamais caché avoir pris les armess que nos militaires on abandonné.Il fallait peut être qu’il les laisse aux envahisseurs,comme à Gao.Et devant la défaillance de l’armée chacun se donne le droit de créer sa propre structure de défense,et c’est le cas de toutes les communautés du Nord.
msieur konipo de grace ferme ta bouche .tu es en france grace à l argent vole.tous ceux qui supporte (soumaila cisse modibo sidibe et le reste j en passe) tous et toute ne voie que leurs propre interai ……….au lieu du mali.vive.le MALI
Je voudrais demander à nos freres du sud d’arreter d’injurier les gens , meme quand les populations du nord sont occupations , je pense que c’est pour les interets de ces populations du nord qu’il est temps vous compreniez que le nord est pour jamais independant , nous n’acceptons jamais que le nord soit geré encore par le sud .Aun moment donné de notre histoire , partout vous reclamez que le nord est une charge pour le sud , il arrive de fois quand on affecte un fontionnaire fils du sud , refuse de partir ,arguant qu’il n’y a rien la bas et qu’il ne souhaite pas aller mourir ds les sables ,pourtant nombres d’entre eux , c’est etant au nord qu’ils ont pu se payer une maison ou realiser quelque chose chez eux , parceque les populations du nord bons comme ils sont , les prennent en charge alors qu’ils avaient de problemes de salaire , ce qu’ils pouvaient pas trouver chez eux
la trahison ou le complot contre ne date pas de l’ere ATT , son epouse et son clan , cela date aussi du temps de Alpha Konare , ce pouvoir qu’ont eu les arabes et les touaregs datent du temps de Alpha Konare , à l’epoque ces topuaregs et arabes faisaient meme du thé dans le bureau de Aplha et quand quelques fonctionnaires du nord travaillant dans le bureau de celui-ci les repprochent , Alpha leur demande de les laisser faire . Ce dernier a tjours minimiser les Songhois alors que la majorité de son electorat lors de son premier mandat venait du nord ,il nous a trahis
Certains Nordistes( ils ne sont pas la majorité heureusement) ont bel et bien contribué au malheur que le nord et tout le pays connait en ce moment.
voila une preuve concrète de vos crimes en montant des milices et des trafiquants de drogues contre les populations azawadiennes.
à force de jouer avec les malveillants on finit par se faire possedé.
Honte à vous et votre fonctionnement qui met à jour vos crimes et vos plans sordides alors que vous nous accusez de tous les maux.
esperons que ça vous serve de leçons bandes d’hypocrites et que vous allez cesser de monter les communautés les une contre les autres car vous n’aimez que vos interêts egoïstes et mesquins.
Pauvres diables
Mon frere , laissons leur dire ceci : le chien aboit , la caravane passe . nous sommes fatigués du sud , il m’arrive de fois , en effectuant certaines courses à Bamako au sein des services administratives , etant du nord , pourtant malien comme eux , vous adresser à des fonctionnaires zeles , ils ne vous repondent pas en essayant de vous exiger à parler bambara , sachiez que ce temps est revolu , plus jamais ça , ceux qui ont peur de l’independance du nord , je me demande pourquoi toute cette agitation et injures
Mr Maïga lâche que vous soyez pourquoi parlez français? dit plutôt que vous êtes esclaves des touaregs pour défendre une cause qui n’est pas la votre. Et puis je ne vois pas pourquoi le nord se plaint au Mali s’il y a quelqu’un à se plaindre ça doit être les kayesiens mais ces trois régions sont au dépend du sud depuis et ces membres sont toujours privilégies de tous le régime démocrate du Mali.
Trop c’est trop nous n’accepterons plus des pressions sur les autres régions au profit du nord.
Partager oui partager toujours avec des gens qui ne produisent rien.
la communauté international qui veut se venger d”avoir freiner un bon moment le départ de kadafi va maintenant vous dire merde. et leur vengeance sera fatal .pas en haut ni en bas. au lieu de proposé l’énergie solaire a la sous région avec base dans le sahel ,pour lutté contre le chômage et la désertification ,il vous sert des armes.le sahel en lui seul peut produire de l’énergie qui sera vendu dans la sous région et même en Europe.l’impôt et l’entretien peuvent développer et occupé tout les bras valide.
cet article n’a même de signaleur, c’est bizarre non, la diversion rien que la diversion, c’est vraiment grave, ou va mon pays???? le nord, le nord et encore le nord, c’est ça notre priorité
parcequ’il n’accuse pas sanogo
Le MNLA et Ançar Eddine se partagent le Nord du Mali pendant que Sanogo propose une convention pour s’autoproclamer président. Il ne fait que s’accrocher au pouvoir sans rien faire alors qu’il a justifié son crime contre l’Etat Malien par le fait que ATT n’a pas donné les moyens au militaires pour le défendre. Au moins les soldats étaient au front avec ATT, lui il n’est là qu’à arrêter ses concitoyens et à tout faire pour présider le 1/3 qui reste du Mali.
Ce qui fait plus mal est que des gens plus opportunistes et apatrides que lui continuent de le soutenir dans ses entêtements contre toute proposition de sortie de crise.
C’est Toi qui ne comprend rien car tu as un petit cerveau . Voila pourquoi tu es le bâtard des bâtards qui refusent de s’assumer devant l’histoire. Tu fais parti des familles où les mamans et soeurs se prostituent pour nourrir votre famille. Cela n étonne guerre quand des bâtards comme toi demande a laCEDEAO de venir défendre le Mali. C’est comme ça chez les bâtard ,chaque fois qu il ya un problème ce sont les beaux fils qui viennent gérer leur famille car ils ne sont rien. A dois!
Arretez de nous faire souffrir avec vos infos qui n’ont ni tete ni queue cher journaliste amateur!l’heure est grave pour rigoler..
decidement le capitaine v ous obsede au pt de fantasmer sur sur le monde
que la paix soit avec vous
MALIWEB MEME EST SOUS TUTELLE DE SANOGO AVEC DES FAUSSE INFORMATION MALIWEB SI TU NA RIEN A DIRE ENCORE AU PEUPLE MALIEN IL FAUT FERMER TON SITE CAR IL YA DAUTRE SITE MALIEN DINFORMATION MEILLEUR A MALIWEB
MALIWEB EST CENSURER PAR SANOGO CEST PLUS LA PEINE DECRIRE DES CONNERIE MALIWEB
Mais qui t’a invité sur maliweb? ❓ ❓ ❓
Vrai ennemi c Sanogo
Familles, parents, alliés, amis et relations diverses de aTT et des prédateurs du Mali, un peu de jugeotte et de décence. Votre vérité n’est pas de la science infuse. Vous êtes capables de nous dire aujourd’hui que ni ATT ni certains officiers supérieurs n’ont rien à voir avec air cocaïne alors que le représentant en france du MNLA a clairement accusé ATT sur france 24. Arrêtez! Laissez les autres informer de ce qu’ils savent et dont ils ont, j’espère la preuve.
Sans être un farouche supporter de Sanogo,je dis qu’il est un citoyen plus digne que vos att, dioncounda et autres vautours. Sachez que les citoyens qui n’ont pas comme vous manger du haram veulent savoir ce qui s’est réellement passé pour qu’on en arrive là.
Alors, messieurs de la rédaction, avant, que dioncounda, le traitre de la Nation ne largue sur nos têtes les bombes de la cdeao, deballez toutes les saletés que les malfrats ont empilées sur notre dos durant toutes ces années. Je suis pressé de lire la suite..
Drissa, je ne pense pas que vous soyez un vrai malien, car tout le mon sais aujourd’hui que le merdier dans lequel se trouve notre Maliba est la faut de Sanogo, ce cretin qui nous a mis en retard de 22ans, maintenant le pouvoir le hante, il voit des ennemis partout même nos amis de la CEDEAO sont des ennemis,le ridicule ne tué pas
j suis scandalisé par cette rédaction sotte. Quel idiot de journaliste, tu insinues que Niamey abrite des ennemis du Malis, que ces ennemis du Malis corrompent la police locale pour tourner leurs affaires;
Toi et ton Sanogo, vous regreterez de tte votre vie, bande d’assoifés de pouvoir
J’ai comme l’impression que c’est la Rédaction de Maliweb, alors là des tracts comme ça sans tête ni queue, c’est dommages pour la notoriété de Maliweb; vous publiez des tracts maintenant et pourquoi vous n’avez pas publier celui du capitaine Touré qui s’était engagé à faire un contre-coup d’état! Lamentable maliweb! Mais on attend la suite peut-être allons-nous comprendre mais de grâce laissez-nous avec des histoires de ATT, c’est fini ça, laissez cela aux historiens, SVP. Notre présent et notre futur nous préoccupe, parlez-nous de cela. Merci.
S’ils’agit de l’intérêt du Mali, Ouattara et Sarkozi et je crois même les djihadistes le servent mieux que le CNRDE et ses supporteurs.
Il y a des idiots encore qui continuent de soutenir la junte et Sanogo contre l’intérêt général.
Vous racontez des contes que les maliens ne voient pas et vous vous déclarez en avoir honte pour illustrer votre complaisance.
Par contre vous êtes aveugle à ce qui se passe actuellement avec la junte, ce qui affecte et crève l’oeil du monde entier. Il vous reste à vous déclarer fier de la gestion de Sanogo pour qui vous roulez. Que la honte et la peste soient des individus comme vous car personne ne doit insulter le journalisme en vous traitant de journaliste.
C’est ATT qui complote encore pour que vos héros de Kati ne laissent pas la prise????
Mr le journaliste
Je vois par cet artiste que vous etes sous le choc de tout ce qui se passe au Mali.
Votre article est un torchons incomprehencible, desarticule et sans interet. Je vous prie de nous epargner de telles lectures a l avenir
LE ALAIN JUPPE DE ALASSANE OUATTARA .
ICI TU N’ ES RIEN QU’UN RECOMPENSE DE CAMPAGNE DE SARKOUATTARA .
LE MALI N’ A PAS ELU OUATTARA A 54 % .
ICI AU MALI TU AS 0 % DES SUFFRAGES . TU ES ETRANGER .
NE METS PAS NOS 2 PAYS EN GUERRE AVEC TES SOLUTIONS ALEATOIRES .
ABAS LA CEDEAO ! SALE ORGANISATION !
VIVE LE CNRDRE !
Ici au Mali, SANOGO aussi a 0% des suffrages.
Alors un peu de coherence dans votre raisonement mr Toure
Je n’y comprends rien. Aveiez-vous le coude leve ou la tete dans les vapeurs dans cette Redaction?
Nettoyez vous vos q avec vos torchons, certains journaux n’incite qa la haine. ATT est parti alors laissez nous respirer bande de cons 👿 👿 👿
L’arrestation du commandant n est pas une affaire entre militaire ,mais tout simplement l’oeuvre de ce capitaine fou et aigri surtout par le fait qu’il ne puisse rester chef d’etat mais également par l’intervention de la CEDEAO et des occidentaux d’ou la necéssité de jeter son devolu sur Mamadou Lamine Konaré qui est et qui a tout ce que lui n a pu avoir a savoir : la notorieté la compétence,la reussite mais egalement une jeunesse assez aisée et paisible en tant que fils de président.
D’autres parts se sentant moins important,ignorés et méprisés par le Président Konaré(puisqu’ils n’en vallent pas la peine) ; ils auraient peut être souhaiter que ce derniers vole a leurs secours de légitimité mais hélas;raté !!!! donc ils décident(le capitaine et ses acolytes) de se venger de son fils par l’arrestation et l’humiliation.
j’espère que ce capitaine serait mis aux arrêts le plus rapidement possible si non le Mali ne connaitra ni paix ni sérénité a cause de sa soif du pouvoir , de sa quête de réconnaissance et de notoriété qu’il n aura jamais.
J’espère vite à la réhabilitation du commandant Mamadou Lamine Konré et de tous ceux qui ont été arbitrairement arrêtés par ces voyous de la junte qui d’une façon ou d’une autre paieront pour tout ce qu’ils font subir au MALI.
SANOGO EST LE SEUL RESPONSABLE DE LA DEGRADATION ET DE LA DIVISION DU PAYS. C EST UN MALADE MENTAL QUI DOIT ETRE IMMEDIATEMENT ARRETER CAR RIEN N ARRETERA SA SOIF DU POUVOIR
dexy tu est vrai ma un sonar le père de la nation modibo keita na pas été réhabilite ct ce salopard fils de konare ki va être réhabilite tu fais honte ci sanogo la arrête ce que il a quelque sosie a ce reproche et ct traite ct touts vive sanogo
Comments are closed.