L’EI au Grand Sahara affirme avoir abattu plusieurs personnalités et profère des menaces de mort au Général Gamou

10
El Hadj Ag Gamou
Le général El Hadj Ag Gamou, à Gao en 2013. © SIA KAMBOU / AFP

Dans une missive écrite à la main et rendue publique, les cellules de Daesch dans le Grand Sahara ont récemment revendiqué l’assassinat de plusieurs personnalités. Parmi celles-ci figurent notamment Hamada AG Mohamed, un notable de la communauté Imouchagh. Son enlèvement avait été signalé, le 16 mai dernier, chez lui à Tinhabou, localité située à environ 50km au Nord-Est de Douentza, dans le centre du pays. Autre personnalité que le groupe déclare avoir tué c’est Youssouf Ag Noh dit Akhalchoch, un combattant du GATIA. Son assassinat est intervenu le 15 Avril à Gossi alors qu’il se trouvait dans un garage mécanique pour réparer son véhicule. Enfin, la dernière personnalité à boucler cette liste macabre c’est Alhassane Ag Ibrahim, sous-préfet de Ouinerden, dans la commune de Gossi. Il avait été abattu chez lui à Gossi, le 29 Avril.

Dans cette missive, le groupe a également établi une longue de personnalités devant subir le même sort dont le Général Gamou qui conduit actuellement les troupes du GATIA dans le cadre d’une coalition avec celles du MSA de Moussa Ag Acharatoumane pour traquer les éléments de Daesch dans le Grand Sahara. Rappelons que ce n’est pas la première fois que le Général Ag Gamou fait l’objet de menace de morts. Le même groupe lui avait adressé missive dans ce sens, fin juin 2017, dans laquelle lui et Moussa Ag Acharatoumane ont tous deux été menacés de mort. L’Etat islamique les accusait de « collaborer avec la France dans la lutte contre les terroristes ».

Il faut préciser que ces deux mouvements ont démantelé la quasi-totalité des bases que disposait Daesch dans la Grand Sahara dans la région de Ménaka. Des organisations internationales affirment que le chef de cette branche à savoir Adnan Abou Al-Walid Al-Sahraoui était même grièvement blessé suite à des affrontements opposant ses éléments aux combattants de la Coalition MSA-GATIA.

Par kibaru.ml

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. 😊👤VOUS DITES MUSULMANS!…VOUS DITES QUE LA TERRE HERITEE DE VOS ANCETRES ANIMISTES FAAROH FINW , EST UNE TERRE DES BODAW AKHBAROUW, POURQUOI REFUSEZ VOUS L EI?…VOS FRERES ISLAMIQUES NON?…AVEC L ISLAM VOUS VOUS TRAHISSEZ ET VOUS TRAHISSEZ VOS ANCETRES!…VOUS VENDEZ AU PRIX D ETRE IDIOTISES LA TERRE ANCESTRALE EN ABANDONNANT VOS CULTURES MILLENAIRES 100 FOIS PLUS VIEILLES QUE L ISLAM DEBILISANTE ET ENVAHISSANTE DES ARABO ABRAHAMIQUES!…..J AI PAS RAISON?….MEME ALLAH VOTRE DIEU ME DONNE RAISON ICI! MAIS LES IDIOTISES NE VOIENT MEME PLUS DIEU INCARNE DANS TOUTE CHOSE ET NOUS MEMES SENS PROFOND DE L ANIMISME ANCESTRALE HUMANISTE!….👤😊

    • Ces gens là s’en foutent complément de l’islam.
      Ça ne sert à rien de parler d’Islam à des animaux.

      • 😊hahaha Dede!…mais ces animaux vous ont islamise des siecles durant au point que vous ne savez plus qui vous etes et confondez islam avec votre spiritualite….! Pourquoi ne savez vous pas que l islam n est qu un fusil pour vous bruler la cervelle, et que ce fusil l arabe a dans sa main!….eux memes ne sont pas musulmans!…vous vous declarez l etre!….QUELLE FOLIE! TOUT AU MALI A ETE ATTAQUE ET DETRUIT PAR L ARABE AVEC L ISLAM!ILS SONT AU POINT DE NOUS ARRACHER NOTRE PATRIE EN COLLABORATION AVEC LA FRANCE!😊

  2. L’assassinat de Hamada AG Mohamed, notable de la communauté Imouchagh ne peut être considéré comme un fait d’arme dans la mesure où Tinhabou ne compte’pas plus de cinquante habitants. C’est un campement créé par feu Marouchett le mastodonte qui a été trempé dans la vente des esclaves noires en Arabie Saoudite.
    A l’époque du parti état UDPM, pour faire croire au Secrétaire Général Moussa TRAORÉ que les peuple nomade peut se sédentariser, Marouchett a diaboliquement créé ledit campement pour avoir des fonds de financement par l’Etat. Comme Moussa ne voyait pas plus loin que son nez, il a ordonné que soit débloqué le des centaines de millions au profit de l’initiative Marouchett pour rendre son campement viable. Ainsi, un Château d’Eau a été installé avec l’adduction d’eau sur le site. C’était sans compte sur la subtilité du mastodonte car un pesait plus de 200kg. L’argent coulait à flot dans cet îlot séminaire désertique juste non loin de la mare de Banzena ou mare des éléphants à une soixantaine de Babara-Maoudé. Les visiteurs du Parti UDPM y étaient réçus Aves faste et ça festoyait pendant que des fonctionnaires étaient en disette de salaire (plus de trois mois de retard). Moussa TRAORÉ s’est fait avoir pensant que c’était une stratégie pour maîtriser l’intrigue de la rébellion. Voilà pourquoi le cercle de Douentza est une zone d’insécurité car le virus de la domination Imouchagt y est déjà inoculé. Des noirs traumatisés par leurs maîtres sont prêts à se jeter au feu pour eux. Pendant l’invasion de Konna par la coalition Djihado-MLA, ce secteur a constitué un point se stock de carburant très important pour les combattants envahisseurs. Point d’appui dans le plan d’opération des djihadistes, il constitue le centre du losange Douentza -Bambara Maoudé- Gourma Rharouss et le village de Inadiatafane (la saline pour les troupeaux des éleveurs). Tinhabou a été laissé à son propre sort après la morrt de Marôuchett, son fondateur..

    Pour la République

  3. LE général n’est pas caché dans le montagne ni dans le forêt , DAECH sortez vos cachettes face en face avec le général GAMOU il vous bottera vos culs bâtards que vous êtes .

    • Oui. Mais n’oubliez pas les kalachnikovs et les mitrailleurs aussi.
      Avant d’atteindre le G. Gamou ils vont en baver et auront leur trou du Q troué.

Comments are closed.