Le RSSG se félicite de la décision de la coordination politique du MNLA, du HCUA et du MAA à Ouagadougou
9 Nov 2013 - 09:11
10 Nov 2013 - 15:24
12
[caption id="attachment_147525" align="alignleft" width="254"]
Bert Koenders[/caption]
Le 8 novembre 2013 s’est tenue à Ouagadougou une réunion entre le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA M. Albert Koenders, accompagné d’une délégation restreinte du Comité de suivi de l’Accord préliminaire de Ouagadougou, et les représentants du MNLA, du HCUA et du MAA.
A la veille de l’ouverture des pourparlers inclusifs de paix, ces derniers se sont engagés à quitter le gouvernorat et la radio de Kidal, au plus tard le 14 novembre, et ont exprimé ainsi leur volonté en vue de la pleine mise en œuvre de l’Accord préliminaire.
Le Représentant spécial les félicite pour cette décision qui doit contribuer à l’apaisement de la situation sécuritaire à Kidal et déclencher les pourparlers inclusifs de paix. La MINUSMA appelle toutes les Parties à la retenue dans cette période importante pour la paix au Mali.
Olivier SALGADO

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Attaque entre Fakola et Kolondiéba : Des blessés graves, des biens emportés
Zénith Balé 9 Nov 2007 - 00:00 0
Drogue : Saisie de stupéfiants à Koutiala
Mali Demain 27 Nov 2007 - 00:00 0
-
1FILSDUMALIBALe jeux du chat et de la souris continue. C'est repartie.11 ansRépondreLike (0)
-
diak koneLA FRANCE HUMILIE LE MALI A CAUSE DE SES RICHESSES DU SOUS SOL DONT LE PETROLE, LE MERCURE....QUE LE MALI SE RETIRE PUREMENT ET SIMPLEMENT DE L ACCORD DE OUAGADOUGOU ET DEMANDER ILLICO PRESTO A LA FRANCE DE QUITTER SON TERRITOIRE!!!!! IL N A PAS DEUX FRANCES, ALORS QUE LES CORSES , BRETAGNES ONT DES VELLEITES. LA FRANCE HUMILIE LE MALI A CAUSE DE SES RICHESSES DU SOUS SOL, ALORS TROP C EST TROP. COMMENT VOULOIR DONNER UNE PORTION DU TERRITOIRE A UN GROUPE ETHNIQUE. C EST LA DISCRIMINATION ET UNE VIOLATION DE L INTEGRITE TERRITORIALE DU MALI ET SA SOUVERAINETE. IBK, SACHEZ QUE LE PEUPLE EST PRET A DESCENDRE DANS LA RUE, CAR C EST POUR CA QUE VOUS AVEZ ETE PLEBISCITE. UNE PREMIERE AU MALI.11 ansRépondreLike (0)
-
IBK qui se dit un homme d'autorité ! Pendant tout ce temps, le MNLA a occupé ces lieux stratégiques et c'est maintenant que le MNLA veut quitter par pitié ! C'est honteux.C'est honteux. Pourquoi l'armée ne retire pas le gouvernorat et la radio de force ? IBK n'est qu'un petit jouet. Le roi des singes est il un roi ou un singe ?11 ansRépondreLike (0)
-
Niyefôkoyesegou..Ainsi leurs vies seront épargnées11 ansRépondreLike (0)
-
SticksIl n'y a rien à félicité, ça ne fait que donner du crédit à ces opportunistes. Vu que leur position était connu ça aurait été plus simple de les bombarder afin de les déloger par la force des armes, quelques soient les conséquences, comme les russes ou les algériens le feraient.11 ansRépondreLike (0)
-
MoulaySi l'Etat du Mali tenait compte de la volonte exprimee du corps electoral Malien ,il ne reprendrait pas les discussions sur les points que le Conseil de Securite a totalement rejete,a savoir l'autonomie d'une region du pays qui pourrait conduire a la violation de l'integrite territoriale du Mali.Les rebelles Touaregs doivent etre cantonnes et desarmes.C'est le prealable pose par le Conseil avant tout pourparler.C'est ce que le RSSG devrait chercher au lieu de se rejouir de voir les groupes rebelles se liguer contre les interets de notre pays.Il doit d'abord coordonner ses declarations avec les diverses Decisions de l'Assemblee Generale sur la reclamation d'autodetermination de groupes minoritaires parmi d'autres minorites qui par surcroit est un groupe Nomade eparpille sur plus bde 3000 km.Si les Nations Unies allaient dans le sens contraire,elles supporteraient la position raciste du MNLA et consorts qui ne representent pas la majorite silencieuse de ces groupes ethniques.11 ansRépondreLike (0)