Le président IBK promet “une enquête approfondie sur la tragédie récente”

0
(CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.
(CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.

Une enquête approfondie devra établir sans tarder toutes les responsabilités à l’origine de la tragédie récente qu’a vécue le Mali, a promis son nouveau président Ibrahim Boubacar Kéita, dit IBK.

IBK a rappelé dans son discours d’investiture Mercredi à Bamako que dans cette tragédie, l’élément déclencheur de l’épilogue aura été la fatale attaque de Konna par des criminels convaincus d’avoir désormais dompté le Temps en leur faveur.

Le porte-parole du mouvement islamiste armés, Ancar Dine, Sanda Ould Boumama (détenu en Mauritanie), declarait le 10 janvier 2013 à Alakhbar que son mouvement a chassé l’armée régulière du Mali de la ville de Kona, située dans la région de Mopti (Centre). Mais le Ministère malien de la Défense va annoncer, vendredi 18 janvier, que les forces maliennes et françaises ont repris le contrôle de la ville.
 

 

L’occasion était également pour le président malien de rendre hommage à ceux qui ont participé à la libération de Kona et du reste du territoire malien qui était sous l’occupation  de groupes islamistes armés pendant plus de 9 mois.

 

 

“Les Rafale de François Hollande, fendant le ciel depuis la lointaine base de St Dizier et les Mirage 2000 venant de N’Djamena, dans un souffle désormais épique, ont balayé les prétentions saugrenues de ceux qui croyaient avoir eu raison ( …) Bientôt, les forces françaises et maliennes, auront à leurs cotés, nos frères des pays de la CEDEAO, et très rapidement les héroïques forces armées Tchadiennes qui ont depuis écrit une nouvelle page de gloire sur les collines de Tegharhar”, a rappelé IBK.

 

fr.alakhbar.info/  05.09.2013  Heure: 16:07 GMT

Commentaires via Facebook :