Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keita vient d’effectuer une visite de soutien au QG de la Force Conjointe du G5Sahel à Sévaré. « Cet attentat lâche ne nous détournera pas de notre objectif. Nous allons traquer les terroristes jusque dans leurs derniers retranchements” a délaré le Chef de l’Etat
« Cet attentat lâche ne nous détournera pas de notre objectif. Nous allons traquer les terroristes jusque dans leurs derniers retranchements”.
Par Présidence du Mali
Tu es à la tête d’un peuple fort moralement et un peuple bien éduqué, écoute tout ce que les uns et les autres te diront, suit énergiquement ta longue et digne tâche, ton peuple te suit; le terrorisme est ce seulement le Mali, regarde au Burkina, au Niger, au Nigéria, en France, aux Etats unis etc.., etc.. pour ne citer que ces pays là pas pire qu’ici; quand on a rien à dire on se tait, personne ne peut changer le destin d’un autre, prions Dieu que cette épidémie de terrorisme soit un mauvais sourire, IN CHALAW il en sera ainsi tout comme un second mandat pour IBK.
“« Traquer les terroristes dans leurs derniers retranchements”
Bla bla bla bla bla bla…
Déjà, il y 5 ANS (!…), le vieux parleur-dresseur-d’index nous promettait exactement la même chose, avant de s’offrir son Boeing et de partir se promener avec au lieu de gouverner…
Résultat concret:: Ce sont LES TERRORISTES EUX-MÊMES qui nous ont tranquillement traqué dans NOS PROPRES CAMPS, NOS PROPRES GENDARMERIES, NOS PROPRES HOTELS EN PLEIN BAMAKO etc.pendant ces 5 (très) longues années !!!!
Et aujourd’hui, après ces 5 ANNÉES d”inconscience présidentielle et de non-gouvernance, ces mêmes terroristes (que Zonkeba prétendait “traquer”!), se payent même le luxe de frapper les forces conjointes Africaines ……….JUSQUE DANS LEUR PROPRE QUARTIER GÉNÉRAL CHEZ NOUS!!!!!!!
A la place de Zonkeba, face à un tel CONSTAT d’échec, n’importe quel président “normal” sur la planète serait mort de honte et irait se cacher, mais…pas lui!
Lui au contraire, il ose d’une part se présenter pour un second mandat (!…), et il ose encore et toujours nous annoncer (sans rire) qu’il va “traquer” CEUX-LA MÊME QUI PRÉCISÉMENT NOUS TRAQUENT TRANQUILLEMENT DEPUIS 5 ANS!!!
PS: Et comme si en matière de ridicule 1 SEUL bouffon politique Malien ne suffisait pas, voilà que de son côté SBM va déclarer (lui aussi sans rire!) au gouvernement français que “le Mali n’est pas un pays en guerre” (!!!…)
Si notre situation n’était pas aussi DRAMATIQUE, elle serait carrément RISIBLE. ..
Un tres gros blablateur ce type IBK, que du vent qui sort de sa bouche, venir frapper le quartier general des G5 jusqu’a Sevare a Mopti est une honte nationale IBK, tu dois te taire et disparaitre car tu es un incapable et incompetant.
Paroles, paroles, encore des paroles que tu sèmes au vent…(Dalida)
« Vos objectifs » ?
IBK, tu peux être tranquille de ce côté, ce n’est pas les terroristes ou les ennemis du MALI qui te détourneront de tes objectifs. Quand on est à la tête d’un pays en guerre et qu’on se fixe comme objectif, non pas de gouverner mais seulement jouir des privilèges du pouvoir, on a de fortes chances de se faire dégager par le peuple que par ses ennemis. Continues de prendre ton Whisky et dormir à poings fermés jusqu’à midi, tu verras si cela dérange les terroristes.
À ton arrivée au pouvoir, les PT & F avaient mis plus de 3000 milliards de FCFA sur table pour la reconstruction de l’armée et de l’État Maliens mais malheureusement pour ce pays, toi tu avais un autre objectif. La première tranche de cet argent qui est arrivée a été détournée de manière si spectaculaire et si éhontée que les donateurs ont compris que donner au MALI tout l’argent du monde ne servirait à rien si tu es là.
Aujourd’hui le G5 peine à avoir son budget annuel de 240 milliards mais si toi tu ne t’étais pas amusé à voler l’argent destiné à notre armée, on n’aurait pas besoin du G5, notre vaillante armée allait faire le boulot…. 💡💡💡💡💡💡💡💡
Comments are closed.