Le président français rencontre la secrétaire d’Etat américaine à Paris

8
François Hollande à Paris, le 7 mai 2012 © AFP

Le président français François Hollande a reçu, vendredi après-midi, la secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Mme Hillary Rodham Clinton, qui participait à la Conférence du groupe des amis du peuple syrien organisée le même jour à Paris, selon un communiqué de l’Elysée.

Le président français et la secrétaire d’Etat américaine sont revenus sur les conclusions de la réunion du groupe des amis du peuple syrien, à laquelle ont pris part une centaine d’Etats et plusieurs représentants de l’opposition syrienne. Ils ont réaffirmé leur soutien à la mission de M. Kofi Annan, envoyé spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue arabe.

Ils ont également eu un échange approfondi sur les principaux sujets de l’actualité internationale sur lesquels la France et les Etats-Unis travaillent en étroite concertation.

Sur le Proche-Orient, ils ont souligné l’importance d’aider Israéliens et Palestiniens à reprendre au plus vite le dialogue dans des conditions acceptables pour chacune des parties.

Sur l’Iran, ils ont fait le point sur les discussions du groupe E3+3 avec l’Iran et celles de l’AIEA avec Téhéran. Ils ont réaffirmé leur attachement au dialogue dans le cadre de la double approche afin d’aboutir à la pleine application des résolutions du Conseil de sécurité et du Conseil des gouverneurs de l’AIEA.

Exprimant une même préoccupation concernant la grave situation au Mali, ils ont salué l’adoption, le 5 juillet, de la première résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur cette crise, qui fixe le cadre d’une solution politique globale. Ils ont réaffirmé le soutien de la France et des Etats-Unis aux actions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine, et à leurs efforts pour permettre le plein retour de la démocratie au Mali, garantir son unité et son intégrité territoriales et lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Le président français a enfin évoqué, avec la secrétaire d’ Etat, l’accord conclu par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’ Union européenne lors du Conseil européen des 28 et 29 juin, qui a permis des avancées significatives en équilibrant l’exigence de consolidation budgétaire par des mesures en faveur de la croissance et de la stabilité financière.

L’Elysée a souligné que la visite de Mme Clinton a permis de réaffirmer la confiance qui anime le partenariat entre la France et les Etats-Unis.

 

Publié le 2012-07-07 09:53:42 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Est foutu qui accepte d’avoir à domicile dans ses casernes et ses villages des casques bleus de l’ONU ennemi de la paix et des relations internationales stables et fondées sur le respect des principes de souveraineté, d’égalité et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
    Depuis sa création, pendant la période de la guerre froide, l’institution au service du camp occidental impérialiste a été freinée dans sa servilité à servir les intérêts exclusifs de celui-ci. Mais depuis le démantèlement du mur de Berlin et la chute du camp soviétique, l’ONU reste caporalisée par les prédateurs impérialistes, contre la paix et la sécurité mondiale. Elle accompagne désormais, la déstabilisation des relations internationales, soutient les politiques d’ingérence coloniale impérialiste, d’exportation et d’assassinat de la démocratie au bazouka et à coup de missiles.
    A ce titre, il ne faudrait pas se tromper et s’illusionner sur ce que sont devenus aujourd’hui l’ONU et ses appendices locaux que sont l’UA et la CEDEAO: des institutions au service de l’OTAN et de l’hégémonie des USA et sous-fifres européens contre la paix mondiale et la souveraineté des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud.
    Les Maliens sont prévenus contre la classe politique corrompue qui s’amuse à Bamako avec le destin de la Nation.
    Ils sont prévenus contre l’ONU-assassin de la paix, l’Otan-criminel, les barbouzes occidentales et les mercenaires que les fantoches de la CEDEAO et de l’UA s’apprêtent à déverser à domicile, non pas pour les libérer mais pour les asservir aux intérêts de l’impérialisme et de la fameuse gouvernance mondiale.
    A méditer: l’indépendance et l’unité du Mali ne dépendent que des Maliens seuls.

  2. Les vrais ennemis du Mali sont partis a OUAGADOUGOU ils doivent etre executer a leur retour ce sont des traitres voleurs opportunistes 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    • Hell yeah ,northern Mali’s full of Oil and natural Gas,but also Uranium
      That’s the main reason why we constantly have rebellion up north
      0,92% of the population is Touareg and a fringe of this population is claiming a land that has belonged to our ancestors
      Now you know why they’re trying to get it,GREED!!

  3. Matin Midi Soir
    Je suis sur Maliweb

    Semaine Weekend
    Je suis sur Maliweb

    Pouruoi?

    Parce que je suis blanc et que je n’ai pas de vie et que je raciste…

    Tout ce qui n’est pas cul de babouin comme moi, je hais!!!

    👿 👿 👿

    • C’est quoi encore cette crise de nerfs? Ecoutes, malgre les boutades peu amicales de parts et d’autres, je suis sur que les maliens eprouvent le meme amour que tu eprouves envers nous. Tu es omnipresent sur ce site meme au moment ou nous natifs du Mali avons tendance a le negliger pour les raisons que tu connais!

Comments are closed.