Le Premier ministre français Manuel Valls se rendra en visite au Mali et au Burkina Faso, du 18 au 20 février, pour témoigner du soutien de la France à ces deux pays successivement cibles des terroiristes depuis novembre dernier, a-t-on appris mercredi de source officielle.
“Dans le contexte des attentats qui ont récemment frappé ces deux pays, le Premier ministre viendra témoigner du soutien de la France au Burkina Faso et au Mali et de sa reconnaissance à tous ceux, membres des forces de sécurité comme des services de secours, civils, représentants de la France et de la communauté internationale qui ont participé à la gestion de la crise et s’investissent au quotidien pour porter assistance aux gouvernements et peuples de la région”, indique communiqué du gouvernement français reçu à Ouagadougou.
Le 20 novembre 2015, des djihadistes ont attaqué l’hôtel Radisson Blu de Bamako, causant une vingtaine de morts. L’attaque similaire qui a eu lieu à Ouagadougou, le 15 janvier dernier, a fait 30 victimes.
La France a envoyé des commandos participer aux opérations visant à neutraliser les terroristes dans les deux villes.
Selon le communiqué, Manuel Valls se rendra également auprès de la communauté française du Mali et du Burkina Faso, éprouvée par la menace terroriste qui sévit dans la région. F