Le Mujao prolonge de 48 heures l’ultimatum donné à l’Algérie

3
Combattants du Mujao dans la région de Gao le 7 août 2012.
Reuters

Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a prolongé de 48 heures, à partir de ce mardi, l’ultimatum donnée à l’Algerie afin qu’elle accède à ses revendications contre la remise en liberté de son consul à Gao (Mali), rapporte l’Agence Nouakchott d’Information ( ANI), citant une source du mouvement à Gao.

L’ANI est généralement bien informée sur les activités des groupes terroristes du nord du Mali.

Le consul algérien avait été enlevé en même temps que trois autres diplomates algériens depuis cinq mois à GAO au moment de la prise de cette ville par les islamistes armés.

Le Mujao avait auparavant donné un ultimatum de cinq jours aux autorités algériennes afin qu’elles “remettent en liberté des membres d’AQMI, dont le responsable juridique du mouvement, arrêtés la semaine dernière”.

Le mouvement avait également menacé d’exécuter les quatre diplomates si leur pays ne se “plie pas à ses exigences”.

Il avait également publié un enregistrement vidéo dans lequel l’ attaché de défense du Consulat algérien de Gao lançait un appel au peuple algérien afin qu’il “agisse pour lui sauver la vie”.

Publié le 2012-08-29 09:59:21 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. au cas où cette menace serait mise à exécution, quelle loi islamique serait-alors appliquée?L’islam prévoit-elle l’exécution d’innocents sans défense et désarmés (musulmans en plus) tout simplement par ce qu’on reprocherait quelque chose à leur pays?Rien que cette menace doit achever de nous convaincre que ces individus (mujao et ansar dine) sont loin d’être là pour l’islam comme ils le prétendent! Ceux ne sont que des bandits armés qui veulent contrôler une zone du sahel pour la rendre propice à toute sorte de trafic!ne serait-ce que pour cela, l’option militaire doit être privilègiée etl’assaut doit être donné au nord pour une bataille à mort s’il le faut entre le monde humain et ces barbares!Toute autre initiative est vouée à l’échec.On ne peut négocier avec une bête féroce!

  2. Quelle coplexecité pour l’intervention des forces armées dans ce dossier. Il y a trop de paramètres à gérer. Mais priviligeons le Mali.

    • On ne sacrifiera pas le peuple malien pour 5 algériens quand même. Soyons sérieux. Ces voyous vont repousser cet dead-line sine-dié vous allez voir, c’est des alertes pour monter les enchers.

Comments are closed.