Au cours d’une sortie médiatique, le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) s’en est violemment pris à l’Algérie et menace même d’exécuter les otages algériens qu’il détient.
Il s’agit donc d’une menace directe contre l’Algérie qui a exprimé son refus d’une intervention militaire étrangère au Nord du Mali au bénéfice d’une solution pacifique dans cette partie du territoire malien. De par son appellation, le MUJAO est une organisation terroriste censée sévir à l’Ouest du continent africain et non au Nord du Mali. Pourquoi cette organisation terroriste s’en prend-elle donc particulièrement à l’Algérie ?
Au cours de cette sortie médiatique le lundi dernier, le MUJAO n’a prononcé aucune menace à l’encontre de la CEDEAO qui a pourtant annoncé son intention de mobiliser 3300 de ses soldats pour combattre les organisations terroristes d’AQMI et le MUJAO au Nord et plaidé clairement la solution militaire contre ces organisations criminelles. «Les pays situés au Nord du Mali, en l’occurrence l’Algérie et la Mauritanie, constitueront les premières cibles des djihadistes en cas d’intervention internationale armée dans cette zone», annonce l’émir de la katiba (brigade) « Oussama Ben Laden » du MUJAO et membre de son conseil consultatif, Ahmed Ould Amir alias « Ahmed Telmoussi » au journal mauritanien « Al Akhbar ».
Au même média, il ajoute : «Les pays voisins du Mali vont sans doute participer, d’une façon ou d’une autre, à cette attaque prochaine des coalisés infidèles. Cela réaffirmera leur statut de subalternes et de serviteurs des adorateurs de la Croix qui combattent la loi de Dieu. Qu’ils sachent alors que notre première cible sera l’ennemi le plus proche». L’argument évoqué par le MUJAO est clairement fallacieux et contredit par les faits puisque depuis l’annonce de la création de cette organisation terroriste en décembre 2011, il n’a jusqu’à présent perpétré d’attentats que sur le sol algérien. Ahmed Ould Amir a également qualifié ces pays de «régimes renégats » qu’il faut combattre parce qu’ils ont refusé d’appliquer la charia qui émane de Dieu. Leurs populations ordinaires sont au courant des manœuvres des oulémas qui défendent le fauteuil de ces dictateurs. Pourtant, ce n’est pas seulement qu’en Algérie et en Mauritanie que la charia n’est pas appliquée dans son intégralité. «Le régime trompeur algérien continue de jouer la diversion, mais le peuple algérien en a ras-le-bol des mensonges de ses gouvernements successifs, tous des apostats. De même, les familles des otages algériens entre les mains du MUJAO ont compris les fausses promesses d’Alger qui a d’ailleurs cessé de négocier avec le MUJAO depuis l’exécution de l’un des otages (adjoint au consul algérien à Gao)», a déclaré le chef terroriste. Une menace à peine voilée à l’encontre des diplomates algériens détenus par cette organisation terroriste.
La menace est encore plus claire quand Ahmed Telmoussi rappelle que le MUJAO ne cessera jamais de réclamer la libération de ses combattants détenus en Algérie et en Mauritanie. «Nous devons les libérer comme nous l’a recommandé le Prophète Mohamed (PSL)», a souligné Ahmed Ould Amir avant d’ajouter que concernant Rodriguez Leal Gilberto enlevé par cette organisation terroriste, le MUJAO, par des intermédiaires, va soumettre ses revendications au gouvernement français pour la libération de l’otage.
Rodriguez Leal Gilberto, un ressortissant français a été enlevé par le MUJAO le 25 novembre 2012 à Diéma, entre Nioro et Bamako. Dans sa première apparition vidéo diffusée sur « Alakhbar », l’otage français demandait à son gouvernement de répondre rapidement aux revendications de ses ravisseurs tout en ajoutant qu’il place sa confiance en son gouvernement «qui saura traiter rapidement sa situation et trouver une issue favorable». Quelques jours auparavant, l’allié du MUJAO, AQMI, a annoncé la création d’une sixième katiba (phalange) avec pour mission de se déployer jusqu’à Kidal (fief d’Ançardine, partisan des négociations pour une solution pacifique au Nord du Mali) jusqu’aux frontières avec l’Algérie. AQMI cible l’Algérie puisque l’organisation terroriste a annoncé que la phalange étendra ses activités jusqu’au massif montagneux de Taghit Gharim menant aux frontières algériennes. AQMI avait encore annoncé avoir désigné le Mauritanien Mohamed El Amine Ould El Hocine Ould El Khodromi à la tête de la phalange « El Forkane ».
Jean Pierre James
ANESAR DINE aura une aille pour negocier et ses vrais activistes continuerons avec Aqmi et la solution pour réussir ce jeu trouble a été de donner un sécond nom à ANESAR DINE et le nom trouvé est(Phalange)qui n’est autre que ANESAR DINE.
Tout ce qui se passe aujourd’hui au Burkina les aboutissants sont bien connus et autre accord pour un autre conflit.
Comment ANESAR DINE peut se demarquer de AQMI?
Que peut chercher MNLA si ce n’est la partion du Mali immédiatement ou progressivement à travers statut particulier ou autonomie?
le prroblème pour le MUJAO c’est qu’ils ne vont pas entrer en Algérie et en Mauritanie avec devant eux des soldats qui se sauvent en courant !!! là il faudra qu’ils combattent
Cher amis,
Depuis le debut je n’ai cesse de dire que l’objectif recherche par la France, ce n’est pas l’independance tout de suite. L’OBJECTIF RECHERCHE EST LA PROCLAMATION D’UNE AUTONOMIE POUR LE NORD DU PAYS. Cette autonomie ne sera ensuite qu’une etape vers l’independance.
La France recuse l’independance et pretend agir pour l’integrite territoriale du Mali juste pour mieux faire accepter ”es concessions”, c’est-a-dire l’autonomie qui sera une independance de fait. Je suis convaincu qu’a partir du moment ou les autorites maliennes ont accepte de negocier avec le MNLA qui n’est meme pas sur le terrain, qui n’occupe aucune portion du territoire malien, elles se sont engagees sur une tres mauvaise pente, la pente de la concession de l’autonomie qui etait le but recherche depuis le debut.
MUJAO = MAROC !!
Mettez les pieds en Algérie, on ira vous chercher dans votre plus petite douira de Marrakech !
Toutes les villes Marocaines sont à la portée de nos missiles, ne l’oubliez jamais!!
Les frontières resteront fermées à jamais! Allez vendre votre cannabis aux Qataris!
Maroc peuple frère, monarchie ennemie à jamais!!
Le Maroc ne mettra jamais la main sur le Sahel même avec le peuple élu de dieu comme allié!
Appelez le Qatar, Oncle Sam, Hollande, Netanyahu et même l’OTAN si vous voulez.
L’Algérie restera debout à jamais !
On défendra chaque Cm de notre territoire, on exportera le conflit ailleurs s’il le faut ! Nous avons l’expérience! N’oubliez jamais ça !
QUE ceux qui veulent aider sincèrement le Mali lui donnent les moyens d’y arriver à travers un programme d’armement modernes capables d’actions militaires efficaces de l’armée MALIENNE UNIQUEMENT!
Le Mali doit être armé et préparé à défendre seul son territoire pour une intégrité à long terme. Les maliens n’ont pas besoins de mercenaires payés par les multinationales , embauchés par le Maroc &Co pour les coloniser pendant 2 siècles en dilapidant leurs ressources naturelles.
On a tiré les cheveux de l’Algérie pour qu’elle intervienne militairement au Mali mais les algériens ne sont pas si naïfs. C’est un piège tendu pour à l’Algérie pour la pousser à intervenir en dehors de ses frontières et riposter par la suite. Comme on l’a fait pour le Pakistan !!
L’armée algérienne est plus futée que ça!
Comment expliquez-vous que le pays qui ne veut pas participer militairement au Mali se voit menacé d’être attaqué ?? Cela ne vous parait pas bizarre? Un pays qui cherche à régler le conflit dans le dialogue se retrouve menacé! étrange non ??
Même un enfant de 5 ans peut comprendre ce qui se cache derrière cette fameuse MUJAO!
Les masques sont tombés!
Derrière cette prétendue fraternité marocaine se cache une grande hypocrisie et une ruse de chacal que nous algériens connaissant très bien!
N’oubliez pas que Feu Boumerdiène nous a toujours mis en garde contre le Maroc. Pays qui nous a attaqué le lendemain de notre indépendance!! avec l’aide de qui ?? La France bien entendu!
-l’Algérie ne sera pas le foyer d’accueil des capitalistes assassins, des pédophiles, des criminels déguisés en démocrates travaillant pour des prétendues agences bidons de défense de droit de l’homme. Des clowns payés au pétrodollar pour se prostituer.
-L’Algérie n’offrira pas de Ryads aux présidents et ministres européens.
-L’Algérie ne privatisera pas son industrie pharmaceutique , énergétique, ni bancaire!! Banques françaises, passez votre chemin ! On se contentera de notre banque centrale Algérienne!!
-l’Algérie ne pardonnera jamais à ceux qui commettent des trahisons, ainsi qu’à leurs progénitures. Vous ayant quitté l’Algérie au “Coup de pied au derrière”, vous ne reviendrez jamais!
Vous voulez régler le problème du Mali, l’Algérie est là pour négocier et distinguer les partis avec de bonnes intentions des mercenaires opportunistes . Vous voulez la guerre, allez la faire ailleurs.
jesuis d accord avec ton point de vue .deplus comment une bande de criminels se reclamant du djihad en afrique de l ouest ne s est attaque que contre les interrets algeriens? Par ailleurs s attaquer contre l algerie qui prone le dialoque et epargner ceux qui cherchent a les exterminer.Tout se clarifie et l algerie ne cherche que ca.Ces bandits et ceux qui sont derrieres , que l algerie connait, savent parfaitement ce qui les attend si jamais ils s en prennent a nouveau a l algerie,
Le plus important est que nous mettons tous (pays du Sahara) a eradiquer ces vermines et rats de nos societes. Cessons les critiques et trouvons des solutions. La negotiation et le dialogue doivent venir seulement en etant en position de force.
Brahim Ould Mohamed, tu dois vivre ailleurs que sur la planète terre. Ton monologue tragi-comique s’adresse certainement à des naïfs invétérés. Dans le cas d’espèce, parler de fraternité entre le Mali, l’Algérie et la Mauritanie relève tout simplement d’une cécité intellectuelle.
D’où est parti tout cet imbroglio dans lequel est aujourd’hui plongé le Mali ? réponse : l’Algérie
Qui a abrité le MNLA avant l’offensive (couverte par la France de Sarkozy) qui a conduit à la chute des 2/3 de notre territoire ? réponse : la Mauritanie !
Quels sont aujourd’hui les deux pays voisins qui refusent d’apporter leur soutien militaire au Mali : l’Algérie et la Mauritanie !
Et vous, monsieur Brahim, vous voulez nous faire croire a une fraternité entre nous ? du pipeau !
A l’attention de la Mauritanie, de l’Algérie et surtout du BURKINA FASO : lorsqu’on aide l’ennemi à brûler la case du voisin en pleine nuit, ALLAH brûlera la votre en plein midi.
SARKOZY en sait désormais quelque chose. Blaise, Ould Abdel Aziz et Bouteflika le sauront un jour ! IN CHALLAH !
la terre appartient a Allah et ceux qui gouvernent avec les lois d’Allah ou qui lutte pour l’instauration de la loi divine son plus dignes d’habiter sur cette terre que toi, c’est plutôt toi qui doit te chercher une autre planète pour vivre! malheur a toi toutes les planètes appartiennent a Allah.
👿
du calme les amis….
ALLEZ EN ENFER!!!
LE MONDE A VU PIRE QUE CES FANFARONS….QUI VONT BENEFICIER DU “PRIX BIN LADEN” BIENTOT….
DEMANDER A ALWALAKI…..ET AUTRES…..
Moussa Ag, qui est certains que le MUJAO N’EST PAS PIRE QUE ALQAIDA…NI CES LEADERS PIRE QUE BIN LADEN….DONC….
Même sî Russie vous soutient vous sera détruit est vont allier Algérie et Mauritanie Mali peut pa être cubel de quelques sî vous dégagé vont bandits armée c’est mali que est vient nous aussi notre allier c d a o seront notre côté
Eh bien chers frères lecteurs laissez ce PÉDENT JIHADISTE dire ce qu´il RÈVE.
Mème si l´Algerie et la Mauritanie sont au coté des ÉNNEMIS DU MALI serra TOTALEMENT ET RAPIDEMENT LIBRE.
Le Mali connait la DÉRNIÈRE CAPACITÉ de l`Algérie sans parler de celle de la Mauritanie.
Chaque jour qui vienne ces TÉRRORISTES creusent leurs NOUVEAUX TOMBEAUX.
Il nous dit que la Mauritanie et l´Algérie sera leur premier Cible C´est pour nous dire au vrais sens que les soldats Algeriens et les soldats Mauritaniens rentreront les premiers dans le Mali,car ils seront les premiers ciblés,c´est ce que veut montrer ce criminel sans education des LÀCHES MENTEURS.Ils vont fuir ou MOURRIR ces Maudits Térroristes.
C’ est maintenant que leur vrais cibles sont indiquées. Des le départ tout observateur averti aurait compris que le nord mali n’ etait qu’ un pretexte et que ces gens en voulaient plus a l’Algerie et a la Mau1itanie. Le nord mali n’est pas un enjeu pour eux.
EXACTEMENT !!
Les maliens se retrouvent dans cette situation pour ces raisons:
1- La région Nord du Mali est très riche en Uranium. Consultez les revues scientifiques, vous allez comprendre. Plusieurs géologues français trainaient là bas depuis des années.
Comment dilapider les richesses d’un pays ? C’est très simple. Créer un islamisme radicale dans la région, le nourrir, le filmer en train de couper les mains des gens, montrer ça sur BBC, BFM, LCI, TF1, CNN, etc pour faire convaincre l’opinion qu’il est nécessaire d’intervenir pour sauver le peuple malien de ces barbares. Mais en réalité, c’est pour lui voler ses richesses! Ces mercenaires ne sont que des acteurs, ils n’ont aucune relation avec la religion.
2- Le Niger est lui aussi très riche en Or, Uranium, Gaz et pétrole. C’est un pays qui ne tardera pas à être déstabilisé exactement comme le Mali, suivant le même procédé. “La contagion existe et il y a des risques d’enlisement comme dirait Alain Jupé”. On avait compris vos projets et les projets de vos amis MONSIEUR JUPé !!!
3- Derrière toute cette mascarade, le véritable objectif est d’atteindre l’ALGERIE car faisant parti des bastions de la résistance avec la Syrie, Liban, Venezuela, Iran. Bien évidemment pour cela, il faut foutre le BORDEL ( excusez l’expression ) dans la région, fatiguer les armées des pays avec un conflit et des mercenaires sur une période de 5 10 voire 20 ans jusqu’à l’épuisement total.
Pousser ces pays à dépenser beaucoup d’argent en armement au lien d’investir dans le développement. C’est soit tu achètes mes armes, soit je te tire dessus! A nos amis Français, l’Algérie n’achètera pas vos rafales, c’est de la merde. Allez les vendre à M6, ainsi que votre TGV!
Mes AMIS MALIENS, c’est à vous de défendre votre pays en commençant par repérer ceux d’entre-vous qui prétendent défendre vos intérêts mais qui défendent les intérêts d’autres nations.
Ces gens qui militent pour la guerre ne se soucient pas du tout du sort des familles, des enfants vivant les régions du Nord;
On nous parle de 3000 hommes, 5000 hommes. Est-ce que cela suffira à sécuriser toute une région plus grande que la France ??
Ces 3000 hommes vont sécuriser les sites riches en Uranium qui seront protégés comme une banque pendant que les maliens se clochardisent.
On montrera l’aide humanitaire française servir du Riz aux enfants affamés pendant que les multinationales dilapident vos richesses avec la complicité des politiciens corrompus, des journalistes corrompus qui ne roulent que pour l’empire!!
Comprendre l’empire – ALAIN SORAL, Je vous invite à lire cet ouvrage, vous comprendrez ce que je raconte!
Lisez bien sans foi ni loi,dans mon precedant commentaire.
C’est bien fait pour la geule des Mauritaniens et Algériens
Cher,ami olala,il faut avoir le tact intellectuel et responsable,en évoquant les peuples et les nations.Personnellement,je ne serai pas si-bas,d´utiliser des termes vulgaires,á l´encontre du Mali,pour lequel,comme mes compatriotes et moi,ainsi que mes frères algeriens,n´avons qu´estime et considération.Mais je ne me trompe nullement,que l´usage de ce terme vulgaire,reflète le mediocre niveau intellectuel de son auteur.Je l´ai dit á plusieurs reprises des illuminés comme toi,que je considère terroriste du verbe,n´altereront en rien,les relations de fraternité,qui ont marqué des siècles de coexistence entre les trois pays.De grâce,le Mali a besoin plus de frères que d´ennemis,il en a dejá assez avec ces sans,ni loi.
doucement olala comme on dit il n y a pas de quoi fouette un malien adultere se ne sont que des menaces de barbus depuis les frappes preventives de l armee mauritanienne sur le territoir Malien les barbus se gardent bien d approche notre pays
Comments are closed.