Le Mouvement envisage débattre, au cours de la réunion, les mécanismes susceptibles de le sortir de tourmente des discordes, la réorganisation du Mouvement pour affronter les éventuelles défis, et la défense de la cause de l’Azawad.
Dans ce contexte, les dirigeants des forces armées au sein du MAA avaient tenu une réunion du 25 à 27 octobre en présence de nombreux acteurs politiques et chefs des tribus.
Chaque fois que certain regarde la carte du Mali ils ont envie de la couper comme cette carte de MAA mais pas de Mali sans Tombouctou ville lumière cosmopolite comme le Mali sans le Mali pas de Gao des Askia Sylla et des Sonni Maïga.Pas de Mali sans les Mansarés Keïta sans les Maïga Songhoïs sans les Cissé Sarakholéh sans les braves Bambanas Coulibaly sans les peulhs sans les Wangara sans les Kountas qui ont toujours bénis ce pays qui veut exclure les touaregs qui ont envoyé un battaillons de 3000 combattants contre les marocains à tondibi qui ont combattu les français pourque nous restions entre nous peuples producteurs de céréales d’or commerçant de produits agricoles d’or de perle de sel de poisson et d’éléveurs toujours ensemble toujours en conflit mais jamais séparés.
Le moment de la stabilité est venu avec la modernité et la mondialisation on veut nous scinder.
Non blancs et noirs on est toujours ensemble dans notre berceau commun Mali et pour toujours.
Si vous enlévez ces deux région de cette carte inutile sera le reste personne ne veut se contenter de l’Adrar des Ifoghas pour ériger un pays.
Mater MNLA MAA!
Vive les Kel Tamacheks dans le Mali un et indivisible
Vive notre belle mosaïque
A chaque pays ses peulhs à chaque pays ses touaregs à chaque pays ses arabes!
C’est émouvant!
Joli texte mon cher Mehidi!
Vous savez le plus gros problème de certains pays africains… C’est que nos ennemis arrivent toujours à se baser sur une minorité (dans le cas du mali les touaregs…) pour nous destabiliser. Certains ne comprennent pas l’intérêt de vivre ensemble et travailler ensemble…
Comments are closed.