Le MNLA se cherche un chef

10

MNLALe chef actuel du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), Bilal Ag Acherif, devrait être remplacé dans les prochaines semaines. En cause : son manque de d’expérience en matière de négociations.

 

 

Les jours de Bilal Ag Acherif à la tête du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) sont comptés. Affaibli par les nombreuses dissensions qui minent le mouvement indépendantiste touareg, contesté pour son manque d’expérience en matière de négociations, le secrétaire général n’a plus beaucoup d’autorité sur ses hommes. “Nous avons besoin de nous restructurer et de mettre des gens crédibles à la tête du mouvement, souffle un membre fondateur du MNLA. Sans cela, nous ne survivrons pas et nous n’arriverons pas à canaliser les jeunes qui versent dans le banditisme et qui pourraient rejoindre Aqmi [Al-Qaïda au Maghreb islamique]”. “Nous aurons trouvé nos nouveaux chefs d’ici à quelques semaines”, parie une autre source interne.

 

 

Par Jeuneafrique .com   22/11/2013 à 18:40 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ils peuvent tous les chefs qu’ils veulent, ils finiront par être neutralisés ici bas et en enfer dans l’autre monde.

  2. foudkg ou blanche neige peut devenir le leader du MNLA et comme ca il va s’occuper de son enfant “baba toubabou” qu’il a laisse derriere lui a Tombouctou depuis le temps de la colonisation.

  3. C’est pas seulement que les jours de BILAL Ag qui sont compte’s mais ce sont meme les jours du MNLA qui sont comptes car le Papa National a compris leur vrai visage donc ce mouvement doit disparaitre.

    • quiestfou, En enfer il n’y a pas de paix et il n”y aura jamais de paix, Que le tout puissant ALLAH nous l’épargne et que les méchants répondent a leurs actes . MNLA ne doit pas survivre que sa mise a mort soit immédiate et définitivement.Que le nom azawad soit bannit a jamais .

  4. Bienvenue au club!

    Vous, racailles du mnla, découvrez que vous n’avez personne de crédible à votre tête?

    Nous, au sud, pareil! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Vraiment une foutaise à l’egard de l’autorite de l’etat du mali et de tous les pays souverains et democrates. D’autre part c’est tjrs la politique de diverssion qui continue. tout faire pour detourner le regard du monde entier de leur implication passive ou active dans l’assassinat des journalistes français ente autre.
      Encore au peuple français et à ses decideurs. a cause de Dieu separer vous du mnla qui est maudit( chez nous au Mali un enfant qui frappe sa mere devient maudit or mnla a frapper et aussi appeler les etrangers a venir l’aider a frapper sa mere patrie), sur toute la ligne demander a leurs dirigeants sans base de quitter le sol francais. Car je vous le redis le mnla VOUS PORTE MALHEUR. La malediction est une realite chez nous au Mali.

Comments are closed.