Le MNLA et le HCUA menacent de passer à l’offensive contre l’armée malienne

32
negociation.MnlaALAKHBAR (Nouakchott)-Le MNLA (Mouvement National pour la Libération de l’ Azawad et le HCUA (Haut Conseil pour l’Unicité de l’Azawad) menacent de passer à des actions offensives afin d’arrêter les comportements de nature terroristes de l’armée malienne contre nos populations à l’intérieur de l’Azawad.
Les deux accusent une patrouille de l’armée malienne d’avoir expressément lancée, le 11 Septembre 2013, une offensive contre l’une de nos bases militaires située à Foyta (près de la frontière mauritanienne). Une « attaque délibérée est une énième provocation parmi tant d’autres comme les permanentes arrestations arbitraires de civils azawadiens».

Il ajoute dans un communiqué conjoint que le commandement Ouest de l’Azawad, prend à témoin l’opinion nationale et internationale contre ces graves violations des dispositions de l’accord préliminaire signé à Ouagadougou du 18 Juin 2013.

 

 

” Nous demandons à la communauté internationale de prendre les dispositions urgentes allant dans le sens de préserver les acquis du processus de règlement pacifique en cours. Dans le cas échéant, nous nous verrons dans l’obligation de passer à des actions offensives afin d’arrêter les comportements de nature terroristes de l’armée malienne contre nos populations à l’intérieur de l’Azawad”, précise le communiqué.

 

 

Source: Alakhbar  / 14.09.2013  Heure: 19:36 GMT

Commentaires via Facebook :

32 COMMENTAIRES

  1. Source: Alasgare au lieu de Akhbar une source mensongere, on sait que vous ete leur complice dans leus sale besogne. Sachez que le mot MNLA n’est qu’un mirage, vous allez dans peu de temps le sort que reserve ces enfants maudits du deserts, tres, tres bientot, meme si l’armée malienne ne vous combattera vous serez cataclyser par une autre force naturele car la nature meme a autre de votre especes de personnes( mecreant,mechant,sauvage personne)

  2. Vous devez d’abord préparer beaucoup de couscous de sable et attendre. Car après une pluie de bombes dans le désert, c’est l’armée malienne qui va vous éradiquer bientôt. Incha’Allah 😀

  3. Une très bonne nouvelle, ils ont compris le message de l’élection d’IBK, ne lui laisse pas le temps d’armer notre armée car nous n’aurons plus de mal à le faire. Nous sommes capables même à cet état de couper leur queue. Une très bonne nouvelle car ça nous évite une négociation dans cette condition. S’ils savaient?????????????????

    • Sidibe
      ” ils ont compris le message de l’élection d’IBK”

      Bravo pour ta sagacité! Avec un Azaouadien poseur de bombes nommé ministre (et quel ministère!!!), ils ont effectivement compris le “message de l’élection d’IBK”

      Toi par contre, tu ne comprends visiblement pas grand chose!

  4. j’ai du mal à comprendre qu’on puisse bomber le torse à ce point quelques mois après la déroute totale de notre armée et son état actuel.
    que le MNLA en fasse autant (car lui aussi est allé de déroute en déroute), cela ne valide pas le fait que l’on puisse si vite oublié que notre armée est nul au combat, qu’elle est dirigée par des pantins et un tout nouveau généralisime fuyard, que nous sommes dans un pays qui se ment du matin au soir et qui joue la provocation… quand l’ennemi est loin et que les pays amis sont là avec armes et troupes pour nous protéger. Ne jouons pas avec le feu. Si on continue, les pays amis vont nous laisser seul face à nos mensonges et vantardises… et là, il faudra vraiment arrêter de provoquer qui que ce soi… même le MNLA qui a fuit lui aussi devant les djiadistes ! 😉 😉 😉

      • mon ami Sidibé, ta lecture semble être pour le moins orienté. Mais cela relève en effet de ce que je dis plus haut, bomber le torse lorsque l’ennemi est maîtrisé par les forces étrangère est bien une maladie mentale très répandue au Mali… tu en est un bel exemple.
        Pour ce qui est du mouton… tu étais devant un miroir quand tu as écris, non ? 🙄 🙄 🙄

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          DU CALME MON FRERE ONATE!!!! TU LIRAS PIRE QUE CA!

          DES ANES VONT TE TRAITER D’ANE 😆 😆
          DES MOUTONS VONT TE TRAITER DE MOUTON 😆 😆
          DES CONS VONT TE TRAITER DE CON 😆 😆
          DES ABRUTIS VONT TE TRAITER D’ABRUTI 😆 😆
          ……

          DU CALME, DU CALME, DU CALME…..MON FREEEERE!!!

          • Djeden,
            “DES ANES VONT TE TRAITER D’ANE 😆 😆
            DES MOUTONS VONT TE TRAITER DE MOUTON 😆 😆
            DES CONS VONT TE TRAITER DE CON 😆 😆
            DES ABRUTIS VONT TE TRAITER D’ABRUTI 😆 😆

            Ca, c’est un descriptif TRES FIDELE que tu donnes de maliweb au frère Onate!

            Ca m’arrive à longueur d’année! Il y a même un con appelé Ould Bakar qui me traitait de pro-mnla et de suppot des rebelles 😯 😯 😯 (authentique!) 😀 😀 😀 😀 😀

  5. 😆 😆 😆 😆 Donc eux ils n’ont pas compris encore ce que veut dire ” LE MALI D’ABORD “? 😆 😆 😆 Venez en nombre,ce sera la meilleur occasion d’en finir une bonne fois pour toute avec cette rebellion d’apatride.

    • bonjour mon president,ils pensent qu,en disant votons ibk que vous allez les tolerer ,envoyer les waraba et les elephant comme ca ils sauront de bois on se chauffe et de parfum on s,en baume ..i keita an be sebenikoro kaw fo .. 😀 😀 😆 😆 🙄 🙄 😆 😀 😯

    • BOUDOUBA ou “Doroba”, c’est fini la campagne présidentielle. Les maliens attendent le concret maintenant. Les griots de ton espèces peuvent la fermer pour le moment… 😆

  6. des espèces d abroutis qu appellez vous population d azawad; les bandis de grand chemain . qui volent;torturer;tuer les habittants inossants au nord du mali non l armée malienne est là pour sécuriser les personnes et leurs biens. gare a tous bandis qui s arrètent sur le chémain de notre armée ou touché a un seul chéveux de notre population du nord ou leur bien encore .fin de récréation .

  7. essayer bande de terroriste fougari alharam….l,actuel ministre de la defense est du nord du Mali,et c,est lui qui va donner lordre pour vous botter le cul jusque dans votre pays d,origine (la libye).ces pas azamerde ces vos (?). 👿 👿 👿

  8. Le monde doit savoir que MNLA est un afluant du terrorisme international.Les pays qui aident MNLA aident le terrorisme,les pays qui les ebergent,ebergent les terroristes.

  9. c’est finit les armmees au Mali ,il n’ya qu’une seule armee reguliere malienne toute autre personne intercepter avec une arme sur le territoir malien sera abattue. C’est simple a comprendre

  10. Je sais une chose
    le ministre de labdefense actuel je ne l’aime pas du tout, mais ca c’est personnel
    je sais par ailleur qu’il est plus que qualifié pour le travail qui lui air confié
    sachins maliens faire la difference entre aimer jlk1 et reconnaitre sa valeur

  11. les bandits parlent de leur territoire vraiment c’est incroyable , mais cette foici ca sera pour tout a jamais avec IBK InchaAllah !!

  12. Bande de macaques!!!! Qu’est ce que vous attendez pour attaquer?? Ce ne sera pas l’armée qui va intervenir mais plutôt les populations civiles qui vous boufferont vos c——-uls pour cette fois-ci.. Vous vous croyez sur quelle planète???

  13. Peut ètre que le dit MNLA et le je ne sais pas comment HCAU SONT PRÉSSÉS DE MOURRIR,car leurs jours sont comptés,s´ils ne se mettent pas dans le Rang des Bons citoyens Maliens.
    Malheur á tous les membres du dit MNLA.Les Maliens serront toujours là.
    Le MNLA qui a comme Palais Présidentiel LE BUREAU DU MAIRE á KIDAl,et il a comme BASES MILITAIRES LES CAMPS DES RÉFUGIERS,et qui continue toujours toujours á se faire ISOLÉ.
    Les Maliens connaissent très bien que ce récent jeux de l´Armée Francaise est formenté par Le ministre de la défense Francaise et de L´EX-PRÉSIDENT NICOLAS Sakozy,un VRAI NÉGATIF JEU qui est entrain de détruire,L´HONNEUR de FRATERNITÉ ET DE LA CONFIANCE que L´Afrique était sur le point de donner á la France sous la responsabilité du président Francois HOLLANDE.
    Il est grand temp pour FRANCOIS H. de se ressaisir,sinon malgré des lourdes pertes que ces Maliens pourront subir contre l´occupation Francaise,les Francais finniront á quitter le Mali.

  14. franchement ces vagabonds n’ont pas honte hein ❓ ,vous parlez de quel azawadiens ❓ plus de 99°/° des habitants vous ont réjeté,vous parlez au nom d’un peuple,que vous ne les représente pas,quel malhonnete ❓ ❓ les voleurs de bétails 😳

  15. Chiche ! … 😀 😀 😀

    Bataillon waraba… 700 gaillards… 😀

    Bataillon Elou… 700 gaillards… 😀

    Un président élu avec 77,62 % des voix… 😀 😀 😀

    Un gouvernement avec un vrai ministre de la Défense… 😀 😀 😀

    Alors… messieurs… qu’est-ce que vous attendez ? Vous voulez encore envoyer vos pauvres petits égarés à la boucherie ? bandes d’irresponsables…

    • moi Brou, je ne donnerai pas le nom du vainqueur avant la fin de la bataille…
      Si les Touaregs ne sont pas de bons combatants et sont très mal équipés contrairement aux djiadistes, je ne voix pas comme toi 1400 gaillards et un vrai ministre de la défense.
      Si les français et les autres pays africains venaient à quitter le pays… je ne donnerai pas lourd de notre belle armée si bien dirigée. 😉 😉 😉

  16. DE QUEL AZAWAD VOUS PARLEZ????.
    L’ARMEE MALIENNE EST DANS SON ROLE. ACCEPTEZ LA MAIN TENDUE DES NOUVELLES AUTORITES (AVEC LA CREATION DU MINISTERE CREE POUR LE NORD), SINON 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    VIVE LE MALI UN ET INDIVISIBLE!

  17. Tant que ces bandits armés ne sont pas complément exterminés comme des rats, il n’y aura jamais de paix au nord du Mali.
    Ah… s’ils savaient à quel point les gens sont remontés contre eux…….???

    1 -Tous ceux qui pointeront leur arme sur les soldats maliens doivent être mis hors d’état de nuire.

    2- Le cantonnement est à Kidal, il n’y a pas de frontière entre Kidal et Mauritanie.

    3- Négocier avec ces bandits armés du MNLA c’est perdre son temps.

Comments are closed.