Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Sada Samaké à propos des auteurs de l’attaque de Misseni : ” Nous avons arrêté plusieurs d’entre eux et ils sont tous originaires de la région de Sikasso”

6
Sada Samake
Ministre de l’intérieur et de la securite, Colonel Sada Samake

Cependant, même si l’attaque n’a pas été revendiquée, les indices laissés sur place par les assaillants (un drapeau noir avec des écritures en arabe) font penser à une piste djihadiste. Ainsi, pour le ministre Sada Samaké, ce qui s’est passé à Misseni ne peut être seulement considéré comme un acte de djihadisme.

Ce sont des bandits de grand chemin qui sont responsables de ce forfait. Nous avons arrêté plusieurs d’entre eux et ils sont tous originaires de la région de Sikasso.

Ceux qui ont été arrêtés ont commencé à parler, toute chose qui nous facilite l’enquête. C’est pourquoi, nous avons presque identifié tous les membres de la bande. Et nous sommes en train de les traquer avec l’appui de certains pays voisins ” a révélé le ministre Sada Samaké qui a invité les populations de la troisième région à la vigilance et les a rassurées de l’engagement du gouvernement à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

         K.THERA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Voic un vrai blablablateur ce conard de Ministre qui dort quand les maliens sont terrorises nuit et jour, veritable incompetence et ineptie de la part de Samake l’ami d’IBK.

  2. Ils sont tous de la région de Sikasso ne veut absolument rien dire. Ceux qui ont attaqué kidal ne sont ils pas de kidal? Au contraire c’est inquiétant si cela s’avère! Car si la troisième région déclenche une rébellion ou un effet djihadistes , c’est fini pour le Mali.

  3. OUI après interrogation les forces des sécurités ne les seront jamais mis la disposition des juges corrompus de BAMAKO sinon dans quinze jours ils seront libérer 😳 😳 😳 😳

  4. Et voilà, c’est cela le probleme aujourdhui au Mali. Les bandits de grand chemin du Nord au Sud, d’Est a l’Ouest profitent de la situation cahotique causée par la crise du Nord pour depouiller, piller et assassiner les paisibles citoyens et citoyennes partout a travers le pays actuellement, Bamako n’en parlons pas.
    Mr le ministre Samaké vous avez presque montrer vos limites alors juste laissez la place aux jeunes officers superieurs (es) competents, honnetes et travailleurs avec une energie de soleil pour nettoyer le pays. Les nominations partisanes et amicales ou clanistes sont entrain d’empester le pays de pouvoir en pouvoir. Alors ca suffit.

Comments are closed.