Le prédicateur radical peul Amadou Koufa, important chef jihadiste du centre du Mali, fait “probablement” partie les victimes d’une opération combinée des armées malienne et française contre sa base, dans la nuit de jeudi à vendredi, a confirmé le ministère malien de la Défense.
L’armée malienne et la force française Barkhane “ont mené une opération coordonnée, dans le centre du Mali le 23 novembre 2018, sur une base abritant le commandement de la Katiba d’Ansar Dine du Macina” dirigée par Amadou Koufa, indique le ministère dans un communiqué posté vendredi soir sur son site d’information.
“Cette opération coordonnée a permis de neutraliser une trentaine de terroristes dont Djourétou, le chef de base; Bobala, le chef des opérations et probablement Amadou Koufa”, ajoute-t-il, confirmant une information donnée par la France.
Dans un communiqué publié vendredi soir, l’armée française avait annoncé avoir mené dans la nuit de jeudi à vendredi une opération dans le centre du Mali qui a permis la “mise hors de combat” d’une “trentaine de terroristes”. La ministre des Armées Florence Parly a salué “une action d’ampleur, complexe et audacieuse qui a permis de neutraliser un important détachement terroriste au sein duquel se trouvait probablement l’un des principaux adjoints de Iyad ag Ghali, Amadou Koufa, chef de la katiba Macina”.
Le groupe de Koufa est apparu il y a trois ans dans le centre du Mali. Depuis lors, les violences intercommunautaires notamment se sont multipliées. Elles opposent les Peuls, traditionnellement éleveurs, et les ethnies bambara et dogon, pratiquant majoritairement l’agriculture.
Amadou Koufa était apparu aux côtés de l’ex-chef rebelle touareg malien Iyad Ag Ghaly, chef du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans” (GSIM), et l’Algérien Djamel Okacha dit Yahia Aboul Hammam, dirigeant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dans une vidéo diffusée le 8 novembre, appelant à “poursuivre le jihad”.
Amadou Koufa, qui disait parler “au nom d’Ag Ghaly”, invitait les musulmans en général à “faire le jihad”, avant de s’adresser en particulier aux membres de l’ethnie peule.
Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes, en grande partie dispersés par une intervention militaire lancée en janvier 2013 à l’initiative de la France.
Mais des zones entières échappent au contrôle des forces maliennes, françaises et de l’ONU, malgré la signature en mai-juin 2015 d’un accord de paix censé isoler définitivement les jihadistes, dont l’application accumule les retards.
Les violences jihadistes ont non seulement persisté, mais se sont propagées vers le centre et le sud du Mali, puis au Burkina Faso et au Niger voisins, se mêlant souvent à des conflits intercommunautaires.
bur-mrb/jlb
💃SANGARE SANKARE SANKARA L ECRITURE PEUT CAMMOUFLER TOUT, VOILA POURQUOI NOS ANCETRES PARTOUT ONT TENU L ORALITE BIEN QU ILS AVAIENT LES SIGNES POUR TRANSMETRE💃
🗿POUR LES IDIOTISES IL FAT RAPPELLER QUE TOUS LES NEGRES SONT DES KOUFFARS KAAFRS KAVRS KEFIRS AF’R-K AL FAROUK A’FAAROH A’FAAR KAAFRIW MAAFRIW🗿
😁…..KAAFR EST LE NOM DES PEUPLES VENANT DES TERRES DES FAAROHS NOIRS FAAROH KAW, TIEH FARROW FAAROH FIN LA KAW, LES ABRAHAMIQUES VOUS ONT DONNE LE 😱DEGOUT DE VOUS-MEMES😱 VOUS VOUS IDENTIFIEZ A EUX, ILS VOUS EN-Q-LENT!… 😁
ROI BITON DE SEGOU
Est ce qu’ il y a plus KAFIRI que celui qui ment à tout un peuple en faisant semblant d’être capable de trouver des solutions aux inquiétudes de la population alors qu’ il a demandé leurs suffrages pour permettre à des vagabonds de s’enrichir?
Est ce qu’ il y a plus terroriste que celui étant incapable de trouver la solution aux problèmes insécuritaires d’une nation pendant cinq ans préfère confisquer le pouvoir que de laisser la place à un plus compétent pour soulager la population?
AMADOU KOUFFA est autant criminel que nos autorités qui envoient nos soldats sur le terrain sans moyens acceptables.
Mais mon post n’est pas de dedouaner AMADOU KOUFFA ,mais de montrer que les assassinats ciblés ne sont pas la solution pour RAMENER la quiétude,qu’ AMADOU KOUFFA est aussi une victime du manque de vision de nos autorités politiques dont IBK faisait partie quand nous avons permis que les jihadistes s’installent à partir de 2003 au Nord.
Ni IBK,ni aucun autre homme politique n’ont contesté cette façon de faire permettant aux terroristes de gagner trop D’EURO et de dollars en permettant un marché d’otages sur notre sol.
Ces sommes colossales ont facilité le lavage de cerveau de certains maliens démunis dont AMADOU KOUFFA et ses fidèles.
Si on avait chassé ces terroristes chez eux après avoir libéré les premiers otages,on aurait pas connu ce jihadisme qui sévit au Nord du MALI.
Donc naturellement la solution n’est pas d’éliminer physiquement,mais de procéder à un relavage des cerveaux.
Cela passe par ramener nos compatriotes dans les rangs ensuite chasser les terroristes étrangers.
C’est comme ça à procéder l’Algérie faisant qu’ il est le seul pays au monde à mettre fin au terrorisme.
Si nous voulons que nos compatriotes continuent à vivre comme les afghans suivons bêtement et honteusement les français comme le fait notre soi-disant président élu.
OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue .
La confirmation de la mort de AMADOU KOUFFA ne peut venir que des jihadistes eux-mêmes car ils ne cachent jamais le décès d’un collaborateur aussi prestigieux que le responsable du mouvement jihadiste au centre du MALI.
S’ils ne réagissent pas ,ça veut dire qu’ il faut s’attendre à ce que AMADOU KOUFFA se manifeste.
Les jihadistes le font en général après avoir porté un gros coup.
Mais la mort d’un jihadiste malien fait elle le bonheur de L’ÉTAT du MALI?
Si la situation se présentait sur le sol français,avec des jihadistes français est on sûr que c’est la méthode d’élimination ciblée qu’ elle va adopter?
Les responsables français savent pertinemment qu’ un jihadiste mort peut en révéler un autre plus criminel,plus sanguinaire qu’ on a tendance à oublier celui qu’ on a tué.
Barack Obama s’est révélé être le tueur des leaders jihadistes en Afghanistan avec même des dommages collatéraux parmi les civils innocents afghans et pakistanais.
Aurait il pris ces décisions ,s’il faisait face à des jihadistes américains sur le sol américain avec des civils américains comme dommages collatéraux?
Est on sur qu’ en voulant tuer AMADOU KOUFFA ,les français n’ont pas tué nos bergers qui font la fierté de l’ élevage malien qu’ on confonde avec les jihadistes?
Que constate nous actuellement en Afghanistan et en Irak malgré les tueries des leaders emblématiques?
Malgré l’ élimination du leader emblématique BEN LADEN,le JIHADISME est encore plus fort que jamais en Afghanistan.
Malgré la défaite de DASH en Irak,les jihadistes restent toujours menaçant.
L’ essentiel n’est pas dans l’ élimination des leaders islamiques,mais dans la capacité à RAMENER la quiétude.
C’est pourquoi,je persisté que si le JIHADISME s’installe sur le sol des puissances occidentales ,elles ne vont jamais adopter la méthode élimination ciblée des leaders islamiques.
Elles vont plutôt adopter celle de la négociation qui permet de tarir le flot de l’idéologie islamique à la source.
C’est ce qu’ a fait l’Algérie quand Bouteflika a proposé l’amnistie aux sanguinaires à partir de 1999 après un JIHADISME particulièrement sanguinaire sur le sol algérien pendant presque une décennie.
Si l’ Algérie était sous domination étrangère,Bouteflika aurait il pu adopter cette solution?
Ne serait elle pas actuellement entrain de lutter contre les jihadistes comme en Afghanistan et en Irak malgré toutes les éliminations effectuées par L’ARMÉE AMÉRICAINE?
Que les maliens arrêtent de se réjouir de la mort d’un jihadiste malien.Il est aussi victime des jihadistes venus d’Algérie que ceux qu’ il a contribués à tuer.
Nos autorités politiques ont échoué à empêcher l’islamisme à s’installer au Mali permettant à certains de nos enfants de tomber dans leurs filets.
Il s’agit de leurs faire sortir de ce filet,pas de les tuer,afin de chasser les jihadistes de notre sol.
Il faut qu’ on retrouve rapidement notre souveraineté pour qu’ on décide d’adopter notre propre méthode.
La première mesure de retrouver la souveraineté est le départ d’Ibk du pouvoir.
Sans ce départ,le Mali continuera à s’enfoncer.
OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue .
Vu l’avancée des terroristes, ajoutées à cela la galère généralisée et la forte tension sociale, nos autorités pardon “honterités” n’avaient pas le choix que d’agir ainsi.
Pour ceux qui ont encore mémoire,c’est de la même façon que Antoumane Touré a pris la fuite!
C’est le même schéma !
C’est une honte quand le president Malien meme illegitime doit fuir les hopitaux Maliens pour aller se faire soigner en France. Ceux qui ont vote pour Boua IBK et qui n’ont pas d’autre choix que de se faire traiter au Mali doivent reflechir a deux fois car tant que la medecine Francaise est la Boua IBK va pas mettre pieds dans les hopitaux Maliens et ne va pas pousser pour un investissement serieux dans le systeme de sante du Mali. Une belle lecon pour les pintades qui ont vote pour Boua. Boa estr a Paris encore!
Kinguimahin, niais foutu et pourri, et sagasirilén, le premier bourreur d’urne, c’est Soumaila Cissé, élève de AOK et enfant de l’ADEMA et son école de la triche depuis 92. Vous étiez certainement aux seins. Pas aux biberons, parce qu’à Nioro, il n’y en a pas.
@BERNARD, c’est une honte quand le president Malien meme illegitime comme Boua IBK doit fuir les hopitaux Maliens pour aller se faire soigner en France. Ceux qui ont vote pour Boua IBK et qui n’ont pas d’autre choix que de se faire traiter au Mali doivent reflechir a deux fois car tant que la medecine Francaise est la, Boua IBK va pas mettre pieds dans les hopitaux Maliens pourris et sales la ou le Prof Ogbara un vrai patriote est mort suite aux infections hospitalieres et donc Boua ne va pas pousser pour un investissement serieux dans le systeme de sante du Mali car lui a a sa disposition ses medecins Francais et sa medecine Francaise. Une belle lecon pour les pintades comme toi qui ont vote pour Boua.
BERNARD, tous les anciens de maliweb savent que kinguiranke’ est un idiot!!! NFP a la… CONSTIPATION ELECTORALE! Il n’arrive pas a’ digerer la defaite de 2013! celle de 2018 ne fait qu’ajouter a’ la constipation!!!! IL N’ARRIVE PAS A’ DIGERER LA DEFAITE!!!! J’ai prescrit l’IMBECILINE, L’IDIOTICINE et la DEFAITICINE pour tous les partisans de SOU-PERDANT! Esperons qu’ils vont prendre lesdits medicaments!!!!!
Fils d’idiots en 2013 nous avons tous celebre la victoire d’IBK mais en 2018 nous disons NON a la fraude electorale et NON au bourragre des urnes par la CMA pour Boua, fils de wuruwaye et roi MAUDIT de segou, il faut reflechir si tu le peux.
🗿LES DEUX NEGRES DE LA DESTABILISATION, LES DEUX LOCAUX, LES DEUX VRAIS MALIENS DE LA DESTABILISATION ONT ETE ELIMINES! DJERI MAIGA ET KOUFFA SERAIENT LES ESCLAVES BILALS DE L ARABOFRANCISATION NOUVELLE DU MALI! OUVREZ LES YEUX! DJERI MAIGA COTE MNLA ET KOUFFA COTE DJIHAD! LES PEAU-PALES SE LA COULENT DOUCE! PAISIBLE, MEME MUSICALE!🗿
🗿🔆IL FAUT COMBATTRE FRANCISME ET ISLAMISME! COMBATTRE L UN PAR L AIDE DE L AUTRE REPORTE SEULEMENT LA LIBERATION DEFINITIVE DES ABRAHAMIQUES CAR CES DEUX FLEAUX SONT LEURS OUTILS! LANGUE ET RELIGIONS IMPORTEE ONT LES MEMES EFFETS IDIOTISANTS SUR LES PEUPLES FAAROHS NOIRS! 🔆🗿
Rectificatif : Bobala est mort depuis les 7 juin lors d’une frappe dans la région de tenenkou
Dans l’état où il a dû arriver dans l’au-dela, ce sale chien n’a pas dû profiter beaucoup des 99 vierges “offertes” a tout djihadiste!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Entre les balles se 12,7 et de 14,5, et les bombes de 250 kilos lâchées par les Rafales, on peut être sûrs que les 99 vierges promises ont passé UNE NUIT TRANQUILLE !😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
C’est au tour des Koufa de Bamako de subir bientôt leur part de pénitence à moins qu’ils renoncent à leur dessein machiavélique.
Sagacité (😆😆😆!,,,)
Et c’est QUI, selon toi, les “Kouffa de Bamako “??????????????????????😎😎😎
Boua IBK, ses amis de la CMA bourreurs d’urnes et ses surfactureurs, ce sont eux les “Kouffa de Bamako”
Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes
1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*LES RESPONSABLES DES SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS ONT DIT Á PLUSIEURS REPRISES ET DANS PLUSIEURS DE LEURS LANGUES
QU‘ILS NE SONT POINT AU MALI POUR COMBATTRE LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE
*SI LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES ORGANISATIONS DE LEUR MALI VOULAIENT METTRE FIN Á LA PRÉSENCE DE CES VOYOUS
QUI NE SONT POINT DES FOUDRES DE GUERRE
ILS L’AURAIENT FAIT DEPUIS FORT LONGTEMPS CAR ILS EN ONT LES MOYENS ET LA CAPACITÉ
2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*SEULS SONT ÉLIMINÉS ABATTUS DÉTRUITS EXÉCUTÉS ÉVINCÉS SUPPRIMÉS NÉANTISÉS LORS DE SOIT-DISANT OPÉRATIONS SOIT-DISANT ANTIDJIHADISTES ANTIISLAMISTES CEUX DES VOYOUS DEVENUS INCONTRÔLABLES
*AINSI ILS VIENNENT DE LANCER UNE ATTAQUE UNE OFFENSIVE CONTRE HAMADOUN KOUFFA OU HAMADOUN LE MÉCRÉANT OU HAMADOUN LE KAFIR DU MACINA AU MALI ET SA TROUPE DE PEULHS DE FOULA AUX FINS DE LES METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE
*HAMADOUN KOUFFA OU HAMADOUN LE MÉCRÉANT OU HAMADOUN LE KAFIR DU MACINA EST DEVENU INCONTRÔLABLE
EN EFFET SOUS L’EFFET DE LA DROGUE ET DU DÔLÔ (probablement pris volé dans une famille DOLO) IL S’EST PERMIS DE DÉVOILER DE RÉVÉLER D’ÉTALER AU GRAND JOUR DANS UNE VIDÉO LA STRATÉGIE DE SES MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR S’ACCAPARER DE TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES EN AFRIQUE AU SUD DU SAHARA
EN DEMANDANT EN CONVIANT EN ORDONNANT AUX ÉLÉVEURS PEULH OU POULO OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT DE S’ATTAQUER AUX AGRICULTEURS DANS TOUTE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA AU NOM DE LEUR FAUX DJIHAD
*CES ATTAQUES SONT BIEN ÉFFECTIVES RÉELLES AUTHENTIQUES VRAIES DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES EN AFRIQUE AU SUD DU SAHARA
AU BURKINA-FASO DANS LA ZONE DE GAOUA
AU BÉNIN DANS LA BASSE VALLÉE DE L’OUÉMÉ DANS LE SUD BEMBÈRÉKÉ
EN CÔTE D’IVOIRE DANS LA ZONE DE BOUNA
EN CENTRAFRIQUE A KABO
AU CAMEROUN Á BOTOMBO
EN GUINÉE CONAKRY DANS LA ZONE FORESTIÈRE
AU KENYA Á BARINGO
AU MALI DANS LA ZONE DE MOPTI ET MACINA
EN MAURITANIE DANS LE GUIDIMAKHA ET LE BRAKNA
AU NIGER DANS LE BIRNI-NKONI ET LE TAHOU
AU NIGÉRIA DANS L’ÉTAT DU PLATEAU ET L’ÉTAT DE BENUE
EN RDC DANS LE SUD KIVU ET NORD KIVU
AU SÉNÉGAL DANS LE SÉDHIOU
AU TCHAD Á ABÉCHÉ etc
3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*PAR CONTRE L’ALGÉRIEN DJAMAL OKACHA OU (CELUI QUI AIME PLAIRE SÉDUIRE ET QUI AIME PARLER BEAUCOUP EN ARABE)
*ET LE TOUAREG MALIEN IYAD AG AGALI OU AGALI (QUI AIME LES PLAISIRS ET LE LUXE GRAND AMATEUR DE WHISKY DE LA FORNICATION ET DES FILLES DE JOIE EN ARABE)
N’ONT PAS BRONCHÉ N’ONT RIEN DIT N’ONT PAS FAIT DE COMMENTAIRE ONT GARDÉ LE SILENCE N’ONT PAS PIPER MOT
*CAR CONNAISSANT BIEN LA RÉACTION LA RIPOSTE DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES EN CAS DE NON RESPECT DES CONSIGNES
4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
LES AUTRES SONT Á LEUR BON SOIN AU PAYS KIDAL D’OÙ ILS PARTENT POUR ATTAQUER LEUR MALI ET S’Y REPLIENT RAPIDEMENT APRÈS LEURS CRIMES ET FORFAITS
*LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI SONT DONC PRÉSENTS UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT POUR S’ACCAPARER COLONISER
LES BASSINS SÉDIMENTAIRES DE LEUR MALI SITUÉS ÉSSENTIELLEMENT AU NORD ET AU CENTRE DE LEUR MALI
*ET ILS NE VONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS QUITTER DE LEUR PROPRE GRÉ
*ET ILS LE FONT SAVOIR EN CRIANT SUR TOUS LES TOITS DES MAISONS DES CASES DES TENTES DE LEUR MALI QU’IL Y SONT POUR UNE LONGUE DURÉE
ET ILS VONT TOUT FAIRE POUR AVOIR GAIN DE CAUSE car
*Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS
Il ne faut pas trop se réjouir de cette nouvelle car le mal est très profond.Le plus gros défi pour notre pays reste l’éradication de l’idéologie incarner par cet homme , avec là monté et le surenchère religieux des diverses formes d’organisations dudit islamique dans le pays est très inquiétant . L’islam qui est religion de paix et de communion est entrain de se fracturé en micro entreprises de croyances religieuses et de prise de position politique , c’est dommage pour notre société
N EN DOUTEZ POINT IL EST EN ENFER………………..
Le journaliste a ecrit “elumne” alors allons doucement ici, car sous Boua IBK tout est possible, mentir c’est devenu courant et normal.
Kinguimahin, tu as dit quoi ? “Elumne” ? Ça c’est toi ou c’est le journaliste ? Quand on ne parle pas français, on se tait.
Enfin le Kouffatal ! 😀😀
Bravo aux soldats.
KOUFFA a été éliminer cet une bonne chose, d’AG GHALI son tour sera fin décembre 2018 si il est territoire national .
Coco, barbe rouge et barbe grise sont…….
Il reste le tour de barbe noire!!!!
Wag the dog!!!!! version francaise!!!!
! ! ! ! ! …..COCO ……
Comments are closed.