Le BIPREM financé par l’imam Mahamoud Dicko ? Lassine Diawara persiste et signe : “Nous userons d’autres moyens légaux…”

112

Est-il vrai que votre coalition est financée et soutenue par l’imam Mahmoud Dicko ? Et que fera-t-elle en cas de rejet de la plainte par la Haute cour de justice ? Telles sont les questions que nous avions adressées au président du Biprem. Réponses !

“Entre Mahmoud Dicko et nous, il y a juste un profond respect. Il ne saurait nous empêcher de faire ce que nous avons l’intention de faire. Il ne répond pas de nous, et nous non plus de lui”. Telle fut la réponse de M. Diawara président du Biprem.

Commentaires via Facebook :

112 COMMENTAIRES

  1. Quel est l’objectif de cet article alors? Je ne comprend rien ici….que est ce que cet article veut reellement? Qui a ecrit cet article de l’INDICATEUR RENOUVEAU? Pourquoi Maliweb permet sur son site la publication de ce genre d’article court a l’objetif sinistre? Je pense que bientot les gens vont decouvrir que mw n’a plus le soucis de contribuer au developpement de notre pays … mais devenu un site qui vehicule la division, la disinformation, le mensonge et l’injustice. Comment peut on publier de tels articles sur un site comme maliweb? Comment peut on aussi prendre les maliens pour des ecerveles en leur manipulant le cerveau avec de tels articles? 😡 👿 👿 👿 👿 😡 😡

    Merci Maloweb pour toute votre irresponsabilite a la malienne. 😛 😛 😛 😛 😡

  2. Quel est l’objectif de cet article alors? Je ne comprend rien ici….que est ce que cet article veut reellement? Qui a ecrit cet article de l’INDICATEUR RENOUVEAU? Pourquoi Maliweb permet sur son site la publication de ce genre d’article court a l’objetif sinistre? Je pense que bientot les gens vont decouvrir que mw n’a plus le soucis de contribuer au developpement de notre pays … mais devenu un site qui vehicule la division, la disinformation, le mensonge et l’injustice. Comment peut on publier de tels articles sur un site comme maliweb? Comment peut on aussi prendre les maliens pour des ecerveles en leur manipulant le cerveau avec de tels articles?

    Merci Maloweb pour toute votre irresponsabilite a la malienne.

  3. Chers amis du BIPREM,n’associez pas le nom de l’Imam Mahamoud Dicko à votre forfait.
    Cet homme ne gagne absolument rien dans ce que vous avez tenté de faire contre le président IBK.
    Laissez donc ce noble monsieur en dehors de vos bêtises…

  4. certains journalistes, certains macaques cherchent de nuire à la gouvernance d’IBK.Mais notre peuple a confiance en IBK .

  5. Ce que Dicko veut ,c’est créer la haine nationaliste, préjugés raciaux, rivalités ethniques et antagonismes religieux sont quasi imperceptibles.Mais notre peuple est encore plus soudé qu’avant.

  6. Certes,il arrive que l’Imam Dicko fasse souvent des sorties qui suscitent la polémique.
    Mais il est important de souligner que ce monsieur est un homme de valeur qui ne peut jamais financer des bêtises de cette sorte.

  7. La religion semble influencer presque tous les aspects de la vie profane.Nous le savons très bien .Mais Il ne faut pas prendre son titre de guide religieux pour polluer notre pays.

  8. Mahamoud Dicko est homme engagé pour la défense des valeurs de le république dans notre pays et il sait que c’est le président de la république qui incarne ces valeur au plus haut niveau.
    Il ne peut donc pas se mêler à de telles manœuvres contre ce président.

  9. Grâce à l’arrivé d’IBK le Mali a tourné la page de 20 ans de corruption, du vol, du détournement du dernier publique.Mais malgré les efforts fournis par IBK, certains passent tous leurs temps à lui critiquer, mais on leurs dira que c’est.

  10. IBK est aussi unprésident pointilleux. Il aime l’exactitude, déteste la bâclé et abhorre l’à-peu-près. “Plus qu’organisé, c’est un type hyper-discipliné.

  11. Si ces irresponsables sont dans leurs actes répréhensibles,qu’ils épargnent l’Imam Dickpo.
    Cet homme ne pourrait se mêler à de telles conneries car lui au moins sait ce que c’est que l’autorité.

  12. Le gouvernement d’IBK est extraordinaire. Le Mali a connu la paix et le développement grâce à eux.
    La question est de savoir pourquoi les gens critiques IBK et son gouvernement ?

  13. La désunion que connaissent les musulmans est la cause première des problèmes dans le monde islamique.Alors dite à Dicko que:s’il est vraiment à la base de ses accusations contre IBK franchement ,je m’inquiète pour ces adepte qui le prennent pour Guide.

  14. Le Mali a été sauvée de l’indignation et du chao par IBK.
    Le président IBK, est un président légitime et légalement élu avec 77,61% de voie, cela prouve que la population est avec lui.

  15. Les rapports entre religion et politique apparaissent sous un jour totalement différent alors si Dicko ne veut plus être religieux qu’il reste tranquille dans son coin car on ne discute avec les abrutis .

  16. Il faut que Dicko évite la relation conflictuelle qui s’instaure entre les valeurs religieuses universalistes et les lois autonomes du politique.

  17. Tout le monde sait qui finance cette association en l’occurrence oumar mariko, tieblen et consorts. Un de leur ancien membre l’affirmé. Il ne faut donc pas créer des embrouilles là où il n’y en a pas. Dicko ne tournera pas le dos contre son pays car cette plainte c’est pour salir le nom de notre pays.

  18. L’Imam Dicko malgré ses propos que parfois l’on juge inappropriés ne peut aucunement pas soutenir ces bouffons qui n’ont rien dans la tête. Il est pour le bien de ce ^pays contrairement à ces idiots. Ne le mêlez pas à vos insinuations sans fondements.

  19. Si le fait de vouloir aider les paysans de notre pays, si le fait de vouloir offrir un avion digne de ce nom qui est en règle vis-à-vis des normes internationales peut être considéré comme un crime nous pouvons soutenir cette plainte mais puisque ce n’est pas le cas. Pour rien au monde nous ne peut soutiendrons cette plainte.

  20. IBK est là pour changer ce pays et il est sur la voie car les faits montrent bel et bien qu’il travaille. Je pense que ces accusations n’ont pas lieu d’être. La haute cour analysera bien si la plainte est recevable. Le BIPREM peut accuser mais s’il n’ya pas de preuve donc je vois que c’est une lutte perdue d’avance.

  21. Il y’a trop de confusion dans ce pays. Il est temps que chacun reconnaisse sa place afin les choses puissent bien aller. Les associations qui oublient les objectifs et viennent créer des polémiques pour mettre à mal la cohésion sociale

  22. Il faut laisser ces individus malintentionnés se noyer dans leur ignorance. Ce pays a des lois et traduit le président dépasse leur entendement. Je pense qu’il faut mettre ces individus à l’ordre pour éviter d’aventure que de telle chose se reproduise.

  23. C’est une manière de dénigrer ou saboter les actions du président de la république. Ceux qui sont à la base de cette plainte sont les vrais ennemis de ce pays et ne pensent qu’à leur propre intérêt. Je ne vois pas le super homme qui pourra apporter tout ce qu’ils demandent actuellement.

  24. Ces gens peuvent toujours calomnier mais au final la vérité se saura mais espérons que les personnes qui sont à la base de ces coups fourrés auront la grandeur d’âme de reconnaitre leurs erreurs. Tout ce que font nos autorités c’est dans notre intérêt. Nous devons comprendre ça ainsi.

  25. Ces jeunes qui posent ces actes doivent chercher les coupables de hautes trahison au bout de leur nez en l’occurrence des gens comme Mariko, l’aigris de la politique de notre pays. Il n’a jamais été membre de la majorité présidentielle qui n’a pas besoin des personnes qui sèchent leurs habits où le soleil brille. Mais leur petit jeu n’est que peine perdue.

  26. Ce sont les adversaires du président IBK qui veulent le voir mort politiquement parlant. Après la presse, ce sont des organisations qui ne savent pas ce qu’est la gestion de la vie d’une nation qu’ils manipulent pour assouvir leurs soifs de vengeance. Les actions du président IBK permettront de prouver que toutes ces allégations à son endroit ne sont que pures machinations pour ternir son image.

  27. Ce sont des voyous qui cherchent leur gagne pain car avec IBK rien est possible. Le BIPREM est une bande d’idiots pour l’échec du Mali. Ils n’ont rien comme projet de sortie pour notre Maliba.

  28. Cette plainte pourra animer les discussions mais elle n’entachera en rien la crédibilité de notre pays. Cette organisation ne veut que prendre un bain de foule mais malheureusement qu’il (le bain) soit acide pour elle car les personnes qui sont derrière cette manœuvre telles que Oumar mariko et Seydou badian ne valent pas mieux qu’IBK.

  29. Lacina Diawarae et sa bande peuvent bien continuer dans leurs sottises mais à moins qu’il ne trouve une autre loi fondamentale à notre pays sinon celle à laquelle nous obéissons ne permet de mettre en accusation le président de la république que par l’assemblée nationale mais ce n’est pas le cas pour cette plainte du Biprem

  30. Le contenu de la plainte du Biprem est très intéressant mais il devait plutôt être envoyé vers le Sénégal où celui qui a mis le pays sans dessus dessous se trouve. C’est ATT qui a bradé l’intégrité territoriale en laissant les combattants venus de Libye rentrer impunément sur notre territoire. L’acteur principal de la débâcle de l’armée et qui est à la base de la déchéance de celle-ci est bel et bien ATT. Pour ce qui est de l’affaire des tracteurs et autres qui font aussi parti de la justification de cette plainte, les personnes qui avaient mandat pour ces actions sont bel et bien vivantes. Elles peuvent répondre de cette plainte et non le président de la république à leur place.

  31. Autant d’associations de tous genres peuvent naitre dans la vie d’une nation ce qui est tout à fait normal. Le Biprem ne doit pas être vu différemment des autres organisations qui militent pour le bien-être social. Mais lorsqu’il s’agit de poser des actions il faut le faire de façon OBJECTIVE et éviter de se faire manipuler. Notre pays vient de très loin et les efforts du président IBK et de son premier ministre sont de nature à redorer le blason de notre pays tant au plan national qu’international. Son programme montre qu’il a une belle optique pour le pays mais des personnes véreuses pour des intérêts mesquins veulent se donner de l’importance mais de la pire des manière car leurs actions sont de nature à mettre à mal la cohésion sociale. Réfléchissons avant de poser nos actions car il y va de l’avenir du pays.

  32. Je pense que ce sont les journalistes qui sont en train de créer une telle liaison. Ils ont toujours la peau de l’Imam dans ses sorties et ils n’ont pas manqué de l’accuser qu’il était à la base du limogeage du procureur Tessougué

  33. Les guides doivent éviter de se mêler à la politique. C’est vrai qu’on associe certaines réunions de la société mais cela ne doit leur montrer qu’ils sont politiciens. Le pays doit avancer et n’a pas besoin des choses qui le mettront encore en retard.

  34. Le BIPREM est une association d’opportuniste qui fait la politique de ventre. C’est une manière de discréditer le président. Et aujourd’hui les journalistes tentent encore comme ils aiment si bien le faire de porter un terme à la relation entre le président et le président du conseil islamique. C’est une peine perdue car le guide ne fera pas cela au président et à son pays qu’il a défendu dans les moments difficiles.

  35. L’imam ne mélange jamais la religion et la politique. C’est vrai qu’il donne son avis sur certains faits qui mine la société. Je ne pense pas qu’il irait jusqu’à financer une association pour noyer le président de la république.

  36. On veut accuser tout simplement l’Imam Dicko pour son patriotisme. Il ne s’est jamais impliqué dans les prises de décision du Mali et ne s’est jamais opposant à la mode de gestion du président Ibk. C’est une manière de ternir l’image de ce guide religieux.

  37. Il faut qu’on oublie ces journalistes ainsi que leur plainte insensée pour nous occuper de nos problèmes les plus importants.Ils ne font qu’amuser la galerie quand ils disent vouloir user d’autres moyens légaux pour faire aboutir leur plainte.

  38. Ils comptent user d’autres moyens légaux pour faire aboutir leur plainte contre le président IBK ces gars sans dignité du Biprem.On attend de voir quelle sottise ils vont nous gratifier cette fois ci.

  39. Je pense que quand des abrutis persistent dans leur idiotie il faut les amener à la raison.Ils ont bésoins de fouets pour retrouver un peu de lucidité à mon avis.

  40. De quels moyens légaux disposent ces ennemis du pays pour faire aboutir cette plainte idiote.Que dalle.Il veulent continuer à nous distraire pendant longtemps ces employés de l’opposition.

  41. De quels moyens légaux parlent ils?Je pense que cela se fera sur une autre planète mais pas au Mali ici.

  42. En plus de cette plainte qui a jeté la honte sur tout le pays entier,le Biprem veut à présent salir le nom de l’iman Mahmoud Dicko.Qu’il laisse tranquille ce monsieur honnête qui a un amour sans limite pour son pays.Il ne soutiendrait jamais une action comme cette plainte idiote.

  43. L’iman Mahmoud Dicko n’est mêlé ni de loin ni de près à cette histoire de plainte contre le président IBK.Car c’est un homme sensé qui ne fait que se battre pour la bonne marche de la société malienne.Il ne salirait jamais son nom dans de telle sottise.

  44. Mahmoud Dicko et le Biprem n’ont rien en commun.Il n’est donc pas concerné dans cette histoire de plainte du biprem contre le président IBK.Les vrais responsables sont les semblants de journalistes qui font le Biprem.

  45. L’iman MAHMOUD DICKO est un homme respectable et respecté.Il ne financerait pour rien au monde ces prétentieux journalistes qui constituent le Biprem.Le biprem est plutôt au service de l’opposition.

  46. Je pense qu’il ne faut pas mélanger les moutons et les cabris. L’iman Mahmoud Dicko n’a rien avoir avec le Biprem.Que cela soit claire dans l’esprit de tout un chacun.

  47. Je pense que c’est le journaliste qui n’implique le nom de M.Dicko dans le seul but de porter atteinte à sa crédibilité et à sa foi. M.Dicko est diamétralement différent BIPREM. M. Dicko n’a rien n’avoir avec le BIPREM.

  48. Bien sûr que la plainte sera rejetée la haute cour de justice ne peut valider une plainte contre un président en exercice de ses fonctions. La constitution malienne selon les textes ne peut aucunement accorder une plainte de ce genre.

  49. Tous les scandales enregistrés et retenus comme plainte contre la plus haute autorités de ce pays sont des scandales qui ont des coupables déjà le viseur de la justice malienne. La justice se charge de rendre justice comme il se doit.

  50. Certes il y a des scandales financiers durant la première moitié de mandat d’Ibrahim Boubacar Keita, mais le vérificateur général et la justice malienne est déjà en cours pour que les coupables répondre de leur actes ignobles devant la justice malienne.

  51. Je suis sûre que c’est l’opposition qui est derrière tout cela. L’opposition est la main noire qui se cache derrière cette affaire de plainte contre la plus haute autorité ce pays. L’opposition malienne est une opposition e mauvaise foi qui tente le tout pour nuire au régime au pouvoir.

  52. Les journalistes de cette nation sont tous contre l’imam Dicko, depuis le jour où il parler de punition divine concernant l’attaque de l’hôtel Radisson Blue de Bamako. Sinon nous savons tous que c’est l’opposition qui a manigancer cette plainte contre le chef de l’État pour haute trahison.

  53. Le président du haut conseil islamique du Mali est un patriote pour faire une telle chose. Cette plainte est une insulte envers la nation malienne. Le président de la république est la première institution de ce pays, humilier celui-ci revient à humilier toute la nation malienne.

  54. La coalition appeler BIPREM n’a jamais été financé et ne sera jamais financer par un homme aussi pieux et responsable conne Mahamoud Dicko. Dicko est un vrai patriote qui s’est aidé le pays quand il faut et comme il faut.

  55. Je pense que cela est dans le but de souiller la réputation du guide spirituel, président du haut conseil islamique du MALI. Le BIPREM a une autre source de financement différent de M Dicko.

  56. Le président IBK ne pourra ne trahira jamais se pays, la gestion d’IBK est très contraire une sorte d’haute trahison envers sa nation. Sous base de fondement le BIPREM se base-t-il pour tenir de telle accusation contre le régime au pouvoir.

  57. Les accusations du BIPREM à l’encontre de président de la république sont des accusations irrationnelles. Le président IBK dans sa bonne politique de gouvernance utilise l’argent public comme il faut et où il faut.

  58. La plainte contre un président de la république est irrecevable, tant qu’il est en fonction. C’est une fois levé de ses fonctions qu’un président comme tout autre élu de la nation peut être jugé pour les fautes commises pendant ses fonctions.

  59. Je pense que toute cette histoire est une histoire de dupe vis-à-vis de la population malienne. Le BIPREM est en train de tromper la conscience public en leur faisant croire que c’est un combat d’intérêt général et mais alors que ce combat est un combat d’intérêt personnel c’est-à-dire pour la cause du Capitaine Sanogo.

  60. Ce n’est pas du jour au lendemain que l’on peut se lever pour porter plainte contre un président de la république pour haute trahison. Avant de porter cette plainte, le BIPREM doit réunir certaines conditions liées à la plainte et l’association. La Haute Cour de Justice a bien fait de rejeter cette plainte car elle a été déposée par des personnes qui n’ont pas la qualité requise.

  61. Je pense que Lassine Diawara veut purement et simplement faire porter le chapeau au président du haut conseil islamique M.Dicko. Dicko n’a rien en collaboration avec le BIPREM, c’est l’opposition qui à la base.

  62. On ne saurait accepter qu’un groupe d’apatrides se permet de porter plainte contre le président de la république, soit disant pour haute trahison. Cette association n’est pas la seule à vivre sous la gouvernance d’IBK et à connaître les actes de celui-ci. Depuis l’avènement d’IBK au pouvoir rien n’est plus comme avant. Les conditions de vie des maliens ont changés. Ne mêlez pas l’imam Dicko à cette connerie, M. le journaliste.

  63. L’imam Dicko aime son pays pour se donner à une telle chose. Il est le président de Haut conseil islamique du Mali et l’un des rares personnalités à se rendre au nord du Mali sous les balles pour aller s’entretenir avec les djihadistes sur leur prétention. Il ne peut pas faire une telle chose aujourd’hui.

  64. Nous avons cru en lui, plus de 77% des maliens l’ont choisi pour leur sortir de la merde dans laquelle ils étaient plongé depuis plus de 20ans, il l’a fait !!! Nous le voulions pour mettre le pays sur la bonne voie de développement, il est en train de mettre en place une solide base de développement pour notre pays, de quoi avons besoin encore !!!

  65. Le président Du haut conseil islamique n’est un politicien et il n’a rien a se reprocher vis-à-vis de cette accusation sordide. Dicko est doté d’une foi religieuse et il sait très bien fait la différence entre religion et politique.

  66. Mahamoud Dicko n’a rien à voir avec cette association de merde. C’est juste que les militants de cette association aient du respect envers la personne du président du Haut conseil islamique du Mali. C’est l’opposition qui finance cette association.

  67. Le Biprem roule pour l'opposition qui a à sa tête Soumaïla Cissé et Tièbilé Dramé, des citoyens voyous au service du diable. Cette plainte est de n'importe quoi seulement.

  68. Cette association est au service de l’opposition qui est à son tour au service du diable. Une plainte contre le président de la république est de la poudre aux yeux. Les opposants qui financent cette association n’ont aucune affection pour cette nation. Ils veulent juste arriver au pouvoir.

  69. IBK est celui dont le MALI avait besoin pour se relancer économiquement, sur la scène internationale, pour entamer un procédure de développement durable, pour permettre au MALI de préserver son intégrité territoriale et de faire régner la paix et la sécurité dans notre pays !!! Et il est en train d’accomplir ces différentes tâches à merveille !!!

  70. L’Imam est un patriote contrairement aux militants de cette association. Il n’a pas financé cette association. Il ne la connait même pas. Les personnes qui se cachent derrière cette association sont nos seuls opposants.

  71. Nous avons un président formidable, un président qui est à la hauteur des attentes des maliens, un président que nous ne cesserons jamais de féliciter pour le travail qu’il fait !!!

  72. Cette association est financée par l’opposition de la honte que nous avons sous le régime d’Ibrahim Boubacar Keïta. Mais je suis sûr d’une chose, aucune plainte serieuse pour haute trahisonne sera déposée directement devant la Haute Cour de Justice sans passer par l’Assemblée Nationale.

  73. Le MALI n’a jamais eu un président comme Ibrahim Boubacar Keïta, il est en train de faire tout ce qui est en son pouvoir pour le mettre le MALI sur le chemin du développement, chose qui n’est pas facile !!!

  74. Pour sauver le Mali, les Maliens doivent mettre de côté leurs différences politiques, religieuses, ethniques. Le Mali n’a qu’un seul drapeau, une seule armée, un seul territoire. Défendons le Mali. Soutenons le président de la République et son gouvernement contre les « ennemis » du Mali.

    Nous avons tous à contribuer pour faire du Mali comme il a toujours été…

    Vive la République …….

  75. La menace qui plane au-dessus du Mali, n’épargnera personne. Elle ne fera l’affaire d’aucun Malien. Qu’on ne s’y trompe ! Cette menace qui s’appelle « terrorisme religieux » « néocolonianisme » va détruire notre identité et transformer nos vies en enfer.
    Alors au lieux de de cherché à améantir le président il veau mieux qu’on se donnes les mains pour reconstruire la république.

  76. Le président de la république n’a absolument rien à se reprocher vis-à-vis de la gestion de ce pays, il est clean comme l’eau de roche et il gère ce pays comme il le faut !!!

  77. IBK a besoin de soutien des maliens, il doit être soutenu pour le bien de la nation, Jamais l’Etat malien n’a été face à un péril aussi imminent. Les Maliens font face au plus grand défi de leur histoire : vaincre l’ennemi qui menace de détruire leur identité. Quand il y a eu le « 11 septembre », toute l’Amérique s’est mise debout comme un seul homme. Quand la France a été frappée par les terroristes (affaire Charlie Hebdo), tous les Français se sont unis. Quand la Tunisie a été frappée dans son cœur, tous les Tunisiens ont parlé d’une seule voie… Quand un pays est menacé dans son intégrité, sa liberté, sa culture, les fils/filles de la nation se doivent de se donner la main.

  78. Je suis sûre que ses personnes font fausse route en se mettant contre le président IBK. En même temps Arrêtons des critiques qui ne nous mènent nulle part…

  79. le Mali s’acquitte ses dettes intérieures pour relancer l’économie, avec le payement aux banques et aux particuliers de la somme de 500 milliards de nos francs en l’espace de six mois.

    Merci au président IBK…

  80. certain malien ne sont pas sérieux quoi Le choix en IBK n’est pas un choix vain, s’il est à la tête de la nation ce qu’il est capable de conduire cette nation, nous avons eu confiance en lui et en retour il à respecter notre confiance.

    Avec IBK l’espoir est permis, Oui, l’espoir est permis, parce qu’il existe un cadre pour le processus de paix, avec la signature de l’Accord d’Alger, dont la mise en route permettra à notre cher pays de recouvrer la souveraineté perdue dans la région de Kidal.
    Oui, l’espoir est permis, parce que le Mali bouge. Malgré les difficultés conjoncturelles, le Mali progresse, avec un taux de croissance de 7,2%, contre 1,7% au moment où IBK venait aux affaires, en septembre 2013. Qui dit mieux!

  81. Nous devons avoir confiance au président IBK et comprendre ce qu’il fait, et Voyons les bons côtés des choses, à bon entendeurs salut…

  82. Ces chiots pensent qu’il n’y a pas d’intellectuels au Mali ou bien pour ceux sont eux seuls qui sont allés à l’école. Ils peuvent reformuler leur plainte encore s’ils ne sont pas d’accord personne ne va leur empêcher.

  83. Les maliens ne se laisseraient plus manipuler par quiconque que ce soit avec des tracts et sottises. Pourquoi inciter la population à la révolte ? Quelque chose qui ne va servir que pour le regret et des pertes de temps.

  84. Chers militants du BIPREM les politiciens qui vous poussent à aller dans cette erreur, eux même savent faire cela pourquoi ils ne le font pas ? Donc respectez-vous et respecter la nation malienne.

  85. BIPREM il faut chercher à connaitre d’abord le vrai sens de la démocratie et du patriotisme avant de vous aventurer dans le vide. Ressaisissez-vous avant que cela soit trop tard conseil de fraternité.

  86. Ce n’est pas une question d’IBK et pas de partie prise. Mais nous voulons que notre première institution soit respectée comme il faut et nous ne sommes pas dans un pays de laisser aller ou des ignorants. Nous sommes des gens qui avons leurs têtes sur épaule donc que chacun connaisse sa place. Bande d’hypocrites et opportunistes.

  87. Ces gens sont les premiers ennemis du Mali. Comment un pays dans une telle situation, on se permet de semer la polémique, rien pour des fins personnelles. Que Dieu nous sauve !!!

  88. Cette association n’est pas seule dans cette histoire, il y’a sûrement des mains noires au-dessous de cette affaire et il ne faut pas créer la polémique sur DICKO. Ceux sont les opposants du président qui se servent des ignorants pour lui faire trainer dans sa mission, parce que déjà les choses vont bien au nord et l’économie est en bon train et l’insécurité disparaisse petit à petit. Bravo IBK !!!!

  89. Les ignorants aigris ne savent plus quoi faire se permettent de dénigrer notre chef suprême. Nous ne permettons pas cela, il faut que le gouvernement porte une plainte aussi contre ces voyous réunis.

  90. A mon humble avis, l’heure n’est pas aux disputes mais plutôt à la réconciliation et à la convalescence de notre Maliba. L’Association Biprem-fasoko, doit revenir sur sa décision non pour IBK mais pour l’avenir du Mali.

  91. A mon humble avis, l’heure n’est pas aux disputes mais plutôt à la réconciliation et à la convalescence de notre Maliba. L’Association Biprem-fasoko, doit revenir sur sa décision non pour IBK mais pour l’avenir du Mali.

  92. A mon humble avis, l’heure n’est pas aux disputes mais plutôt à la réconciliation et à la convalescence de notre Maliba. L’Association Biprem-fasoko, doit revenir sur sa décision non pour IBK mais pour l’avenir du Mali.

  93. A mon humble avis, l’heure n’est pas aux disputes mais plutôt à la réconciliation et à la convalescence de notre Maliba. L’Association Biprem-fasoko, doit revenir sur sa décision non pour IBK mais pour l’avenir du Mali.

  94. A mon humble avis, l’heure n’est pas aux disputes mais plutôt à la réconciliation et à la convalescence de notre Maliba. L’Association Biprem-fasoko, doit revenir sur sa décision non pour IBK mais pour l’avenir du Mali.

  95. A mon humble avis, l’heure n’est pas aux disputes mais plutôt à la réconciliation et à la convalescence de notre Maliba. L’Association Biprem-fasoko, doit revenir sur sa décision non pour IBK mais pour l’avenir du Mali.

  96. Ces derniers temps notre pays a dépassé des épreuves épouvantables dans son existence. Dire que les propres fils de ce pays portent plainte contre notre chef de l’Etat est tout à fait absurde et insensé.

  97. Cette accusation contre le chef de l’Etat est trop vague, les auteurs de cette plainte se sont sans doutes tromper. S’ils se disent vraiment patriotes, ils doivent retirer cette plainte le plus vite possible.

  98. Cette situation est très inquiétante, cette association a dû surement se tromper de cible. Le président IBK ne peut pas être leur accusé, il doit vraiment y avoir une raison valable à tout cela.

  99. Cette situation est très inquiétante, cette association a dû surement se tromper de cible. Le président IBK ne peut pas être leur accusé, il doit vraiment y avoir une raison valable à tout cela.

  100. Cette situation est très inquiétante, cette association a dû surement se tromper de cible. Le président IBK ne peut pas être leur accusé, il doit vraiment y avoir une raison valable à tout cela.

  101. Le Mali ne peut pas avancer sur cette base nous devons unir nos forces et nos faiblesses pour porter notre pays au plus haut des sommets. Essayons de reconstruire ensemble notre pays et laissons de côté nos haines.

  102. Dieu seul sait pourquoi cette association a jugé nécessaire de porter plainte contre IBK. Autrement dit, elle devrait réfléchir avant de le faire puisque l’avenir de notre chère patrie réside entre ses mains en ce moment précis.

  103. Allez BIPREM le Mali vous soutient. Mais faites attention le chemin est truffé de bombes qui s’explosent à tout moment même s’ils ne sont pas sonnés. Pour gagner le combat, il faut le défricher en utilisant la même stratégie et si nécessaire plus que l’adversaire. Allez BIPREM, nous sommes avec vous, le découragement n’est pas malien!!! Il nous faut transformer l’Etat Malien, la gouvernance malienne pour que plus jamais l’injustice, le népotisme, la corruption, l’enrichissement illicite disparaissent et à tout jamais. La justice, l’équité, la solidarité, la qualité doivent être les seules caractéristiques du Mali Ba.

  104. De toute évidence il y’a beaucoup d’individus qui en veuillent à la tête de notre président de la République. Par contre, force est de constater que nous sommes dans une situation très pénible. Nous devons unir nos forces pour l’aider à sortir le pays dans la crise au lieu de l’en vouloir. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • ce que je ne comprend pas c’est le fait de traiter ces concitoyen d’ennemi de la nation par ce qu’ils ont osé porte plainte contre un président. A mon avis notre constitution le permet non. laissons la justice s’en occuper et puis si eux ne doivent pas poser un tel acte pour l’amour du pays et le président qui profite de la faiblesse de l’Etat pour s’adonner à des actes ignobles. je pense que l’acte de BIPREM doit servir de juriste prudence pour les démocrates et nous permettre d’élargir les organes susceptibles de porter plainte contre le président de la république.

Comments are closed.