L’aviation française bombarde Tombouctou pour la deuxième fois et les Français entrent dans la ville de Djabali

23

L’aviation militaire française a bombardé, pour la deuxième fois, la ville de Tombouctou, dans la nuit de lundi, prenant pour cible des installations construites par l’ancien guide libyen Kadhafi, et que des rapports précédents avaient indiqué que l’émir de la qatiba « Tareb ibn Zeyad », Abdel Hamid Abou Zeyd, prend pour QG depuis que la ville est tombée entre les mains des groupes islamistes armés. En avril de l’année dernière.

Et d’après ce que rapporte le correspondant de Sahara médias dans la ville, le bombardement qui est survenu à 20 heures 30 dans la nuit de lundi, a provoqué un immense incendie dans le bâtiment, ce qui indique qu’il renfermait sans doute des produits inflammables, mais sans que l’on entende des explosions, selon ce que confirment des habitants des quartiers proches.

Le responsable de la communication d’Ansar EdineSened Ould Boua’amama, a déclaré que le centre « était vide de tout armement ou éléments du mouvement », précisant qu’il ne contenait que du carburant « destiné à la station de pompage et c’est ce qui explique l’incendie », selon son propos.

Dans le même ordre d’idée, l’agence France presse a indiqué qu’une force de 200 hommes (Français et Maliens) est parvenue, à l’aube de ce lundi, à entrer dans la ville de Djabali, située dans la partie ouest du Mali, avant de revenir et de dire, citant une source militaire, qu’un groupe de chars a pris la direction de cette ville après avoir quitté la localité de Niono.

Et d’après les informations obtenues par Sahara médias auprès de sources bien informées dans la zone, les combattants islamistes se sont retirés deDjabali depuis quelques jours. Le porte-parole des forces françaises au Mali a déclaré hier dimanche que l’armée française avance vers le nord du pays a pris le contrôle de zones dans les villes de Niono et de Sévaré.

cridem.org

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

    • ce ne sont pas des djadistes c’est des terroristes, le prophete ( (PSL)a dit dans les hadits que lui y’aura pas de djahad derriere lui

  1. Si Mohamed Morrôsi croit se moquer des égyptiens en résolvant leurs problèmes d’alimentation, de santé, d’éducation, d’emploi, d’arrêt des ressources du tourisme par le trafic de drogues, d’armes et des enlèvements, en portant les pantalons de leurs jeunes frères, en laissant pousser la barbe et en plongeant les femmes sous des barriques noires, il peut toujours rêvre. En attendant l’absence de ressources de l’Egypte, il peut s’agenouiller devant le FMI et les USA pour obtenir des crédits”. Car, il n’obtiendra pas ces aides de la part des pays arabes nantis djihadistes !!!!
    Quant à nous musulmans maliens, nous sommes très heureux d’être libérés par des chrétiens français. Ces Morrôsi sont entrain de tout mettre en œuvre pour dégouter les gens de l’islam. Néanmoins, je ne lui souhaite pas de connaître ce que nous avons subi de la part des djihadistes: que sa mère, sa sœur, sa femme ou sa fille soient violées en sa présence, que sa maison soit fracassée, que les tombes de ses ancêtres soient profanées, etc.etc. Toutes choses qui nous sont arrivées, choses pour lesquelles il nous demande de continuer à subir. Je ne le lui souhaite parce que je suis musulman ou humain tout simplement. Car je sais que Dieu ne dort pas, même s’IL donne souvent cette impression aux djihadistes…

  2. Allez les biffins de l’Otan, détruisez tout comme en Irak, en Libye, en Syrie, en Somalie … pour garantir de juteux contrats futurs de reconstruction. Ils sont contents les maliens qui vous accueillent à genoux en agitant de petits drapeaux français. Toute honte bue, ils veulent même d’une deuxième colonisation, tant l’Etat néocolonial négro-maçonnique et les élites qui le caporalisent sont en faillite.
    Pauvres maliens débilités par l’indigence et poussés à croire qu’un colon est un libérateur ! Vous ferez mieux de reconnaître et d’identifier enfin, sous les masques, les satrapes qui vous volent vos vies. Je veux dire les Ouattara, Compaoré, B. Yayi, ATT et autres Dioncounda. Ceux-là mêmes que l’UE, l’Otan, l’UA, l’ONU et la CEDEAO vous imposent par les moyens d’élections bidon pendant que les vautours impérialistes des droits de l’homme que sont Amnesty international, Human Rights Watch et la CPI coloniale s’emploient à salir et à criminaliser tous résistants et patriotes sincères.

    • Vous m’avez tout l’air d’un revolutionnaire. C’est tout a votre honneur d’ailleurs, mais ce que j’aimerai savoir est comment vous comptez nous sortir de la merde dans laquelle nous sommes actuellement?

      • Car il ne s’agit pas de toujours critiquer et ne rien avoir en rechange. C’est ce qui nous est arrive avec le RAT de Kati qui a fait son coup ridicule sans penser a toutes les consequences. A la fin, il se retrouve tout seul a la tete de quelque chose qu’il ne sait pas gerer ou quoi faire avec.

        Pour votre cas, il ne suffit pas que de critiquer, apportez aussi des solutions si vous en avez.

        J’attends!

        • Mr Bougobalini, vous attendez quelle solution ce provocateur de dibi. Ni sa mère, ni sa soeur, ni sa fille n’ont été violées au Nord Mali, et il s’en fiche de la vie des autres. C’est aussi simple que cela…

    • @ dibi:

      Confortablement installé dans votre fauteuil et devant votre écran d’ordinateur, il est bien facile de parler. Je suppose qu’on ne vous a pas encore coupé la main droite, vu la quantité de frappe que vous arrivez à faire.
      Si vous ne voulez pas de l’aide du colon, vous feriez mieux de sortir de votre lit de plumes et d’aller protéger les populations qui, elles, sont en danger de perdre la main droite (ou même la tête) à tout moment.

      Lâche gueulard que vous êtes.

    • Dibi tu te prends pour le Che Guevara de l’Afrique ???? Sais tu au moins comment vivent les cubains ? avec des tickets de rationnement pour la viande ,le sucre ,le pain etc……….et les gamines de 14 ans se prostituent pour faire vivre leurs familles 👿 👿 ……………..Puisqu’on est au Mali ,revenons y , les maliens se portaient certainement mieux du temps de la colonisation .Au moins tout marchait ,les routes ,le train ,la poste ,l’administration ,les soins aux malades ,meme l’ecole !!!
      Tu peux toujours faire de l’humour grinçant aujourd’hui , si Dioncounda avait attendu un jour de plus pour appeler la France au secours ,les djihadistes etaient à Bamako avec leur fouet pour ton dos . C’en etait fini de la CAN et le Mali n’aurait pas eu le temps de battre le Niger

  3. Allez les biffins de l’Otan, détruisez tout comme en Irak, en Libye, en Syrie, en Somalie … pour garantir de juteux contrats futurs de reconstruction. Ils sont contents les maliens qui vous accueillent à genoux en agitant de petits drapeaux français. Toute honte bue, ils veulent même d’une deuxième colonisation, tant l’Etat néocolonial négro-maçonnique et les élites qui le caporalisent sont en faillite.
    Pauvres maliens débilités par l’indigence et poussés à croire qu’un colon est un libérateur ! Vous ferez mieux de reconnaître et d’identifier enfin, sous les masques, les satrapes de vous volent vos vies. Je veux dire les Ouattara, Compaoré, B. Yayi, ATT et autres Dioncounda. Ceux-là même que l’UE, l’Otan, l’UA, l’ONU et la CEDEAO vous imposent par les moyens d’élections bidon pendant que les vautours impérialistes des droits de l’homme que sont Amnesty international, Human Rights Watch et la CPI coloniale s’emploient à salir et à criminaliser tous résistants et patriotes sincères.

  4. relisez bien la derniere phrase de votre recit Mr ou Mme je ne sais quoi depuis quand l’armee avais perdu le controle de Niono ou Sevare.Si Maliweb continue a laisser passer nimporte quoi ce site sera pire que l’avancee djihadiste.

  5. Pourquoi le president du Haut conseil Islamique se fait discret dépuis que le Mali a pris le dessu sur les Djiadistes?

  6. de toute façon on peut bombarder tranquillement Tombouctou ,les barbus ont déjà tout demoli 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. 😆 😆 😆 😆
    MOUSSA AG & KOPINS ……Moi , j’embètes notre petit DOUC à nous à nous ?
    ….doucara
    2205 commentaires
    21 jan 2013 – 19:18
    tu n’as pas intérêt et tes complices aussi 😆 😆 😆 😆
    avec votre histoire de ….

    Hey coco tu m embête vraiment

  8. Vérité crue. Ces gens n’existent plus nulle part mais veulent par la gueule s’amménager du terrain afin de partager le butin de la guerre, en oiseaux rapaces qu’ils sont.

Comments are closed.