Selon le communiqué, les forces tchadiennes au Mali ont détruit totalement la principale base des jihadistes dans le massif de l’Adrar des Ifoghas, plus précisément dans la vallée d’Ametetai, samedi à 12H00 GMT. « Plusieurs terroristes ont été tués dont le chef Mokhtar Belmokhtar dit le borgne », précise le communiqué de l’état major tchadien.
La mort de Mokhtar Belmokhtar intervient après celle Abdelhamid Abou Zeid, un des principaux chefs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, également tué par l’armée tchadienne, comme l’a annoncé vendredi le Président tchadien Idriss Déby.
Mokhtar Belmokhtar est un ex-chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) entré en dissidence en octobre dernier en formant sa propre unité combattante. Il a revendiqué l’attaque contre le site gazier algérien d’In Amenas suivie d’une prise d’otages. Selon Alger, 37 étrangers de 8 nationalités différentes, dont trois Américains, et un Algérien y ont été tués par un commando de 32 hommes, dont 29 ont été tués et trois arrêtés, précise l’Afp. Mokhtar Belmokhtar, ou son groupe, a menacé à plusieurs reprises de commettre de nouvelles attaques si la guerre au Mali menée par la France ne cessait pas.
Le Tchad, qui a déployé plus de 2.000 hommes au Mali, est en première ligne aux côtés de l’armée française dans le massif des Ifoghas, où se sont retranchés les groupes jihadistes après avoir été chassés des grandes villes du Nord qu’ils occupaient depuis l’an dernier.
B. Daou
Accueil Insécurité
Tenez ….juste un peu de soleil dans la grisaille avec mon “vieux prophète” qui s’est mis sur le tard au HIP HOP , qui fait salle comble en plus …..en faisant rigoler les ” accros” ,toutes générations confondues !
http://www.youtube.com/watch?v=lcAC6cVctFg&list=PL44D4733F5DB3B338
çà se termine par :
De tout cà, et de tout çà, je suis porteur,
J’ai mon soleil et je l’échange avec le sien.
Je connais la vieille histoire de la princesse et du berger,
Je pousserai la porte, la porte avec le pied.
Je lui dirai : On n’est pas pareils, j’ai besoin de toi
Pour m’aider à être ce que je suis.
Chut, Chut,
L’as tu entendu,
Si la branche pète, pète, on est foutus..
SI LA BRANCHE PETE PETE …..ON EST FOUTUS …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Allez ….bonne journée à tous .
souhaitons que cette information soit vraie,mais il est étonnant que la mort de ces dangereux terroristes ne soit pas étayée par une photo,car ils sont importants.Je pense que l annonce de ces deux criminels,par le président tchadien,juste après l hommage rendu a ses soldats,c est pour faire oublier et même atténuer la douleur des familles de disparus et du peuple tchadien
Qu’ attend aljazeera, la TV SATAN pour nous faire voir les corps de leurs chiens Abou zeid et mocktar financés et entretenus par le quatar pour endeuillée, asservir, humilier, tuer, violer des citoyens d un pays laïque où l islam occupe une grande partie?
Ces quatari s ils ont un peu de dignité et surtout leur chaîne qui nous montrait en boucle les islamistes sur leur maudite télévision durant leur arrivee au nord mali alors qu’ ils nous montrent les corps des centaines de djihadistes à leur solde au mali,.
Le quatar à assez d argent , on peux bien leur faire parvenir ces corps par DHL s ils le veulent il suffit de demander une facture préforme à DHL mali avec un chèque pour les frais et le cheikh tanière recevra ses chiens pas avec des armes à la main mais morts.
Oui, c est de la que l on connaît le professionnalisme alors si ce n est pas ça que ces journalistes d3 aljazeera la bouclent.
Nos condoléances au peuple français et au peuple tchadien pour leurs soldats tués pour notre cause
les millitaires tchadiens font honeur a l,afrique .la honte est pour l,algerie et le mali ..vive deby pour toujours…..ma soeur a raison tant qu,il aurait des mwalimus qui enseignent le salafisme pure et dur il yaurait toujours des belmocktar partout dans le monde ….le mali doit interdir le wahabisme car le wahabisme n,est pas compatible avec notre societe……honte a sanogo et sa bande de sans dignite…
On voudrait bien que ce soit la fin des oppositions et donc des djihadistes mais notre souhait ne doit pas nous empêcher d’être réalistes et de craindre beaucoup. Les intérêts entremêlés dans le camp djiadiste sont tels qu’il est à redouter que cette pieuvre ne pousse encore une tête venue du côté du Nigéria, de l’Algérie et pourquoi pas de l’Afghanistan ou du Qatar.
Que l’armée malienne ne se laisse pas ravir la vedette dans cette lutte qui, qu’on le veuille ou pas, est historique. Si possible, qu’elle monte et en collaboration avec les français et les tchadiens, ratissent le massif des Ifoghas.Il y va du sentiment nationaliste.
Inutile de chanter victoire car le vrai islam enseigné et préché dans nos maderasses et nos nos mosquées par nos Wahabites fidèles à l’islam AUTHENTIQUE. Celui-là enseigné et donné en exemple par son inventeur le soit-disant prophète Mohamed continuera de nous reproduire des milliers et des milliers de Mokhtar Belmokhtar, partout dans le monde Mokhtar Belmokhtar lui-meme n’a été qu’une pauvre victime de l’islam sans masque.
nutile de chanter victoire car le vrai islam enseigné et préché dans nos maderasses et nos nos mosquées par nos Wahabites fidèles à l’islam AUTHENTIQUE. Celui-là enseigné et donné en exemple par son inventeur le soit-disant prophète Mohamed continuera de nous reproduire des milliers et des milliers de Mokhtar Belmokhtar, partout dans le monde Mokhtar Belmokhtar lui-meme n’a été qu’une pauvre victime de l’islam sans masque.
Inutile de chanter victoire car le vtai l’islam enseigné et préché dans nos maderasses et nos nos mosquées par nos Wahabites fidèles à l’islam AUTHENTIQUE. Celui-là enseigné et donné en exemple par son inventeur le soit-disant prophète Mohamed continuera de nous reproduire des milliers et des milliers de Mokhtar Belmokhtar, partout dans le monde Mokhtar Belmokhtar lui-meme n’a été qu’une pauvre victime de l’islam sans masque.
Comments are closed.