Dans le cadre d’une opération de ratissage conjointe, les forces armées burkinabè en collaboration avec les troupes du G5 Sahel ont réussi à détruire une base terroriste située dans la zone des trois frontières du Burkina Faso.
L’opération a permis de récupérer une quantité significative de matériel de guerre, mettant en évidence le succès de cette offensive majeure contre les groupes terroristes opérant dans la région.
Au cours de cette opération, une trentaine de terroristes ont été neutralisés, dont trois ressortissants français formellement identifiés. Cette découverte souligne l’implication de personnes européennes au sein de ces groupes extrémistes, suscitant des inquiétudes quant à la dimension internationale du terrorisme dans la région.
Parmi le matériel saisi figurent un kit de drone, des téléphones portables, des GPS ainsi que des dispositifs de recharge de batteries. Et comme si cela ne suffisait pas, des motos et des pick-up ont également été découverts, démontrant la mobilité et la capacité opérationnelle dont disposaient les terroristes.
Jusqu’à présent, aucun communiqué n’a été émis par les médias occidentaux ni par le gouvernement français concernant cet événement marquant. L’absence de réaction pourrait refléter la complexité de la situation sécuritaire dans la région et le caractère sensible de la participation de ressortissants européens aux activités terroristes.
En tout cas, cette opération antiterroriste démontre la détermination des forces de défense et de sécurité burkinabè et du G5 Sahel à lutter contre la menace terroriste qui pèse sur la région.
En clair, elle met également en évidence la nécessité d’une coopération internationale renforcée pour contrer efficacement l’expansion du terrorisme transnational.
Ainsi, les autorités locales et les partenaires internationaux seront certainement amenés à collaborer étroitement pour apporter des réponses adéquates à cette situation et prévenir de futures attaques terroristes. Il est donc attendu que les gouvernements concernés, notamment la France, réagissent à cet événement majeur dans les jours à venir, en abordant les implications de la participation de ressortissants français dans des activités terroristes à l’étranger.
A Diallo
Camarade President Ibrahim Traore: Il faut envoyer ces trois sales cadavres Francais a New York au Conseil de Securite des Nations-Unies pour montrer la preuve de l’implication de la maudite France dans le terrorisme dans le Sahel!
“Au cours de cette opération, une trentaine de terroristes ont été neutralisés, dont trois ressortissants français formellement identifiés.”
Bien sûr, la France, ses médias-mensonges et ses trolls sur Maliweb nieront tout. Moi, je ne serais pas étonné que la France et des Français soient impliqués dans des réseaux de soutiens aux terroristes dans les pays dits du Sahel. Tous les gouvernements africain et les populations locales du Sahel expriment l’implication de la France dans le soutien au terrorisme.
La France et ses élites vivent, depuis les périodes de l’esclavage et de la colonisation, de la manipulation, de la déstabilisation, puis de l’exploitation abusive des ressources africaines. Et un proverbe africain dit qu’un chien ne change pas sa façon de s’asseoir.
” Au cours de cette opération, une trentaine de terroristes ont été neutralisés ”
Moi je crois que le journaliste s’est trompé
Mais ? Il n’y a que 1 français ?
Il fallait dire que les trente sont tous des français: 13 de Paris, 12 de Lyon et 22 de Dijon. 13+12+22 cela fait effectivement 30 pour les journalistes de pacotilles
Ce n’est pas normal qu’il n’y avait pas d’Américain ni Guatémaltèque puisque c’est le monde entier qui complote contre ces trois pays MALI Burkina et Niger.
toujours en train de neutraliser, bande de menteurs.
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20230831-niger-les-services-de-police-sont-instruits-afin-de-proc%C3%A9der-%C3%A0-l-expulsion-de-l-ambassadeur-de-france-affirme-le-minist%C3%A8re-des-affaires-%C3%A9trang%C3%A8res-d%C3%A9sign%C3%A9-par-les-putschistes
Il faut envoyer ces trois cadavres Francais au Conseil de Securite des Nations-Unies pour montrer la preuve de l’implication de la maudite France dans le terrorisme dans le Sahel!
Salut oh l’idiot du village. Ils sont français ou binationaux ? Je croyais que le g5 Sahel n’existait plus. De quelle coopération internationale parle-t-on ? Il n’y en a plus. De quels cadavres français s’agit-il ? En tout cas en France, tout le monde s’en fout complètement🙂
Il eut été utile que cette information soit complétée par l’origine de ces soient disant français. Franco maliens? Franco burkinabès ? Franco algériens ?
Bien sûr, celà n’est pas précisé pour entretenir les suspicions….malsaines
Comments are closed.