L’ancien député de Tessalit Baye Ag Hamdy arrêté en possession d’explosifs et d’importantes quantités de munitions

24

tessalit11L’armée malienne vient de mettre la main sur un ancien député touareg,  très actif ces derniers temps aux côtés des groupes armés du nord du Mali. Il s’agit de Baye Ag Hamdy, un ancien de la rébellion touareg qui n’a pas hésité à rejoindre le soi-disant mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

 

Certains le citent aussi comme étant un membre du HCUA. Son arrestation est survenue lors d’une patrouille de l’armée malienne. Le pick up à bord duquel il a été arrêté contenait des explosifs et d’importantes quantités de munitions. Il se trouve  entre les mains de la gendarmerie nationale.

A  THERA, A DIARRA

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Bravo à notre vaillante armée. Ces bandits doivent répondre de leur acte devant la justice malienne. Sous aucun prétexte à ne pas libérer. Vive notre vaillante Armée. Que Dieu bénisse le Mali.

  2. Un bon rebelle est un rebelle mort……..En plein désert, on les exécute, sinon ils poseront au Mali encore plus de problèmes avec des revendications bidons de libération de prisonniers politiques…

  3. On devait l’abattre comme un chien!!!! Tous ceux qui ont pris les armes contre le Mali et les maliens sont des traitres( de Kati à Kidal) et doivent être tués.

    • L’abattre sur le champ, c’est rompre la chaîne d’information. Il faut d’abord le faire parler. Les explosifs tout comme les hommes ont une “empreinte génétique”. Dans quelques jours les services compétents sauront si les explosifs trouvés dans son pick-up sont les mêmes que ceux contenus dans la voiture piégée qui a fait des morts et des blessés à Kidal.
      Il faut le “secouer” et quand il aura fini de vider son sac…..

  4. Merci l’armée malienne et merci aux nouvelles autorités maliennes.
    Comme disait mon grand père, dans la jungle quand on crie au secours, si on ne voit personne, on doit compter sur soi même. Face à l’hypocrisie de la France, nous ne pouvons compter que sur nous même.
    Qu’Allah bénisse le Mali.

    • soribd3

      “Face à l’hypocrisie de la France, nous ne pouvons compter que sur nous même”

      Ne raconte pas n’importe quelles conneries, et apprends plutôt à dire merci!… En matière de lutte contre les terroristes, sais-tu au moins le boulot colossal qu’on fait les forces Françaises chez nous? Et continuent encore à faire tous les jours?

      “nous ne pouvons compter que sur nous même”… C’est ça!… Ils ont abattus plus de 900 djihadistes avec serval 1, ils en ont encore abattus 10 le 1er octobre, 19 la semaine dernière, et il y a encore chez nous des crétins pour nous dire de pareilles imbécilités! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Ceci, un grand bravo à notre armée pour ce joli coup!

  5. Merci armée malienne, je pense que tout le monde a compris ! MNLA = ANSSARDINE = HCUA= AQMI.
    La France doit clarifier sa position vis à vis du MLNA qui ne répresente qu’une minorité à KIDAL. VIVE L’ARMEE MALIENNE

  6. Merci à l’armée Malienne, je crois que vous avez compris la leçon, assumez vous nous sommes derrière vous.Vive Le Mali!; vive l’armée malienne!!!.

  7. Qu’on le ramene à Faladiè dans cellule vide à coté de Sanogo. Il a certainement beaucoup de choses à raconter aux gendarmes.
    👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    “Le pick up à bord duquel il a été arrêté contenait des explosifs et d’importantes quantités de munitions.”….Serval n’a rien vue, la Minusma non plus, depuis le temps que ce terroriste se promène à sa guise dans Kidal et environs….incroyable, le mnla s’autorise tout et ne veut surtout pas entendre le mot cantonnement. Trop c’est trop. Debout le gouvernement !!!

  8. par ce qu’il n’était pas à Ouaga qu’il ne doit pas les libérer car il n’est pas le signataire, donc il faut reconnaître qu’il n’était pas à Ouaga mais il les a libéré cas meme,

    • Certes IBK n’etait pas a Ouaga mais il est un President Legal, il pouvait bel et bien faire des amendements a l’accord. Cet accord n’est ni le Coran ni la Bible qu’on ne peut pas changer. DONC IBK EST RESPONSABLE DE LA LIBERATION DES TERRORISTES mnla. PAS DE PAIX SANS JUGEMENT. NUL N’EST AU-DESSUS DE LA LOI C’EST PAS VRAI ET ON VERRA SI L’EX DEPUTE VA ETRE JUGER PAS IBK???????

  9. Il sera bientot liberer par le president ibrahim boubacar keita Comme l’ont été les autres assassins du mnla !!!vive ibk et sa justice a doublon

  10. Je ne doute pas de notre Armée Nationale qui a un devoir de rachat de confiance envers ce peuple Malien. Restons Unis derrière le Gouvernement et j’en suis sûr que notre Pays en sortira grandit.
    Que la population s’implique en informant quand il le faut pour situer l’ennemi n’importe ou….
    Le Mali viens de loin, et en si p de temps, nous avons montré à la face du monde qu’il était possible de mettre en place les institutions républicaines.
    Après ces Législatives, c’est le développement qui sera amorcé pour le bonheur du Mali en entier (de Kayes à Kidal).

    Que DIEU nous protèges

Comments are closed.