Abdoul Salam, le président de l’Assemblée régionale de Kidal et président de la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie, a trouvé hier matin la mort dans un accident de circulation. Le drame a eu lieu entre Kidal et Gao. Cette disparition brutale rallonge la liste des personnalités mortes ces derniers mois sur la route.
Après la disparition en novembre dernier du général Amadou Baba Touré et du colonel Lamine Diabira à la suite d’un accident de la circulation survenu en Arabie saoudite où ils étaient en pèlerinage, notre pays a perdu en janvier dernier un autre illustre cadre, en la personne de Me M’Bam Diarra. En effet, Me M’Bam Diatigui Diarra, Médiateur de la République, a trouvé la mort dans un accident de la circulation qui s’est produit aux environs de 23 heures à Dialakorobougou sur la route de Ségou à 20 km de Bamako. Son garde du corps, l’adjudant-chef de police Fadoua Kéita a, lui aussi, péri dans l’accident. Le médiateur de la République revenait d’une mission de restitution de son rapport annuel dans le septentrion et dans la région de Mopti. Une mission qui l’a conduite successivement à Kidal, Tombouctou, Gao et Mopti.
C’était le tour hier du président de l’Assemblée régionale de Kidal d’être arraché à l’affection des siens hier des suites d’un accident de la circulation. Le drame est survenu entre Kidal et Gao.
AKM