La Guinée intercepte des armes pour le Mali

6

CONAKRY, Guinée (Sipa) — Le ministre délégué à la Défense nationale de Guinée a affirmé mardi que le gouvernement avait intercepté un bateau contenant des armes destinées au Mali voisin, où des islamistes armés ont pris le contrôle du nord du pays.

Abdoul Kabèlè Camara a précisé à la radio Nostalgie FM qu’il avait informé la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de cette découverte et que l’organisation avait demandé à la Guinée de bloquer la cargaison.

M. Camara a refusé de fournir davantage de détails, comme la provenance du bateau, sa destination exacte ou la date de la saisie.

Des islamistes armés se sont emparés du Nord du pays à la faveur de la déstabilisation provoquée par le renversement militaire du président démocratiquement élu en mars dernier.

st/AP-v357
(Sipa / 04.09.2012 17h51)

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Il faudrait quand même que nos voisins côtiers comprennent que; ces armes ne sont destinées à une rébellion, à un État terroriste ou à je ne sais quels bandits de grands chemins… mais qu’elles sont destinées à l’armée ( une institution ) d’un État responsable et reconnu en tant que tel… Même si je préfèrerais que cette situation s’arrange par le dialogue. J’aime mieux qu’on ne nous traite pas comme un État voyou…!

  2. les maliens qui sont morts pour liberer la france, doivent en train de maudir la france …

    la prochaine fois que les allemands vont occuper la france, ce sera pour de bon cette fois, petite lâche toubab …

    😆

  3. pas fous les guinéens ,connaissant le gout immodéré des maliens pour l’argent , ils ne tiennent pas à ce que ces armes soient revendues aux barbus ,qui le jour ou ils occuperont le Mali seront alors à la frontière avec la Guinée .

    • si les maliens vendent ces armes, c’est pour mettre 60% de la vente dans le trésor français, pris de la raquette depuis que le pays est sous la domination française, comme les 15 autres états du franc des colonies françaises d’afrique

    • Cette absurdite est purement francaise. C’est la France qui a destabilise la Libye esperant sur le petrole de ce pays. Mais sans connaitre les libyiens.

Comments are closed.