Une décision sera prise à l’occasion du prochain sommet conjoint de la France et des pays du G5 Sahel en février à N’djamena, a ajouté Florence Parly.En 2020, la force Barkhane a remporté “des succès militaires importants, à la fois en neutralisant plusieurs hauts responsables de groupes terroristes et en attaquant leurs chaînes logistiques”, a poursuivi la ministre des Armées.Le leader d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), l’Algérien Abdelmalek Droukdal, a été tué dans le nord du Mali en juin.
La France a aussi annoncé la “neutralisation” en novembre de Bah Ag Moussa, décrit comme le “chef militaire” du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), affilié à Al-Qaïda.Trois soldats français ont été tués lundi dans une attaque à l’engin explosif artisanal revendiquée par le GSIM, et deux autres samedi dans des circonstances similaires.”Oui, les conditions de sécurité au Sahel restent difficiles. Les terroristes utilisent l’arme des lâches”, a lancé Florence Parly, affirmant que ces engins artisanaux se déclenchent “indifféremment” au passage de véhicules civils et militaires.”Si les jihadistes adoptent ces méthodes pernicieuses de guérilla, c’est qu’ils refusent le combat, conscients qu’ils n’auraient aucune chance s’ils devaient se confronter aux soldats de Barkhane dans un combat régulier”, a-t-elle jugé.
Les cinq soldats ont été tués alors qu’ils circulaient dans des “VBL”, des véhicules blindés légers de conception vétuste.”Je souhaite qu’on puisse en faire davantage pour mieux protéger nos militaires”, a relevé Florence Parly, sans plus de précisions.La ministre a de nouveau exclu toute négociation “avec des groupes terroristes comme Al-Qaïda ou Daech, qui assassinent de manière aveugle et ont du sang sur les mains”.
Mais la porte est ouverte pour “des gens qui ont déposé les armes et qui ne sont pas motivés par une idéologie radicale et criminelle”, a-t-elle relevé. Ils doivent se rallier aux accords de paix d’Alger de 2015, a-t-elle ajouté.Face à la persistance des violences jihadistes, doublées de conflits intercommunautaires, les autorités de transition au Mali n’excluent pas d’engager des négociations avec des groupes armés, tout comme auparavant le président Ibrahim Boubacar Keïta, renversé par un putsch en août.
LA FRANCE NE DOIT PAS QUITTER LE MALI DANS CETTE SITUATION ACTUELLE!!! SI DES INCONSCIENTS A’ BAMAKO COLLABORENT AVEC LES TERRORISTES ET VEULENT FAIRE DU MALI UN ETAT TERRORISTE, ON DOIT VOUS DEGAGER AVEC LEURS AMIS TERRORISTES!!!! LE MALI NE SERA NI UN ETAT VOYOU NI UN ETAT TERRORISTE!!!!!
ler bouffon duubs = vrai fougariden = faux bamanan,qui pense que sans le blanc, il peut rien faiire …
Tu merites que je te pisses dessus ! Daganden ! Fougariden ! Zaziriden ! Fa oulé ! Ba koulé !
hey la parlotte parly, parsi, parlà… on s’en fout !
Que la franSS mettent fin à son oKKupation de notre pays et puis c’est tout !
Tu peux te foutre ton reduction d’effectifs dans ton phion rose parly-parlotte !
la franSS = une malédiction !!!
TU ES UN TERRORISTE ET UN COLLABORATEUR DES TERRORISTES!!!! SHAME ON YOU!!!!! LA FRANCE N’IRA NULLE PART CAR ELLE EST LA BIENVENUE PAR LE PEUPLE MALIEN! TOI TU SERAS DEGAGE’ AVEC TES AMIS TERRORISTES DE NOTRE FASO!!!
Roi bidon,
Tu as fini avec kinguiranke et moi maintenant c’est ce cher Mamadou. Courage parce qu’il a l’air teigneux,😂😂😂
TU VEUX DES PROBLEMES! SABALI!!!
MADOU A SON INTERPRETATION DE L’ISLAM!
In order to win agaisnt LE ROI BITON DE SEGOU, you must be able to think quickly and correctly and you must be a long distance runner!!! KINGUIRANKE’ EST TRES MEDIOCRE!!!! LA SOEUR KENEDOUGOU KA BON A YERE’ BOLO!!! ON N’A PAS BESOIN DE… PENSER POUR BATTRE KINGUIRANKE’ DANS UN DEBAT! KENEDOUGOU PEUT PENSER CORRECTEMENT MAIS ON PEUT FACILEMENT LA DERAILLER AVEC UNE PETITE… INSULTE!
MADOU DOIT COMPRENDRE QU’IL PREND DU CORAN LES PARTIES QUI L’ARRANGENT ET AVEC LESQUELLES ILS S’IDENTIFIE!!!.
QUE LA FRANCE DEGAGE DU MALI ET SON PRETENDU SAHARA.
INCAPABLE ET PIROMANE POMPIER.
TRAITRE ET CRIMINELLE AVEC LE SANG MALIEN.
LA FRANCE DOIT ETRE POURSUIVIT POUR CRIME SUR LA TERRE MALIENNE.
C’EST TOI LE TRAITRE, LE CRIMINEL, LE TERRORISTE ET L’AMI DES TERRORISTES! LE MALI NE SERA PAS UN ETAT TERRORISTE! ON VOUS DEGAGERA AVEC VOS AMIS TERRORISTES!!!!
Il est vraiment temps que cette armée française ouvre enfin les yeux, car même le commun du mortel sans aucune formation militaire sait que cette guerre doit être menée autrement. Nous sommes convaincus que vous avez enfin compris qu’il faut changer de fusil d’épaule en mettant l’accent sur la stratégie et les techniques d’interventions avec des équipements plus sophistiqués au lieu des mettre plus d’accent sur des hommes dont les résultats restent très contestés aujourd’hui.
Al-Hamdou li l-Lâhi Rabbi l-`âlamîn
Louange à Dieu, le Miséricordieux, le très Miséricordieux !
Enfin une bonne nouvelle en ce début d’année !
Et pour les haters…je vous souhaite une agréable journée 🙂
Madou, SABALI!!!
Tu cherches quoi toi en m’insultant?
Dernière avertissement, ne m’appelle plus ainsi !
Merci !
Quelle est la difference entre Mamadou et Madou?
Mamadou et Bineta!
Madou, FARA KA THIEKOROBA BAGABAGA!
Plusieurs membres de ma famille portent ce nom. Mon grand-pere paternel s’appelait Mamoudou, mon grand-pere maternel s’appelait Mahamadou, l’un de mes jeunes freres s’appelle Mahamadou et l’unique grand frere que j’ai s’appelle Moustapha (un autre nom du prophete mohamed.)
MADOU, DO BO IKA DJAMANEN YA LA!!!
Ou’ est la soeur Kenedougou. Je ne la vois plus depuis que j’ai demande’ si son clitoris a survecu au passage de la vieille sauvage. RIRE!!!
Kenedougou, je retire mes mots et je te presente mes excuses mais tu etais la premiere a’ m’attaquer!
Madou doit etre nouveau ici!
MADOU, SABALI!
Je comprends à ce que tu dis !
Si tu veux faire le bonhomme et montrer aux lecteurs que t’es grand et fort en me manquant de respect, welcome !
Tu verras qui de nous 2 appellera l’autre papa !
Ma famille m’appelle Mamadou, toi tu ramènes ta bouche et m’appelle madou…t’as pêté les plombs ou quoi? Tu me connais d’où toi?
Arrête tes conneries…c’est mieux !
Si tu veux échanger sur des sujets nous concernant nous les maliens. Très bien, si tu veux t’en prendre à moi, je t’attends !
*je comprends pas ce que tu dis
Et puis, je te l’ai dit ds un autre post, Mohamed n’est pas le prophète des musulmans !
Le prophète des musulmans s’appelle Mouhammad !
Et non Mamadou ou autre comme tu le suggères…apprends ta religion au lieu de courir comme un sot à défendre les français.
Toi qui parles beaucoup de colonisation culturelle, penses tu être libéré du colon?
Avez vous remarqué du Rwanda, à la Syrie, en passant par la Libye, tout récemment en Ethopie, et là au Sahel & maintenant en Republique Centrafricaine à chaque fois qu’il y a France24 & leurs désinformation (cela équivaut aussi contre le Venezuela quand France24 est là le plus souvent associé à ces arabes tel que Ali Aïdi) c’est le bordel ! )
maliweb.net/societe/legalisation-de-lhomosexualite-le-gouvernement-malien-dement-linformation-de-france-24-2884400.html
J’ai tjrs été courtois avec toi (un des seul) …
Fais en sorte que cela reste ainsi, merci !
Comments are closed.